Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Principe de travail par détecteur
#1
Je poste ça ici car on est plutôt dans la logique que dans le matériel.

Je suis partisan du less is more pour la domotique.
Une maison intelligente doit avoir le moins d'interaction possible avec l'utilisateur et plutôt réagir seule (on est pas encore dans l'IA, mais ca pourrait venir)

Donc pour l'action principale à savoir la gestion d'éclairage, il y a le détection de présence ou d’absence dans 90% des cas je suppose.
Mais hier, j'ai rencontré un intégrateur qui me disais que pour des plateaux de bureau, il faisait de la validation de détecteur. En somme, il faut presser un bouton afin de valider les détecteurs d'une zone. En soit c'est pas con et cela pourrait rejoindre mon idée en résidentiel...

Jusqu'ici, vous en pensez quoi ?

Après, si je veux implanter cela, je bloque sur la réflexion du "a quel moment je ne valide plus les mouvements ?"
Sur base d'une horloge ? Sur base de l’absence de mouvement sur tous les détecteurs de la zone concernée (ce qui implique de passer par une supervision) ? Un nouvel appuie sur le bouton (Bof...) ?

Merci pour vos retours.
Répondre
#2
Il fait du semi-auto en fait non ?
Un detecteur a plusieurs mode en général :
Automatique = Auto ON+OFF
Semi Auto = Manu ON et Auto OFF ou L'inverse

Je suis pas sur qu'en bureau ce soit optimal, mais bon si cela convient aux gens/ au client...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
C'est intéressant quand tu as des animaux, car quand ont est absent, leur déplacements allume la lumière pour rien...
Répondre
#4
(26/11/2020, 17:07:23)filou59 a écrit : Il fait du semi-auto en fait non ?
Un detecteur a plusieurs mode en général :
Automatique = Auto ON+OFF
Semi Auto = Manu ON et Auto OFF ou L'inverse