Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Superviseur domotique
#51
Bonjour
Suffit d'aller sur le site du fabricant est tu vois que c'est 2 modules (écrit 2SU)
https://www.mdt.de/EN_IP_Interface_Router.html

Switch gigabit pour ?
Pour ip/knx non
Répondre
#52
(07/10/2021, 17:16:05)Ives a écrit : La MDT proposé par Kevlille n'a pas besoin d'alimentation autre que celle du bus et accepte 4 connexions simultanées en mode tunneling. Tu pourras donc simultanément accéder avec ETS, HA et Node red (le cas échéant).

J'ai pas mal de matériel MDT (pas la passerelle) depuis 7 ans et aucun problème ; c'est un des meilleurs rapport qualité/prix en KNX

Pour ETS c'est ici (il faut créer un compte).

Petite question : si mon électricien me donne le fichier ETS plutôt que TXA j'en fais quoi exactement? Comment va se faire le lien avec HA?
Répondre
#53
(12/10/2021, 12:44:20)Stef42 a écrit : Petite question : si mon électricien me donne le fichier ETS plutôt que TXA j'en fais quoi exactement? Comment va se faire le lien avec HA?

J'ai déjà répondu ici (Tuto KNX avec HA)
Répondre
#54
Ives
(12/10/2021, 12:44:20)Stef42 a écrit : Petite question : si mon électricien me donne le fichier ETS plutôt que TXA j'en fais quoi exactement? Comment va se faire le lien avec HA?

J'ai déjà répondu ici (Tuto KNX avec HA)
Merci Yves. Je vais regarder ça.
Je viens de finir ma formation ETS eCampus. Que me conseillez vous de prendre? On a droit à 70% sur l'ETS Lite (60 euros) ou cumuler les 2 bons pour avoir ETS Home à 50% (175 euros).
Je n'arrive pas à savoir combien j'ai de participants...si vous avez un moyen simple (au tableau peut être ?)

Merci
Répondre
#55
(13/10/2021, 12:51:26)Stef42 a écrit : Je n'arrive pas à savoir combien j'ai de participants...si vous avez un moyen simple (au tableau peut être ?)
Il faut compter les modules KNX installés dans le tableau, sans oublier la passerelle, les modules boutons, les détecteurs.
20 participants on y est vite en fonction de la taille du logement (personnellement j'ai dépassé les 64 ); la version Home à ce tarif me semble intéressante sauf si tu es à moins de 20 participants et que tu ne souhaites faire aucune évolution.
Cette vidéo va peut-être t'intéresser : Configurer une installation KNX via l'interface KNX IP avec domovea
Répondre
#56
(13/10/2021, 13:37:47)Ives a écrit :
(13/10/2021, 12:51:26)Stef42 a écrit : Je n'arrive pas à savoir combien j'ai de participants...si vous avez un moyen simple (au tableau peut être ?)
Il faut compter les modules KNX installés dans le tableau, sans oublier la passerelle, les modules boutons, les détecteurs.
20 participants on y est vite en fonction de la taille du logement (personnellement j'ai dépassé les 64 ); la version Home à ce tarif me semble intéressante sauf si tu es à moins de 20 participants et que tu ne souhaites faire aucune évolution.
Cette vidéo va peut-être t'intéresser : Configurer une installation KNX via l'interface KNX IP avec domovea
Merci Yves. J'ai une douzaine d'interrupteurs déjà. Voici mon tableau si ça peut aider pour le nombre de modules.
[Image: 1634143209-20211013-183452.png]
Est ce long à tout reprendre sous ETS? Comment fait on pour le chauffage, climatisation ou autre où il n'y a pas de bouton poussoir?
Enfin, que devient la programmation faite par mon électricien avec le TXA 100?
Répondre
#57
Bonjour
Le nombre de modules est égal au nombre de connecteurs rouge et noir, ets sais combien il y a de module sur la ligne
Sur la photo tu as 4 participants

Les modules ont soit un bouton soit il faut faire une combinaison de touches pour rentrer en adressage mais il me semble que chez hager sais que des boutons . Regardes dans les notices

Sous ets il y a une appli pour reprendre une install txa100, dans myknx filtrer apps par marque.
Doit être du style easytoets
Répondre
#58
(13/10/2021, 19:57:45)fabric24 a écrit : Bonjour
Le nombre de modules est égal au nombre de connecteurs rouge et noir, ets sais combien il y a de module sur la ligne
Sur la photo tu as 4 participants

Les modules ont  soit un bouton  soit il faut faire une combinaison de touches pour rentrer en adressage mais il me semble que chez hager sais que des  boutons . Regardes dans les notices

Sous ets il y a une appli pour reprendre une install txa100, dans myknx  filtrer apps par marque.
Doit être du style easytoets
J'aimerais savoir combien j'ai de participants pour choisir la version ETS que je vais prendre. Ensuite si on peut reprendre un projet fait avec le TXA100 cela m'enlève un gros stress. C'est aussi complet qu'avec ETS au niveau de la programmation ? Si t as un tutoriel ou approchant je veux bien vu que je suis novice.
Si quelqu'un a un ETS qui pourrait essayer d'ouvrir mon fichier TXA je serai preneur pour avoir votre avis (si cela paraît complet) et le nombre de participants.

Merci pour ton aide!
Répondre
#59
J'ai trouvé ceci sur le forum KNX allemand:
 DatapointImporter - importer des informations de point de données à partir d'un projet KNX (.knxproj) ou d'un fichier d'adresses de groupe (.xml ou .csv) à utiliser avec Calimero

Malheuresement pour moi c'est du Java... Mais ca parle peut-être à quelqu'un???
Répondre
#60
(13/10/2021, 19:57:45)fabric24 a écrit : Bonjour
Le nombre de modules est égal au nombre de connecteurs rouge et noir, ets sais combien il y a de module sur la ligne
Sur la photo tu as 4 participants

Les modules ont  soit un bouton  soit il faut faire une combinaison de touches pour rentrer en adressage mais il me semble que chez hager sais que des  boutons . Regardes dans les notices

Sous ets il y a une appli pour reprendre une install txa100, dans myknx  filtrer apps par marque.
Doit être du style easytoets
J'ai trouvé il s'agit de Hager/Berker Easy2ETS.
[Image: 1634246403-screenshot-20211014-231226-firefox.png]
Quelqu'un a déjà fait? Ça ne gère pas les périphériques RF pour Radio Fréquence ?
Répondre
#61
(13/10/2021, 21:30:14)Stef42 a écrit :
(13/10/2021, 19:57:45)fabric24 a écrit : Bonjour
Le nombre de modules est égal au nombre de connecteurs rouge et noir, ets sais combien il y a de module sur la ligne
Sur la photo tu as 4 participants

Les modules ont  soit un bouton  soit il faut faire une combinaison de touches pour rentrer en adressage mais il me semble que chez hager sais que des  boutons . Regardes dans les notices

Sous ets il y a une appli pour reprendre une install txa100, dans myknx  filtrer apps par marque.
Doit être du style easytoets
J'aimerais savoir combien j'ai de participants pour choisir la version ETS que je vais prendre. Ensuite si on peut reprendre un projet fait avec le TXA100 cela m'enlève un gros stress. C'est aussi complet qu'avec ETS au niveau de la programmation ? Si t as un tutoriel ou approchant je veux bien vu que je suis novice.
Si quelqu'un a un ETS qui pourrait essayer d'ouvrir mon fichier TXA je serai preneur pour avoir votre avis (si cela paraît complet) et le nombre de participants.

Merci pour ton aide!

J'ai retrouvé le logiciel gratuit qui permet d'analyser les appareils KNX
Net'n Node est un puissant moniteur et analyseur de bus pour le développement d'appareils KNX pour tous les supports KNX. Depuis plus de 10 ans Net'n Node est utilisé par de nombreux développeurs KNX. Depuis la sortie de Net'n Node 5, la version de base est disponible gratuitement .
Répondre
#62
(16/10/2021, 11:48:10)richardpub a écrit :
(13/10/2021, 21:30:14)Stef42 a écrit :
(13/10/2021, 19:57:45)fabric24 a écrit : Bonjour
Le nombre de modules est égal au nombre de connecteurs rouge et noir, ets sais combien il y a de module sur la ligne
Sur la photo tu as 4 participants

Les modules ont  soit un bouton  soit il faut faire une combinaison de touches pour rentrer en adressage mais il me semble que chez hager sais que des  boutons . Regardes dans les notices

Sous ets il y a une appli pour reprendre une install txa100, dans myknx  filtrer apps par marque.
Doit être du style easytoets
J'aimerais savoir combien j'ai de participants pour choisir la version ETS que je vais prendre. Ensuite si on peut reprendre un projet fait avec le TXA100 cela m'enlève un gros stress. C'est aussi complet qu'avec ETS au niveau de la programmation ? Si t as un tutoriel ou approchant je veux bien vu que je suis novice.
Si quelqu'un a un ETS qui pourrait essayer d'ouvrir mon fichier TXA je serai preneur pour avoir votre avis (si cela paraît complet) et le nombre de participants.

Merci pour ton aide!

J'ai retrouvé le logiciel gratuit qui permet d'analyser les appareils KNX
Net'n Node est un puissant moniteur et analyseur de bus pour le développement d'appareils KNX pour tous les supports KNX. Depuis plus de 10 ans Net'n Node est utilisé par de nombreux développeurs KNX. Depuis la sortie de Net'n Node 5, la version de base est disponible gratuitement .
Comment tu utilises ça?

Merci pour ton aide
Répondre
#63
Pas encore utilisé car je viens juste de m'inscrire sur leur site pour pouvoir utiliser leur logiciel gratuit. Mais va voir sur leur site il semble analyser tout ce qui passe sur le bus KNX
Répondre
#64
un extrait de leur page:

Analyse des installations KNX
Net'n Node est capable de rendre visible tous les appareils connectés dans une ligne ou une zone d'une installation KNX. En outre, une plage d'adresses physiques ou de groupe peut être examinée pour déterminer si un accusé de réception a été renvoyé par une certaine adresse, comme indiqué ci-dessous.


Analyse et contrôle des appareils KNX
Net'n Node fournit un grand nombre d'outils pour l'analyse et le contrôle d'appareils individuels. Ces fonctions sont :

Protection d'accès
Commutation de LED
Réinitialiser l'appareil
État de lecture
Lire le convertisseur A/N
Modifier la mémoire
Modifier les propriétés
Manipuler l'adresse physique
Répondre
#65
OK, je l'ai déjà utilisé, c'est un peu comme de moniteur de groupe/bus, il dispose de fonctionalité que l'on a pas dans ETS, maintenant pour le quotidient je préfere ETS car sauf si c'est cela a changé avec ETS on a le nom des participant de notre projet ainsi que celui des GA ce qui rend du coup l'analyse 10 000x plus conviviale.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#66
Mais pour quelqu'un qui n'a pas le .knxprog comme nous, cela permet-il de trouver tous les participant présent sur le bus??,
Répondre
#67
(16/10/2021, 17:13:51)filou59 a écrit : OK, je l'ai déjà utilisé, c'est un peu comme de moniteur de groupe/bus, il dispose de fonctionalité que l'on a pas dans ETS, maintenant pour le quotidient je préfere ETS car sauf si c'est cela a changé avec ETS on a le nom des participant de notre projet ainsi que celui des GA ce qui rend du coup l'analyse 10 000x plus conviviale.

J'ai vu que tu avais participé aux échanges concernant le projet CreateKnxProg, es-tu allé jusqu'au bout de ce projet ????
Répondre
#68
Bonjour
ETS est téléchargeable via myknx.
Le scan de ligne fonctionne aussi en version demo
Répondre
#69
(17/10/2021, 08:52:29)fabric24 a écrit : Bonjour
ETS est téléchargeable via myknx.
Le scan de ligne fonctionne aussi en version demo

Je n'arrive pas à ajouter Hager Easy2ETS dans la version démo d'ETS Home car pas de numéro de licence...d'ailleurs est ce compatible avec ETS 6 Home?
Répondre
#70
Les Apps sont compatible avec toute version ET5 (Lite/Home/Pro) ou plus disposant d'une licence.

Effectivement la version de demo d'ETS5 ne permet pas de charger des Apps, il faut essayer avec ETS6, je ne sais plus si cela a changé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#71
(16/10/2021, 17:34:07)richardpub a écrit :
(16/10/2021, 17:13:51)filou59 a écrit : OK, je l'ai déjà utilisé, c'est un peu comme de moniteur de groupe/bus, il dispose de fonctionalité que l'on a pas dans ETS, maintenant pour le quotidient je préfere ETS car sauf si c'est cela a changé avec ETS on a le nom des participant de notre projet ainsi que celui des GA ce qui rend du coup l'analyse 10 000x plus conviviale.

J'ai vu que tu avais participé aux échanges concernant le projet CreateKnxProg, es-tu allé jusqu'au bout de ce projet ????

Tu peux me rapeller le post dont tu parles ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#72
c'était dans ce post

Mais tu n'y donnait peut-être que des références de connecteurs???


Depuis j'ai un peu avancé depuis https://github.com/thelsing/CreateKnxProd J'ai réussi à installer le knx-demo.ino sur un ESP8266? et le knx-demo.knxprog dans ETS5. Le téléchargement dans ETS5 du ESP8266 fonctionne. Il ne me reste encore compiler le knx-demo.xml en knx-demo.knxprog, avec les dll d'ETS5.
puis il me restera à faire mes propres .ino et .xml pour devenir indépendant pour des devices en WIFI dans ETS5.
Je suis encore bloqué pour compiler le fichier CreateKnxProd.csproj dans C# car il me manque un SDK particulier dans Visual Studio Code ( j'attends des conseils d'un développeur  C# pour me permettre de continuer et finaliser tout seul les .knxprog
Répondre
#73
Oui je n'ai fait que suivre le post, j'ai failli tenter quelques chose avec le module Baos associé a un RaspberryPI, mais finalement faute de temps j'ai pas essayé, en plus il y a plus simple pour moi maintenant si je veux intégré un Pi dans un réseau KNX.

Concevoir un produit KNX DIY demande trop de temps et demande des compétences que je n'ai pas, je vais savoir le faire en adaptant des choses en trouvant des truc a droite et a gauche en partant sur des projets d'autres personnes, mais ca demande trop de temps, peu être dans quelques dizaines années quand je n'aurais plus que ca a faire ^^, mais sinon oui je suis et j'admire ceux qui partent de rien ou presque.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#74
Merci pour ta réponse.... C'est effectivement très chronophage, mais je suis un jeune retraité, alors j'essaie, mais je me sens parfois un peu seul. Heureusement, il y a le forum KNX allemand où je suis moins seul et j'y rame avec de la compagnie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)