Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction
#8
(19/11/2021, 14:18:43)Maitre_Poulpi a écrit : Personnellement, je me suis orienté sur pas mal de rubans led pour pouvoir faire de la variation avec des drivers dali.
Des rubans en 24V, en "classique" (blanc neutre la plupart du temps), en circadien (réglage de la température de couleur) et en rgb+w.

J'ai pris l'ensemble dans le catalogue de clareo en commandant chez Aluson éclairage. Je ne suis pas affilié à cette boutique mais quand j'ai fait mes recherches, j'étais un peu perdu et je les ais contactés. J'avais eu un technicien très sympa qui m'avait expliquer 2 ou 3 trucs notamment au niveau des puissances. Le reste, notamment pour le choix des drivers, j'ai regardé ce qui était recommandé pour chaque strip led dans le catalogue.

J'ai pas encore tout fini, ni tout acheté mais j'avais fait un petit topo sur ce topic : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=7589

Et pour l'instant, je suis très satisfait des rubans led, on peut faire de l'éclairage principal avec en direct et en indirect, le tout est de faire attention au nombres de led et la puissance au m (ce qui permet aussi de dimensionner le driver).

Pour l'éclairage de la maison, j'ai aussi quelques bandeaux led. Pour cela, je n'ai pas de souci ; l'offre est importante et on trouve assez facilement les drivers adéquats. 
Pour les spots led, il y a aussi du choix. Quand tu montes en gamme, tu  te trouves avec des packages spot + driver (ex : SWAP d'arkoslight) mais tu as beaucoup de difficultés à savoir quel est la marque et type de  driver associé avant de l'acheter :-(  
C'est un point important pour moi car je veux optimiser mes dépenses (j'ai toute la maison à faire en DALI et autour de 60 drivers) et donc l'exploitation de ces drivers en package. Pour ce SWAP L, il s'agit d'un OSRAM OPTO DALI 15/220 1A0 LT2 NFC; Vu ses caractéristiques et celle du SWAP, je vais pouvoir brancher 2 spots SWAP, en série, sur le même driver et, du coup, récupérer un driver pour autre chose.
Oui, il y a des choses sympa chez ALUSON. As tu une expérience de spot chez eux ?

comme dit ma grande difficulté est dans la recherche d'appliques murales et de suspensions que je pourrais commander à travers des drivers DALI. Soit ces luminaires ont leur drivers intégrés et ils valent très chers , soit ils sont sans driver mais avec des ampoules dimmables en 220v. Cela t'oblige à acheter des " faux" drivers DALI en sortie à découpage de phase (faux car commandé en dali mais pas dimmé en dali)
Malgré mes recherches, je ne trouve pas d'ampoule tbs dimmable sans driver intégré. A  L'aide !!

Jean-Jacques 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction - par Thomer jj - 24/11/2021, 10:01:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)