Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#75
(15/11/2020, 20:29:45)Ives a écrit : Un schéma multifilaire n'est pas d'un grand intérêt car c'est finalement un représentation peu lisible pour une installation très simple ; les professionnels ne travaillent pas avec ce type de schéma qui est fait pour "le commun des mortels" Wink ;  ton électricien préfèrera un schéma unifilaire (du type de celui que j'ai posté) en ajoutant à côté chaque contact KNX la désignation de l'actionneur avec ses numéros des bornes à relever sur la documentation (ce qu'on appelle le "repérage dépendant"). 

Ah mince ça ne sera pas pour l’électricien alors !
Je vais faire un schéma unifilaire comme tu as posté et utiliser les remarques que tu viens de faire.

Au moins ces heures n’auront pas été perdues car elles m’ont permisses d’être plus à l’aise avec tout ce côté électrique Smile
C’est toujours formateur de poser sur papier ou sur un logiciel ce qu’on imagine, puis de vérifier tout ça pour ne pas faire d’erreur.


(15/11/2020, 20:29:45)Ives a écrit : 5 prises commandées dans le salon, c'est beaucoup ?

En fait, on veut garder la possibilité de pouvoir changer la disposition du salon à l’avenir donc il y a 2 endroits avec double prise, double RJ45 et prise TV.
Et j’aimerais pouvoir commander individuellement chaque prise, ce qui en donne déjà 4.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 15/11/2020, 22:28:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)