Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Virtualisation (Securité/Firewall)
#29
Citation :Par contre je trouve que c'est une usine à gaz vs de la réplication DNS simple et utiliser ces 2 serveurs dans la configuration de tes machines.

Pas si usine a gaz que ca, et puis on parle d'un conteneur sur une machine virtuel qui pese en rien en taille et qui va me prendre un peu de RAM.

Citation :Euh, j'ai peut être loupé un truc, mais pour moi c'est le serveur principal qui est utilisé par la machine, s'il est indispo alors il y a un fallback sur le secondaire.
Donc on sait que c'est le principal qui répondra sauf s'il met trop de temps à répondre ou a un soucis.
Si tu as ce comportement chez toi, c'est que ton serveur doit répondre trop lentement.

Par exemple chez moi j'ai un serveur DNS maison pour mes services, il est configuré en primaire, et en secondaire c'est ma Livebox (utile si le principal est en maintenance ou si je casse tout en bidouillant).
Eh bien quand j'appel un nom DNS en interne c'est toujours mon DNS qui répond et donc je n'ai jamais de soucis.
Si ce n'étais pas toujours lui qui répondait j'aurais un beau message d'erreur sur mon navigateur ou sur mes scripts.

Update : Oui c'est bien ça, en tout cas sur Windows et c'est écrit dans les docs Microsoft, la source est ici.
C'est en Anglais sorry...
OK il y a match alors là.
Car moi j'ai pas compris et pas vu ca. Bon je note ca dans un coin d'une des mes TODO liste pour voir comment ca fonctionne.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Virtualisation (Securité/Firewall) - par filou59 - 16/02/2021, 21:10:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)