Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#20
(05/10/2020, 13:25:40)filou59 a écrit : Je pense que tu as déjà du voir mais tu peux te faire une idée des différentes combinaison possible sur le site de Jung
Moi j'ai plusieurs type de cadre LS990, celui un peu plus large, en différente couleur (Blanc/Alu/Chrome) ainsi que les touches pour me faire une idée du rendu en reel.

Ensuite on peut meme changer la partie centrale (le porte etiquette transparent) si on veut...

Bref c'est une histoire de gout.

Oui c'est clairement une histoire de gout, et sur le site de Jung il y a à boire et à manger Smile

Pour la grande pièce de vie je pense prendre du tout Alu, pour les autres le blanc nous va bien.


(05/10/2020, 13:25:40)filou59 a écrit :
Citation :Hager fait un capteur 3 entrée et que je peux le relier avec un compteur à impulsion, ca semble être une bonne piste [Image: smile.gif]
OUI TXE 771 et TXE 773 (j'en utilise) 
MDT propose aussi qq chose a placer en tableau sur rail din, j'ai plus la ref en tete. J'en ai un de 4Entrées. Ca existe en 2/4/8/12E (BE-xx...)

Je vais jeter un oeil sur le site et ETS voir ce que ça donne ces modules MDT


(05/10/2020, 13:25:40)filou59 a écrit : J'ai du AMI et AMS qui permet d'avoir un oeil sur la conso.
Ca fait très bien le job, par contre je préfère les produits avec borne a ressort.

Sur le marché Hager propose se type de produit depuis longtemps et Siemens y vient sur ces produits de leur nouvelle gamme sortie depuis l'année dernière, c'est un gage de sécurité a long terme car le problème des connexion a vis c'est le desserrage qui peut occasionner des départs de feu avec le temps, mais bon les produits Siemens sont pas donnés, 

Je pensais partir sur du AMS au début pour avoir la conso, qui est plutôt utile pour les prises commandées.
Mais comme le budget est serré, je suis parti sur du AKS-2016.03

J'avais aussi pensé au Hager TXM620D, je viens de vérifier même si c'est du Hager c'est fixation à vis, seul les modèle plus cher propose les bornes à ressort.

Je vais regarder sur eBay si je trouve du Hager avec borne à ressort à bon prix, sinon ca sera du MDT AKS je pense.


(05/10/2020, 13:25:40)filou59 a écrit : Oui ca fait son effet.

Après faut voir ce que tu veux faire avec.
Il faut te poser les bonnes question. Si tu en as besoin , ou le placer ? Il faut que ce soit utile ...

Je pensais utiliser un module écran interactif pour proposer des scénarios et afficher des choses comme la température par exemple.
Après ce n'est clairement pas nécessaire au début !

C'est dans un deuxième temps que je pense en acheter, mais j'hésite pour savoir où les placer par contre   Huh peut-être as-tu regarder mes plans, c'est les deux éléments en rouge dans la pièce de vie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 06/10/2020, 18:15:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)