Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Virtualisation (Securité/Firewall)
#8
(15/02/2021, 11:33:44)fabric24 a écrit : Salut
Comme tu dis les journées ne font que 24h, pour les curieux c'est trop court Smile

un article de pi-hole à adguard-home

Pour la 4G
Mikrotik
Teltonika
GL.inet
Big Grin

Yes, j'ai repéré chez Mikrotik
-Audience LTE6
-Chateau LTE12


Audience pourrait me permettre de faire évoluer mon WIFI chez moi vue que la couverture n'est pas bonne, bien que je serais bien passé en WIFI6.
Par contre pas de possibilité (sauf a ouvrir la bete) de mettre une antenne externe pour la 4G

Chateau lui permet d'utiliser des antenne 4G

L'avantage c'est qu'avec l'un ou l'autre je reste avec le routeur Mikrotik et vue que je commence a me faire la main avec leur soft maison/langage, je ne serais pas dépaysé.


Pour Adguard vs PiHole 
Oui je connais mais pas encore essayé.
PiHole est passé en v5 il y a quelques temps et fonctionne actuellement pas trop mal.
Pour le moment PiHole garde je pense un avantage (dans mon cas) si l'on souhaite se servir du dhcp serveur et pour la résolution de nom local via dnsmasq ou autre ...

La communauté PiHole a l'avantage d'etre assez importante, mais c'est vrai qu'il y a bcp de migration, chez HomeAssistant le plugin PiHole ne sera plus maintenu a jour par l'auteur, il explique que c'est dificile a faire avec PiHole et qu'il est passé sous Adguard qu'il a intégré a HA.... 

bref encore un choix cornélien Big Grin

Sinon il faudrait que je mette en place une autre solution pour la partie DHCP/Résolution de nom...
Idéalement je le réactive coté Routeur ce qui serait le plus logique, il faut que je regarde pour la partie resolution de nom en local, j'avais pas été inspiré par les solutions que j'avais vue.

Moi qui croyait voir le bout du tunnel sur ce sujet ... je crois que je vais bientot essayer. Blush
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Virtualisation (Securité/Firewall) - par filou59 - 15/02/2021, 12:40:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)