Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis JUNG F50 et platine de commande d’extension
#12
F40: Génération plus ancienne
F50: Plus récent, BCU v2, plus mieux. Un RCD (RoomControler) peut par exemple a la mise sous tension demandé la valeur d'un GA sur le bus grace au flag "I", seul les BCU v2 savent le faire, si le fabriquant la prévu. C'est sympas a paramétré pour la gestion des reprogrammation ou coupure de courant.

Après la question qu'il faut se poser :
Quel combinaison touche/cadre je vais prendre.
De base il y a 3 finition de mémoire CD/AS/LS, cela défini en gros le contour de l'ensemble.

Ensuite pour une finition LS, on va avoir le choix entre différent cadre, plus ou moin epais ou mince.
Bien sur on peut choisir la matiere et la couleur du cadre
Ensuite idem pour les touches.

Je conseil vraiment les finitions métallique pour les touches (attention je parle pas imitation metal, car il y en a aussi). Ca sera plus durable dans le temps.
A moins peu être de partir sur les touche noir en plastique qui ne devrait pas bouger.

J'ai pris plusieurs cadre, et plusieurs touche pour effectuer différente combinaison.
Prendre en compte le fait que l'on va intégrer un Room Controleur ou non (la version avec afficheur).
Cela peut influencer que les combinaison de touche/cadre.

Ensuite essayer de standardiser les boutons dans la maison. 2,4 ou 8 touches peut etre judicieux.

En tout cas je ne suis pas déçu des F50.
La F40 j'ai déjà rencontré 2 personnes ayant rencontré des prb ou bug a une époque, mais je n'ai plus en tete les prb et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Si tu souhaites utiliser un RCD (RoomControler) ou les voyants LED, je recommande d'avoir une logique permettant de passer en mode réduit de nuit.
Pour les LED on a 3 ou 4 niveau d'intensité que l'on peut affecter a un mode Jour et a un mode Nuit
Pour l'afficheur on peut régler directement un niveau de puissance via un % (0 a 100), il faut du coup avoir de quoi gérer ce % via de la logique ou autre scene/scenario.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis JUNG F50 et platine de commande d’extension - par filou59 - 14/02/2021, 21:16:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)