Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Virtualisation (Securité/Firewall)
#37
Oki je vois un peu plus ton infra.
C'est un sacré truc, tu arrives à tout utiliser ?

Après oui ta mémoire est bonne, je suis windowsien mais de la ligne de commande j'en mange plein t'inquiète pas ! Sauf que mon taff c'est de rendre les choses plus simple, donc linux pour moi c'est aux antipodes de mon travail.

Les lignes de commandes bah c'est un choix, mais bon dans la pratique en informatique, on sait tous que si tu pratiques pas après une formation, au bout de 6 mois c'est mort. T'auras des souvenir, mais à moins de tout consigner -et encore- tu perdras en expertise au fil du temps. C'était plus ça mon propo sur le fait d'utiliser des trucs dédiés (ca existe autant profiter !)

Ensuite si tu bascules sur ESXI (ou Windows Server 2016 Tongue) tu pourras mutualiser tes ressources pour tes VMs, et créer des cluster auto avec ressources dynamiques (si ton primaire tombe, reaffactation des ressources, demarrage/mise en reseau du secondaire).
En fait tu veux gérer de la PRA/PCA et pour faire ça y a plein de moyen sympa Smile linux ou pas Tongue

Après en général un informaticien, à la maison, il ouvre plus son PC Tongue ras le bol lol Enfin c'est mon cas, on veut mettre en place des trucs, faut que ca marche de suite, on passe nos journées à debuguer donc bon..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Virtualisation (Securité/Firewall) - par XeNo - 17/02/2021, 10:28:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)