Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34
#8
Gautier60 a écrit :Filou je ne suis pas trop d'accord avec toi, la fonction 1 bouton pour contrôler des volets est très pratique. J'ai choisi la même gamme d'interrupteur et tu peux inverser la fonction appui long et appui court. Du coup un appui court je ferme/ouvre le volet un appui long je le stop.

Je m'en sers quand je sors d'une pièce je réserve un bouton pour fermer ouvrir tous les volets de la pièce. Et un interrupteur avec fonction 2 boutons au niveau des volets.
Oui tu peux très bien inverser la logique le KNX permet cette souplesse, maintenant dans en formation dans les bonnes crèmeries on apprend pourquoi il est préférable de faire l'inverse et pourquoi tel ou tel logique.
Tu choisis d'utiliser un appui long pour le STOP, du coup tu ne peux pas stopper ton VR "en urgence" ou si tu veux l'arreter a une position bien précise tu dois t'y prendre par anticipation par exemple ...

Avoir 2 logique de bouton différente pour une même fonction que ce soit dans une même pièce ou dans toute la maison n'est pas très conviviale. Si tu as des BP qui gere les VR avec sur 1 touche et d'autres sur 2 touches c'est pas tip top je trouve.

Si tu décides de faire de la variation sur 2 BP, alors tu fais ca dans toute la maison comme ca.
Idem pour les VR
Idem pour les Lampe en ON/OFF

Ca permet d'avoir une logique dans toute la maison. (Même mon gosse de 18mois arrive a commander l'eclairage ou les VR quand on lui demande (ou pas ^^) , bon on en rigole mais j'ai du ajouter des fonctions de blocage a un endroit dans la piece (appui pendant 5s pour activer/desactiver des bloc de BP qu'il peut atteindre via le canape ou un fauteuil))

Par exemple : 
Chez moi je fais VR et Variation sur 2 BP, mais je fais aussi l'éclairage simple sur 2 BP. comme ca tout le monde sais qu'a gauche on allume et a droite on etteint
quand la variation est possible on reste appuyer longtemps.
Idem pour les VR si on veut les manœuvrer c'est la même logique que l'éclairage.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34 - par filou59 - 23/03/2021, 08:18:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)