Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système d'irrigation pas comme les autres...
#3
Merci ! Je pense que je me suis mal exprimé...
Je pense avoir compris que je peux ouvrir et fermer une électrovanne grâce à un actionneur ON/OFF.

En fait, je cherche à reproduire au mieux (au moins cher) le second schéma et je m'interroge :

1. Est-ce plus intelligent de dédoubler le câble d'alimentation 220V au nombre de station et piloter une électrovanne précise grâce à gros actionneur central (auquel serait relié toutes les stations ainsi que le débitmètre ) ?
Auquel cas, existe t-il des débitmètres pouvant faire voyager l'info de débit à travers les 200 mètres de câble ? Celui-ci pourrait-il fonctionner par exemple ? 
Je pense que cette solution serait la moins onéreuse de toutes car elle m'évite d'acheter 1 actionneur par électrovanne/débitmètre.

2. Si je suis effectivement obligé d'installer dans chaque station un actionneur, lequel puis-je installer pour qu'il puisse à la fois actionner l'électrovanne et récupérer l'impulsion d'un débitmètre bon marché ?


Merci pour ta réponse en tout cas !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système d'irrigation pas comme les autres... - par hatchepsout - 05/02/2021, 00:18:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)