Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau mais inscrit depuis 2014 (à mes dépens :P)
#1
Wink 
Bonjour,

Je me présente, Thomas de Grenoble. 
Inscrit depuis 2014 suite à une première rénovation d'appartement, à l’époque cela n'avait pas abouti par manque de budget et connaissances.

J'avais rénové un appartement de 90m², depuis j'ai ajouté de la domotique "DIY" (je ne sais pas trop comment qualifier) à base d'interrupteur wifi, déclencheur wifi. Intégration de système Multimédia.
Je suis embêté par le manque de fiabilité / robustesse de ces systèmes (wifi/radio/z-wave) et surtout presque incompatible avec une vente d'appartement. On va pas se mentir, si le futur proprio n'a pas appétence pour cette domotique = galère en perspective.

Bref je reprends le sujet KNX pour une simple raison nous sommes sur le projet d'une maison avec cette fois ci le budget en conséquence et du coup dans ma tête j'ai plein d’étoiles Smile

Pour parler rapidement du projet de la maison 130m² de maison + 22m² de garage + piscine sur env. 600m² de terrain. 
Pour le moment en état de projet donc tout est possible ! 

Si vous avez des discussions / bases / articles je suis preneur. 
Je me considère comme débutant sur le KNX.

A bientôt sur le forum 
Je vous explique pas comme j'ai hâte  Big Grin
Thomas
Répondre
#2
Bonjour,
(22/11/2020, 08:54:15)arttom a écrit : J'avais rénové un appartement de 90m², depuis j'ai ajouté de la domotique "DIY" (je ne sais pas trop comment qualifier) à base d'interrupteur wifi, déclencheur wifi. Intégration de système Multimédia.
Je suis embêté par le manque de fiabilité / robustesse de ces systèmes (wifi/radio/z-wave) et surtout presque incompatible avec une vente d'appartement. On va pas se mentir, si le futur proprio n'a pas appétence pour cette domotique = galère en perspective.
Bienvenue !
C'est exactement ca que j'explique très souvent sur forumconstruire.com mais c'est un discours qui malheureusement ne porte pas ! J'ajoute que la plupart, ajoute de mauvaise foi ou non, que le KNX est hors de prix en comparant ces solutions à une solution KNX "clé en main". 

Pour commencer il y a ce sujet.
Répondre
#3
Bonjour,
(22/11/2020, 08:54:15)arttom a écrit : J'avais rénové un appartement de 90m², depuis j'ai ajouté de la domotique "DIY" (je ne sais pas trop comment qualifier) à base d'interrupteur wifi, déclencheur wifi. Intégration de système Multimédia.
Je suis embêté par le manque de fiabilité / robustesse de ces systèmes (wifi/radio/z-wave) et surtout presque incompatible avec une vente d'appartement. On va pas se mentir, si le futur proprio n'a pas appétence pour cette domotique = galère en perspective.
Bienvenue !
C'est exactement ca que j'explique très souvent sur forumconstruire.com mais c'est un discours qui malheureusement ne porte pas ! J'ajoute que la plupart ajoute que le KNX est hors de prix car, de mauvaise foi ou non, ils comparent une solution DIY à une solution KNX "clé en main"

Pour commencer il y a ce sujet.
Répondre
#4
Il y a pour le moment un manque de maturité du marché Français sur la domotique pour que le discours aboutisse à une réel réflexion à mon sens.

Merci pour le lien !!

Petite digression, est ce que le système KNX virtual est une bon moyen de faire nos premiers tests avant de passer à des tests physique ?

Merci
Thomas
Répondre
#5
Je n'ai jamais testé KNX Virtual ; j'avais monté une platine de test et j'ai ensuite replacé le matériel dans la maison.
Répondre
#6
(22/11/2020, 09:16:29)Ives a écrit : C'est exactement ca que j'explique très souvent sur forumconstruire.com mais c'est un discours qui malheureusement ne porte pas ! J'ajoute que la plupart ajoute que le KNX est hors de prix car, de mauvaise foi ou non, ils comparent une solution DIY à une solution KNX "clé en main"
Tu as du courage, moi je cherche pas, 

C'est un peu pareil sur brico....be, j'y traine de temps en temps, mais bon je ne m'égosille pas longtemps dans ces cas là.

Ce qui me fait rire c'est les gens qui demande des conseil KNX ailleurs que sur ce forum, alors qu'il est super bien référencé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)