Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience avec quasiment 2 ans de recul sur le fonctionnement du système.

Tout fonctionne très bien, et c'est vraiment sympa s'avoir une domotique fiable qui répond au doigt et à l'oeil.
Avec HA en visu c'est juste royal !

Je comprends encore mieux toute la rigueur qui est nécessaire au début avec les schéma unifilaire, les plan de câblage sur les modules, et le fait que chaque référence corresponde de partout y compris dans ETS.
Pendant ces 2 ans j'ai eu à me replonger quelques fois dans le projet pour ajouter par exemple une prise commandée, un retour d'état... et on se rend compte qu'on oublie pas mal de choses avec le temps et qu'avoir une bonne documentation aide vraiment !

Il y a des achats que je n'ai pas encore fait car je n'en ai pas besoin, peut-être que je les ferais un jour ou peut-être pas.
Il s'agit de la station météo et du module logique KNX ABB.


Par contre grosse déception concernant mon module Theben DM 8-2 T (actionneur de variation), un de ces canal vient de rendre l'âme Confused
Quand je voulais allumer la lampe en question grâce à l'interrupteur ou la visu rien ne se passait...
En manuel depuis le module j'avais le droit à l'option stroboscope, il ne faut pas être épileptique !
Puis plus rien, même en changeant la lampe.
Sur ETS je vois bien que les adresses pour commuter ou varier sont utilisées mais l'actionneur ne fait rien et ne fait pas de retour d'état sur ce canal contrairement aux autres.
Theben a été contacté, il faut que j'envoie le module pour SAV en Allemagne.

Comme j'ai besoin de ces 8 canaux de variation, je vais acheter un nouvel actionneur pour remplacer l'existant avant de l'envoyer en réparation.
Puis une fois le précédent revenu du SAV je le garderais en spare.
Par contre je suis échaudé par cette panne au bout de 2 ans, je me demande si je vais reprendre un Theben DM 8-2 T ou bien si je ne prendrais pas 2 MDT AKD-0401.02.
Si des gens connaissent les 2 actionneurs, lequel préférez-vous entre les 2 ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 23/07/2023, 11:11:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)