Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2023 : Qu'elle interface graphiquement évoluée choisir pour un projet full domotique
#1
Bonjour à tous, 

J'ouvre aujourd'hui ce sujet car je suis activement à la recherche de mon prochain système de domotique centralisé avec fonctionnement par bus.
Je suis électricien de formation mais je débute dans le domaine de la Domotique sur Bus (J'utilise actuellement des produits smart home pour mon appartement) 
Mon cahier des charges est très précis et j'ai initialement trouvé la solution MyHome de chez Legrand, qui répond à une grande partie de mes attentes mais pas toutes 
Seulement, il me semble que la personnalisation est quasiment impossible... Je pense notamment à la centralisation de tous les équipements sur un seul écran, sans que cela ne soit trop une usine à gaz pour permettre le meilleur fonctionnement possible (Je parle ici d'un réel écran où les icônes et fond d'écrans sont personnalisables). 

Mon cahier des charges :  
-Pilotage des éclairages en fonction du crépuscule astronomique avec la possibilité d'inclure des retards sur les différentes séquences (Allumage progressif et par zone) 
-Pilotage des moteurs de fontaines en fonction des prévisions météo et des conditions réelles + retour de diverses infos comme la température, indice Ph...
-Pilotage des éclairages et équipements d'un home cinéma lors d'un lancement d'une séance 
-Pilotage des BSO et VR traditionnels en fonction du capteur vent (Système initial Somfy IO) 
-Ecran de contrôle centralisé avec interface graphique très riche rassemblant tous les équipements 
-Visualisation et pilotages de 20 caméras
-Centralisation de l'alarme anti-infraction et incendie
-Gestion des capteurs de mouvements pour déclencher un éclairage ou une zone d'éclairage 
-Gestion du gainable et CVC ou du moins remonté des informations des sondes (Modèle connecté de chez Atlantic)