Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module logique - ABB ou Gira
Bonjour,

L'absence d'un module logique dans mon installation se faisant beaucoup ressentir, j'ai décidé de sauter le pas.

Je pensais partir sur le ABB ABA S1.2.1, mais en lisant un peu j'ai vu que Gira fait aussi à priori un bon module avec le L1, mais si je pars sur Gira je me dis qu'aller sur un X1 me permet de rajouter à peu de frais (et de temps) une supervision.

La grande question est de savoir si ce qu'offre le Gira X1 est comparable à ce qui peut être fait par le module ABB qui semble plutôt plébiscité (au niveau des fonctions logiques).

Dans le même ordre d'idée, je voulais que ma logique ne soit pas sur un superviseur "externe" au KNX (style box lifedomus ou autre) et je pense que le Gira X1 reste un vrai module KNX?

Je dois télécharger le logiciel de configuration Gira pour voir ce qui est proposé (j'ai déjà un peu joué avec le plugin du ABB), mais j'aimerais bien en retour d'expérience.

merci par avance.
Répondre
Bonjour,
J'utilise l'ABA/S1.2.1 et je voulais regarder les fonctions du module logique Gira mais je ne trouve pas le manuel ? La démarche est effectivement intéressante pour disposer d'un superviseur KNX et un contrôleur logique évolué dans le même appareil
Répondre
Oui moi non plus je n'ai pas trouvé de manuel sur les fonctions logiques, c'est pourquoi j'aimerais prendre du temps quand j'en aurais pour installer le logiciel de programmation (GPA je crois), pour voir ce qui est possible de faire, mais ça ne remplace pas une datasheet ou un vrai vécu.

Oui le X1 me semble intéressant pour l'ajout de la supervision, sinon le L1 est quand même bien plus cher que le ABA/S1.2.1 (sur Voltus à minima), après je ne sais pas si il est "supérieur", d'après d'autres post sur ce forum, le L1 aurait des "modules" tout fait assez avancés pour la logique, alors que le ABB n'a que des modules de bases.
Répondre
Ce n'est pas très engageant de ne pas disposer d'un manuel avec une description exhaustive des fonctions.

Ensuite en automatique, les fonctions logiques de base sont  NOT, AND, OR, XOR ; dans l'ABA il y également  des comparateurs, des fonctions min/max, addition, soustraction, multiplication, division, multiplexeurs, Filtre, Delay, temporisateur, calendriers, Conversion de données, bascule RS, compteur, régulateur PID sans oublier un petit serveur web basique mais qui permet de lire ou entrer des données via un navigateur web.
la doc en français
Répondre
Merci Ives, et c'est pour cela que j'hésite quand même, le ABA/S1.2.1 les manuels sont facilement disponibles et ya toute la logique de base donc pas de problème je ne pense pas que je serai limité pour mes besoins.
Pour les fonctions plus évoluées du Gira il me semble que c'était Jonathan007 qui avait dit cela sur un autre fil...
(Après il y a tout ce qu'il faut sur le ABA, mais si certaines fonctions un peu plus évoluées sont présentes, c'est juste un tout petit confort en plus)

En revanche c'est vrai que si pour environ 400€ de plus le X1 permet la même chose, la supervision en plus c'est plus disputé Wink

Il faut que je regarde sur les sites non français de Gira, il doit bien y avoir de la doc quelque part.

Edit: je confirme que a minima sur le site GB de Gira il y a un peu plus de doc
Répondre
Perso sur ABB j'adore la capacité d'importer et d'exporter l'ensemble des logiques et commandes créées dans un fichier XML..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)