Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction
#5
Personnellement, je me suis orienté sur pas mal de rubans led pour pouvoir faire de la variation avec des drivers dali.
Des rubans en 24V, en "classique" (blanc neutre la plupart du temps), en circadien (réglage de la température de couleur) et en rgb+w.

J'ai pris l'ensemble dans le catalogue de clareo en commandant chez Aluson éclairage. Je ne suis pas affilié à cette boutique mais quand j'ai fait mes recherches, j'étais un peu perdu et je les ais contactés. J'avais eu un technicien très sympa qui m'avait expliquer 2 ou 3 trucs notamment au niveau des puissances. Le reste, notamment pour le choix des drivers, j'ai regardé ce qui était recommandé pour chaque strip led dans le catalogue.

J'ai pas encore tout fini, ni tout acheté mais j'avais fait un petit topo sur ce topic : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=7589

Et pour l'instant, je suis très satisfait des rubans led, on peut faire de l'éclairage principal avec en direct et en indirect, le tout est de faire attention au nombres de led et la puissance au m (ce qui permet aussi de dimmensionner le driver).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction - par Maitre_Poulpi - 19/11/2021, 14:18:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)