Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS inside
#1
Bonjour ,
c'est un appel au secours pour commencer avec ETS Inside , au secours car le support ne m'aide pas du tout.

j'ai un premier souci ,je n'arrive a me connecter en tant qu' "ADMIN" .. je n'ai que "client final" de proposé 
Je parle de la fenetre qui s ouvre apres le choix du serveur ..

LOGIN
type utilisateur
CLIENT FINAL      Admin
mot de passe


est ce que j'ai fais une erreur a l'installation?

deuxieme question :
qu'est ce que veux dire "ajouter certificant participant"
quand je clique dessus une fenetre me réclame un certificat ou un scan code .
et je ne sais pas du tout ou trouver ce code!!!!!

merci pour vos futures reponses
cordialement
Répondre
#2
Bonjour

ETS inside n'est pas bcp utilisé ici, il faudrait nous en dire un peu plus.
Sur quoi as-tu installé Inside ?
Sur quoi as-tu installé le client ?
Tu parle de fenetre avec un message, je supose que c'est sur le client ? On est pas des devins, pour avoir le plus de chance d'avoir des réponses utile rapidement il faut donner le plus d'info précise.

Fait nous une capture d'ecran ou une photo par exemple...

Sinon je sais pas si tu as jeté un coup d'oeil sur le site KNX : https://support.knx.org/hc/fr/categories...ETS-Inside
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(07/01/2021, 09:01:19)filou59 a écrit : Bonjour

ETS inside n'est pas bcp utilisé ici, il faudrait nous en dire un peu plus.
Sur quoi as-tu installé Inside ?
Sur quoi as-tu installé le client ?
Tu parle de fenetre avec un message, je supose que c'est sur le client ? On est pas des devins, pour avoir le plus de chance d'avoir des réponses utile rapidement il faut donner le plus d'info précise.

Fait nous une capture d'ecran ou une photo par exemple...

Sinon je sais pas si tu as jeté un coup d'oeil sur le site KNX : https://support.knx.org/hc/fr/categories...ETS-Inside


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#4
(07/01/2021, 09:01:19)filou59 a écrit : Bonjour

ETS inside n'est pas bcp utilisé ici, il faudrait nous en dire un peu plus.
Sur quoi as-tu installé Inside ?
Sur quoi as-tu installé le client ?
Tu parle de fenetre avec un message, je supose que c'est sur le client ? On est pas des devins, pour avoir le plus de chance d'avoir des réponses utile rapidement il faut donner le plus d'info précise.

Fait nous une capture d'ecran ou une photo par exemple...

Sinon je sais pas si tu as jeté un coup d'oeil sur le site KNX : https://support.knx.org/hc/fr/categories...ETS-Inside

bonsoir,

premiere question :Sur quoi as-tu installé Inside ?
sur pc windows 10 microsoft store
deuxieme question : Sur quoi as-tu installé le client ?
???? j ai installe ets inside .. mais pas specialement le cient! c'est quoi la difference ?
il y une manip a faire differente pour installer le client ou admin?

cordialement


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#5
ETS Inside c'est une application de type Serveur. En gros un logiciel qui tourne en tache de fond (un service) qui n'a aucune interface graphique.

ETS inside s'intall sur Windows ou Linux
Ensuite pour la configuration il faut installer un client dispo sur Android/IOS/Windows

Là toi tu n'as installé que le client Windows donc il te manque le serveur.

D'ailleurs c'est clairement indiqué dans la description :
   

Si tu vas sur le site KNX dans le lien que je t'ai donné tout y est aussi expliqué.

Le serveur doit se télécharger depuis le site MyKNX apres avoir créé un compte. Pour rappel ETS inside étant payant il faut acheter a license, sans cela il tournera en version limité.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
(07/01/2021, 20:41:21)filou59 a écrit : ETS Inside c'est une application de type Serveur. En gros un logiciel qui tourne en tache de fond (un service) qui n'a aucune interface graphique.

ETS inside s'intall sur Windows ou Linux
Ensuite pour la configuration il faut installer un client dispo sur Android/IOS/Windows

Là toi tu n'as installé que le client Windows donc il te manque le serveur.

D'ailleurs c'est clairement indiqué dans la description :


Si tu vas sur le site KNX dans le lien que je t'ai donné tout y est aussi expliqué.

Le serveur doit se télécharger depuis le site MyKNX apres avoir créé un compte. Pour rappel ETS inside étant payant il faut acheter a license, sans cela il tournera en version limité.

merci pour ta reponse
j ai achete ets , j ai ma clef knx  jai ma license
quand je me connecte je vais sur mon serveur
donc je ne vois pas quoi faire de plus??
cdlt
Répondre
#7
Tu as indiqué que tu avais installé Inside depuis le store, si c'est ca c'est l'application Client.

As-tu installé la partie Serveur que tu trouves uniquement sur le site KNX ?
   

Actuellement c'est la version 1.4 par exemple.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
(07/01/2021, 20:49:03)filou59 a écrit : Tu as indiqué que tu avais installé Inside depuis le store, si c'est ca c'est l'application Client.

As-tu installé la partie Serveur que tu trouves uniquement sur le site KNX ?


Actuellement c'est la version 1.4 par exemple.
ets inside installe sur le pc come indique ce dernier tourne en fond donc pas visible
et ensuite l application ets inside client est installe et la license valide....

et jai la clef knx pluge en usb sur le pc...

tout me parait en regle ...............
Répondre
#9
Sans vouloir etre mechant, avec plus de précision et capture d'ecran , cela nous aurait évité de perdre notre temps a chacun.

Je t'ai demandé ce que tu avais installé tu ne m'as parlé que de l'application dans le Store Windows, j'en ai donc déduit que tu n'avais pas installé la partie serveur ...

Ton serveur tourne sur ton PC ou ton client est installé si j'ai bien compris ?

ETS Inside te sert a quoi ?
-Faire un projet toi même en partant de 0 ?
-Modifier un projet créé par quelqu'un d'autre sous ETS ?

Vu que les info arrive un peu au compte goute, et ne connaissant pas le produit pour voir, j'ai installé le serveur et le client.
A la 1ere connexion connexion du Client sur le serveur, il est demandé créer un mot de passe admin.
Ensuite on peut se connecter en admin.

Pour ce qui est de ta question sur les Certificat. Tu aurais mis une capture d'ecran du message, même une personne ne connaissant pas Inside aurait pu te repondre.
Tu fais référence a ca je suppose : 
   

C'est écrit, noir sur blanc, je ne sais pas comment l'expliquer ... en KNX il a des participant qui peuvent embarquer des fonctions dites "secure", lorsque l'on active ce type de mode les liaisons sont cryptés entre les 2 bouts.
On distingue 2 mode : KNX IP Secure et KNX Data Secure.

Si on utilise une interface IP en mode Secure il faut que le superviseur soit lui aussi Secure.
Si on veut sécuriser des participant entre eux c'est le KNX Data Secure, les 2 participants devront etre secure. 

Tu trouveras plus d'info ici : https://support.knx.org/hc/fr/articles/3...KNX-Secure
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Thumbs Up 
sacré patience Filou   Cool
Répondre
#11
Bonsoir,
 ok tout est en route j ai vu et compris mes erreurs! plus qu à programmer !!!
merci pour tes explications et ta patiente
Cordialement
Répondre
#12
N'hésites pas a nous dire ce qu'il y avait comme problème pour que l'expérience soit partagé, ca peut toujours servir, même si l'erreur est stupide ce sont les erreurs qui forment.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#13
(20/01/2021, 11:47:59)filou59 a écrit : N'hésites pas a nous dire ce qu'il y avait comme problème pour que l'expérience soit partagé, ca peut toujours servir, même si l'erreur est stupide ce sont les erreurs qui form
Alors tout simplement (c'est toujours simple quand on trouve le problème) je me connectais en client donc je n avais donc aucun accès a la création du projet.
Et comme je naviguais sur la page où seul "ajouter un participant" m 'étais proposé je m'obstinais sur cette proposition pour démarrer mon projet.
GROSSE ERREUR !!!!


Donc pour se connecter en tant qu' ADMIN il faut se connecter en client , ensuite se donner l accès au mode ADMIN avec son mot de passe .
Se déconnecter et reprend la main en tant qu' ADMIN.
voilà tout
Maintenant en route pour le programmation ....
merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)