Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#18
Citation :Qu'est-ce qui lui faut cet honneur, le rapport qualité/prix (comme tous les produits MDT) ?


Il y a un sujet : Conseil Choix Interface IP / USB qui traite de ca


Beaucoup de fabriquant propose des Interface de nos jour.
Je pense que si elle est souvent choisi c'est pour plusieurs raison : 
MDT est bien positionné niveau tarif
MDT a sorti depuis longtemps des interfaces auto-alimenté par le bus, (contrairement a d'autres modele qui necessite encore une alim auxiliare) 
Cette interface dispose de quelques fonctions suplémentaire (la partie mail)
Mais ils sont aussi plus connu des gens je pense grace a leur catalogue produit plus qui est assez complet (Si on les compare a Enertex par exemple)

Après voilà MDT sur certain produit fait peut être un peu plus "Low Cost", pour une interface on s'en fout, le principal c'est quel face le Job.


Citation :Je commanderais les touches en Alu pour me faire une idée, ca sera plus simple pour comparer Smile
Par contre je préfère prendre le cadre en Alu (Metal) lui aussi que de panacher.
Je pense que tu as déjà du voir mais tu peux te faire une idée des différentes combinaison possible sur le site de Jung
Moi j'ai plusieurs type de cadre LS990, celui un peu plus large, en différente couleur (Blanc/Alu/Chrome) ainsi que les touches pour me faire une idée du rendu en reel.

Ensuite on peut meme changer la partie centrale (le porte etiquette transparent) si on veut...

Bref c'est une histoire de gout.


Citation :Hager fait un capteur 3 entrée et que je peux le relier avec un compteur à impulsion, ca semble être une bonne piste [Image: smile.gif]
OUI TXE 771 et TXE 773 (j'en utilise) 
MDT propose aussi qq chose a placer en tableau sur rail din, j'ai plus la ref en tete. J'en ai un de 4Entrées. Ca existe en 2/4/8/12E (BE-xx...)


Citation :Je comprends, c'est vrai que le prix est un argument important, pour autant j'essaye aussi de prendre le meilleur qualité prix.

Le MDT AKS-2016.03 m'a semblé pas mal car il peut commuter 20 circuits, il m'en faudrait donc 2 pour gérer les 29 points lumineux et les 10 prises commandées + la porte du garage.
Pour ABB de mémoire j'ai trouvé des équipements avec 12 circuits, il en faudrait donc 3.

Est-ce que tu as un ou des actionneurs à me conseiller pour faire ce genre de commutation bête et méchante ? [Image: smile.gif]
J'ai du AMI et AMS qui permet d'avoir un oeil sur la conso.
Ca fait très bien le job, par contre je préfère les produits avec borne a ressort.

Sur le marché Hager propose se type de produit depuis longtemps et Siemens y vient sur ces produits de leur nouvelle gamme sortie depuis l'année dernière, c'est un gage de sécurité a long terme car le problème des connexion a vis c'est le desserrage qui peut occasionner des départs de feu avec le temps, mais bon les produits Siemens sont pas donnés, 


Citation :...avec bus pour de futur Z35. C'est quand même plutôt sympa d'avoir un écran interactif !
Oui ca fait son effet.

Après faut voir ce que tu veux faire avec.
Il faut te poser les bonnes question. Si tu en as besoin , ou le placer ? Il faut que ce soit utile ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 05/10/2020, 13:25:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)