Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34
#3
Citation :je n'ai pas accès à ETS.
A moins de ne pas avoir d'ordi sous Windows et pas d'internet, tu peux télécharger gratuitement ETS et t'amuser avec, il suffit de créer un compte sur le site myknx et d'aller dans telechargement. ETS se lancera en mode DEMO, cette version est limité a 5 participants (pas d'Apps ni de DCA de mémoire) , mais sinon c'est fonctionnel.

Citation :Question: J'espère que c'est possible de mettre sur une touche l'ouverture et la fermeture d'un VR car je ne peux pas vérifier cette possibilité
Que ce soit pour de la variation ou pour du pilotage de VR on peut utiliser 2 modes de commande soit via un bouton soit via 2 boutons.
Si on peut tout a fait utiliser le mode 1 Bp, il faut avoir en tete que c'est le mode le moins pratique et le moins conviviale. Ca serait dommage de perdre en ergonomie simplement pour économiser qq €. (Même si les €€€ ont leur importance)
Avec un mode 1 BP : 1 appui Long= Mouvement avec Inversion du sens de marche (par rapport au mouvement précédent), 1 Appui court = Stop
Imagine que tu veuilles mettre ton VR a 50%, puis a 70%, lors du mouvement a 70% il te faudra faire plusieurs appuie pour réaliser l'action.... bref pas tip top je trouve.

Citation :Pour le capteur du couloir qui allumera un bandeau led (type balisage) ça sera: Jung 3361MWW ou theRonda S360 KNX . Lequel est le plus adapté ?
Pour le capteur wc et buanderie: MDT SCN-P360E3.03
Question: Est-il un bon choix pour ce type de pièce ?

Te dire si un capteur fera l'affaire sans même connaitre les dimmensions et la forme du couloir est mission impossible.
Le Jung ou le Theben que tu cites sont des produits aux caractéristiques assez similaire sur le papier, j'utilise le Jung le soft est assez complet dans la version universel.
Pour les WC, a ta place soit je prend un detecteur qui sort carement du lot en therme de fonctionalité, soit je prend le meme que pour ton couloir si ton choix se porte sur l'un des 2 modele cité. Pourquoi choisir un autre type de detecteur, ca complique les choses. ? 



D'une manière général je donnerais un conseil a tout débutant en KNX et ne pratiquant pas la langue goethe couramment : Attention au matos MDT, débuter avec ce fabriquant n'est pas forcément la chose la plus facile car certains de leur produit ne dispos même pas de doc en Anglais.

Les applications sont toujours dispo en Allemand et en Anglais.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34 - par filou59 - 21/03/2021, 18:48:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)