Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction
#2
Salut Jean-Jacques,

En effet le DALI a le désavantage de nécessiter des drivers plus ou moins volumineux. La plupart du temps on saura les mettre dans les faux plafonds, mais dans ton cas cela semble compromis. Certains les placent aussi dans des meubles ou boites dissimulées dans la pièce à proximité du point d'éclairage, il faut voir ce qui est possible. Dans tous les cas il faudra qu'ils restent accessibles.

Dans ma maison j'ai quelques points d'éclairage pour lesquels je ne pouvais pas amener de driver DALI standard :
- dans les cas les plus difficiles j'ai utilisé un module KNX DIM 220v classique (très cher par sortie, j'ai juste un module de 4).
- dans certains cas j'ai trouvé des luminaires avec driver DALI intégré et design sympa. Les chinois en font et ça se trouve sur Aliexpress/Alibaba, moi j'en ai pris chez http://www.vjclighting.com . J'ai aussi cherché à acheter directement des mini driver CC DALI tels que celui-ci mais très difficile, voir impossible, à trouver sans devoir commander en grande quantité.
- j'ai aussi quelques éclairages pour lesquels le driver est à côté du tableau et j'alimente en DC sur +/- 12m via un 3G2.5 classique, rien à signaler.
- pour certains points j'ai renoncé au DIM car l'intéret était très limité. Dans le pire des cas si le manque se fait ressentir je mettrai un autre module KNX 220v pour les dimmer.

Voilà, j'espère que cela pourra te donner des idées ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction - par kalhimeo - 22/11/2020, 14:14:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)