Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction
#12
On l'a déjà souligné sur le forum le mieux c'est d'avoir une LED (ou plusieurs) et de les piloter en courant constant, ou dans le cas d'un bandeau en tension constante. Quand je dis une LED ou plusieurs je veux dire qu'il ne faut pas d'electronique entre les 2.

Tout éclairage LED alimenté en 230V et qui sera dimmé sera moins performant.
Sans compter qu'il faut trouver un mode de gradation compatible avec l'ampoule dimable afin d'avoir un résultat satisfaisant.

Même si le choix s'étoffe au fil du temps il est parfois dificile de trouver ce que l'on veut.
Une applique c'est en général une ampoule 230V,
On commence a avoir des applique LED, mais là si on veut du dimable le choix est pour le moment quasi nul car trouver une applique dont le design nous convient c'est déjà pas evident mais ensuite il faut la bonne couleur de LED, puis le critere de variation ... ca fait bcp.

Le plus simple reste je pense les spot et bandeau, je pense qu'a terme de mon coté je vais m'inspirer de réalisation que l'on trouve sur le net basé sur des plafond suspendu dans lesquelle certains integre spot pour un type d'ambiance et bandeau sur le pourtour pour une autre type d'ambiance. (voir l'un ou l'autre)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction - par filou59 - 24/11/2021, 12:31:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)