Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment programmer dans Ets Inside deux modes différents pour la même sortie
#1
Bonjour,

J'ai un interrupteur MDT - BE-TAL55/6301.01 et un actionneur MDT AKS-2416.03 24 sorties

J'aimerais savoir comment je peux faire en sorte que :
  • le bouton 1 de l'interrupteur actionne la sortie 1 de l'actionneur en toggle
  • le bouton 2 de l'interrupteur actionne la sortie 1 de l'actionneur en clignotement.
  • un appui long sur le bouton 1 actionne la sortie 1 de l'actionneur pour 10 minutes
Je ne comprends pas comment je dois faire pour réaliser cela dans ETS inside.
En effet je peux choisir si je veux que ma sortie 1 est en "switching" ou en "switch impulse", je peux aussi paramétrer un délai mais je ne vois pas comment lier mes interrupteurs afin de réaliser ce que je souhaite, car les paramètres sont définis une fois pour toutes au niveau de la sortie et pas au niveau de l'association entre l'interrupteur et la sortie.

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre

Bonne soirée

Olivier
Répondre
#2
Bonjour

Pour le moment peu de persone utilise Inside sur le forum, mais il y en a quand même une petite poignée donc peu être que quelqu'un pourra te répondre.

Sinon je t'invite a aller faire un tour sur le site de l'asso KNX, il y normalement dans la partie support une serie de sujet qui répondront peu être a ta question.
Et pour finir sur Youtube il y a aussi probablement des réponses.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
C'est surtout lié à l'actionneur dans un premier temps; car si il ne sais pas faire du on/off ET de la tempo ET du clignotement ... ETS inside ou ETS 5 n'y feront rien.
Répondre
#4
(11/02/2021, 13:30:30)jdrenne a écrit : C'est surtout lié à l'actionneur dans un premier temps; car si il ne sais pas faire du on/off ET de la tempo ET du clignotement ... ETS inside ou ETS 5 n'y feront rien.


Merci

L'actionneur peut le faire car au niveau des sorties on peut choisir l'un ou l'autre. Ce que je ne comprend pas c'est comment décidé quel BP à quel effet.
A moins que cet actionneur ne permettent pas, pour une même sortie d'avoir un effet différent.
Quel actionneur permet cela ?

Merci
Répondre
#5
C'est en effet ce que jdrenne t'a répondu.

Tu paramètre un actionneur pour fonctionner dans un mode.
Pas dans plusieurs mode.

Je ne sais pas si il existe des actionneur capable de gérer ce que tu veux.

Il faudrait passer par un module logique peu être, mais sous Inside je sais pas si c'est possible.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Je sais le faire et je le fais mais que pour 2 fonctions, cad Allumage Temporisé ou allumage fixe, et donc ton actionneur doit te fournir les objets de groupe hadoc.
C'est lié au Bouton/Inter KNX qui sont aptes a faires 2 actions différentes sur un même bouton; Appuie court ou appuie long.

Dans mon sous sol, sur appuie court la lumière s'allume 3 minutes puis clignote pour prévenir et s'éteins (Actionneur TOR Zennio).
Si appuie long, elle reste allumée jusqu'au prochain appuie sur l'inter.
Répondre
#7
(13/02/2021, 11:41:45)ocrv a écrit :
(11/02/2021, 13:30:30)jdrenne a écrit : C'est surtout lié à l'actionneur dans un premier temps; car si il ne sais pas faire du on/off ET de la tempo ET du clignotement ... ETS inside ou ETS 5 n'y feront rien.


Merci

L'actionneur peut le faire car au niveau des sorties on peut choisir l'un ou l'autre. Ce que je ne comprend pas c'est comment décidé quel BP à quel effet.
A moins que cet actionneur ne permettent pas, pour une même sortie d'avoir un effet différent.
Quel actionneur permet cela ?

Merci

DONC ton actionneur doit te mettre à disposition les objets de groupes correspondants, que tu vas lier avec tes BPs.
Répondre
#8
Bonjour
Que veux dire l'un ou l'autre ?
Dans les paramètres tu choisis 1 mode ou les 2 souhaités ?
Répondre
#9
(14/02/2021, 08:40:08)fabric24 a écrit : Bonjour
Que veux dire l'un ou l'autre ?
Dans les paramètres tu choisis 1 mode ou les 2 souhaités ?


Bonjour

Je voulais dire que le choix ce paramètre au niveau de la sortie :
https://drive.google.com/file/d/1UsQQyAx...sp=sharing

Je ne vois pas comment faire pour lier deux boutons à une même sortie tout en ayant un effet différent. Comme jdrenne l'a fait dans son sous sol.

Je vais essayer de voir avec le même actionneur que lui

Si quelqu'un a une marche à suivre je suis preneur Wink
Répondre
#10
(17/02/2021, 08:44:45)ocrv a écrit :
(14/02/2021, 08:40:08)fabric24 a écrit : Bonjour
Que veux dire l'un ou l'autre ?
Dans les paramètres tu choisis 1 mode ou les 2 souhaités ?


Bonjour

Je voulais dire que le choix ce paramètre au niveau de la sortie :
https://drive.google.com/file/d/1UsQQyAx...sp=sharing

Je ne vois pas comment faire pour lier deux boutons à une même sortie tout en ayant un effet différent. Comme jdrenne l'a fait dans son sous sol.

Je vais essayer de voir avec le même actionneur que lui

Si quelqu'un a une marche à suivre je suis preneur Wink
En fait c'est un seul bouton dans mon cas, qui te permet de faire soit appui court soit appui long. Ces boutons offrent donc 2 objet de groupes différents et correspondants au type d'appuie. Il ne te reste plus qu'a mettre dans une GA1 l'objet de groupe appuie court et l'objet de groupe de l'actionneur pour allumage temporisé, et dans une seconde GA2 l'objet appuie long et l'objet actionneur allumage fixe.

Quand je dis "mettre dans une GA" (Groupe Address), c'est avec ETS5, dans ton cas je pense que tu vas plutôt lier ces fonctions entre elles : 
action BP1 appuie court ==> action temporisation actionneur 1
action BP1 appuie long ==> action allumage fixe actionneur 1

Tu peux aussi faire pareil avec 2 BP differents, tu n'auras donc pas a utiliser appuie court ou long.
Répondre
#11
J'ai rapidement regardé les fonctions de ton actionneur AKS. La seule solution que je vois pour avoir 2 comportements sur une même sortie c'est de le mettre en "staicase light". De base tu auras un allumage temporisé, et si tu veux un allumage permanent, il te faudra utiliser les fonctions de blocage ou forçage.

C'est beaucoup plus simple sur les actionneurs Maxinbox Zennio, car ils offrent toutes les possibilités sur chaque sortie individuelles. Charge leur applicatif et teste, tu verras la difference.
Répondre
#12
(17/02/2021, 10:05:40)jdrenne a écrit : J'ai rapidement regardé les fonctions de ton actionneur AKS. La seule solution que je vois pour avoir 2 comportements sur une même sortie c'est de le mettre en "staicase light". De base tu auras un allumage temporisé, et si tu veux un allumage permanent, il te faudra utiliser les fonctions de blocage ou forçage.

C'est beaucoup plus simple sur les actionneurs Maxinbox Zennio, car ils offrent toutes les possibilités sur chaque sortie individuelles. Charge leur applicatif et teste, tu verras la difference.


Bonjour Jdrenne,

Merci pour cette info.
En effet le maxinthebox est nettement mieux, je vois qu'en activant un peu tout on peut sur une même sortie avoir divers options :
* on/off
* temporisation
* clignotement
* alarme

C'est drôlement mieux Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)