Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Virtualisation (Securité/Firewall)
#10
Citation :Pour Adguard, je te conseille. J'étais sous Pihole et je ne regrette pas le passage sous Adguard. On peut réutiliser les listes Pihole si tu en avais des custom.

Angel Vous m'avez eu avec Adguard , mais pour le moment je ne suis pas encore convaincu  Tongue
1.Bon la migration des listes un peu galere. 
La ou Pihole on copie toutes les lignes j'en ai pas mal, sous adguard via l'inrface web , il faut copier coller ligne par ligne.
2.Pour le moment je suis un peu perdu niveau DNS.
Sous PiHole c'etait plus clair, les DNS que l'on choisi dans l'interface sont automatiquement répercuté dans le fichier : 
/etc/resolv.conf
Du coup il n'y pas d'ambiguité.
Sous Adguard, visiblement ca fonctionne autrement.
Sinon j'en reve
3.Au niveau de la résolution de nom local, je n'y arrive pas pour le moment.

Ici par exemple j'ai 3 client non identifié, l'un d'eux a une ip dynamique et l'autre une statique.
   

Sous PiHole avec le DHCP dessus j'ai ceci : que ce soit IP Dynamique ou Statique
   

Je dis pas que le prb vient d'Adguard mais pour le moment je ne maitrise pas ce type de config avec mon routeur.
Je vais d'abord essayer sans Adguard avec du classique pour ensuite venir l'inserer dans la boucle.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Virtualisation (Securité/Firewall) - par filou59 - 15/02/2021, 17:27:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)