Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis JUNG F50 et platine de commande d’extension
#9
Citation :Je pensais pouvoir utiliser la paire jaune/gris du Bus pour la connexion mais j'ai lu sur le forum KNX allemand qu'il était préférable de tirer un cable indépendant sous peine de ne plus pouvoir utiliser la paire jaune/gris sur toute la ligne pour d'autres usages. Donc pas terrible niveau évolutivité de l'installation

Qu'en pensez-vous?

C'est toi qui voie et tu fais comme tu veux  Big Grin
En gardant en tete des evolutions possible 
Mais dans tous les cas il faut que tu utilise du cable KNX car les connecteur n'accepte que ce type de cable, et de préférence la paire Jaune/Blanc vue que les connecteur qui sont livré avec l'extension sont de cette couleur.
Moi j'ai un cablage quasiment en étoile vers mon tableau, du coup je peux faire les association que je veux.
Si tu n'as qu'une boucle tu risque d'etre limité, du coup une solution c'est peu être de faire une ou plusieurs etoile avec eventuellement des boite intermédiaire accessible afin de faire ce que tu veux voir de passer un cable entre "maitre" et extension.
L'utilisation d'extension Jung doit effectivement se faire de maniere réfléchi sauf si comme moi on a choisi une topo etoile..
A toi de voir.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis JUNG F50 et platine de commande d’extension - par filou59 - 09/02/2021, 22:07:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)