Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiroom _ Avis marque, utilisation
#51
(28/05/2021, 15:24:16)richardpub a écrit : Effectivement, il faut mettre les mains dans le cambouis, mais honnêtement je trouve que les cartes Hifiberry Amp2+ avec de petites enceintes correctes et Spotify, ca donne un son vraiment correct pour une salle de bain ou une cuisine...
Pour la fiabilité des cartes SD, il faut juste avoir une copie sous la main, vu le prix d'une carte SD de 32Go.

Tout à fait d'accord. C'est le principe du multiroom a moins d'avoir les moyens de mettre de grosses enceintes partout.

Après, la solution RPi Hifiberry ne facilite pas le contrôle physique KNX. Je t'avoue que je ne me promène pas avec mon smartphone partout chez moi.

Tu exploite multisqueeze ou multisharport avec tes AMP 2 ?
Répondre
#52
Je n'utilise que Spotify, avec mon iPhone. Je choisis mon titre et je l'envoie vers le device (Streamer Cambridge vers chaine HIFI, Airplay, AppleTV, Chromecast TV ou Audio(qui n'existe plus malheureusement)) de mon choix.
C'est vrai qu'aujourd'hui je fais tout avec mon iPhone, que j'ai quasiment toujours sur moi.
Comme précisé dans d'autres de mes posts, j'avais installé max2play, mais je rencontre avec cet extension des problèmes de mise en veille du WIFI et du réseau (je pense finalement que c'est un problème lié à une version de raspbian qui ne marche pas avec Max2play).
Je n'ai pas encore pris le temps de régler cela. J'attends un NUC de chez Amazon qui traine de puis un mois, pour démarrer HA pour remplacer Lifedomus.
Je pense confier le multi room à HA et à Node-red.
J'ai installé la dernière version de Hifi Berry, pour la tester seule sans max2play.
Répondre
#53
Version Carte SD Hifiberry en test en WIFI.
Répondre
#54
Au secours !!!!

Après 10 jours de fonctionnement sans souci avec Hifi Berry sur 3 Raspberry 3B+ identique en wifi avec 3 adresse IP fixes differentes, je démarre à l'instant Spotify et là seul le N°3 est visible. J'ai eu une interruption du courant il y a 2 jours mais comment se fait-il qu'un seul redémarre et reste connecté en Wifi???
Je n'arrive pas à comprendre.... Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Répondre
#55
(11/06/2021, 16:28:13)richardpub a écrit : Au secours !!!!

Après 10 jours de fonctionnement sans souci avec Hifi Berry sur 3 Raspberry 3B+ identique en wifi avec 3 adresse IP fixes differentes, je démarre à l'instant Spotify et là seul le N°3 est visible. J'ai eu une interruption du courant il y a 2 jours mais comment se fait-il qu'un seul redémarre et reste connecté en Wifi???
Je n'arrive pas à comprendre.... Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Il est possible que tes cartes SD n'aient pas aimé la coupure ou que tes RPI aient mal redémarré. Ce n'est pas du matériel pro. Ca reste du matos pour amateur ou pour prototype. Reste à mettre une alimentation secourue pour la prochaine fois et éventuellement des SSD à la place des cartes SD.
Répondre
#56
(28/05/2021, 17:13:58)richardpub a écrit : Je n'utilise que Spotify, avec mon iPhone. Je choisis mon titre et je l'envoie vers le device (Streamer Cambridge vers chaine HIFI, Airplay, AppleTV, Chromecast TV ou Audio(qui n'existe plus malheureusement)) de mon choix.
C'est vrai qu'aujourd'hui je fais tout avec mon iPhone, que j'ai quasiment toujours sur moi.
Comme précisé dans d'autres de mes posts, j'avais installé max2play, mais je rencontre avec cet extension des problèmes de mise en veille du WIFI et du réseau (je pense finalement que c'est un problème lié à une version de raspbian qui ne marche pas avec Max2play).
Je n'ai pas encore pris le temps de régler cela. J'attends un NUC de chez Amazon qui traine de puis un mois, pour démarrer HA pour remplacer Lifedomus.
Je pense confier le multi room à HA et à Node-red.
J'ai installé la dernière version de Hifi Berry, pour la tester seule sans max2play.

HA gère le multi room ? Juste les commandes alors via des adresse web ?
Répondre
#57
En fait je me retrouve dans la même situation que précédement....
Je retrouve le même comportement avec un redémarrage physique la connexion avec mon réseau WIFI ne se fait pas.
Cela pourrait-il être une limitation due à ma freebox??
Je vais essayer d'en redémarrer un sans le hat Amp2....
d'autres idées de recherche ou de méthode serais les bien venues.
Le 3éme raspberry fonctionne parfaitement.
Répondre
#58
(12/06/2021, 10:39:14)richardpub a écrit : En fait je me retrouve dans la même situation que précédement....
Je retrouve le même comportement avec un redémarrage physique la connexion avec mon réseau WIFI ne se fait pas.
Cela pourrait-il être une limitation due à ma freebox??
Je vais essayer d'en redémarrer un sans le hat Amp2....
d'autres idées de recherche ou de méthode serais les bien venues.
Le 3éme raspberry fonctionne parfaitement.

Si tu commence à multiplier les device en Wifi, il vaut mieux installer une borne; les boxs opérateur supportent rarement correctement plus de dix connexions, quand c'est pas moins, alors avec les smartphones, et le IOTs, on arrive vite à 10 voir plus.
Répondre
#59
Je fonctionne avec la Freebox comme passerelle et ensuite j’ai des bornes wifi asus
J’avais donc déjà ce problème avec une Freebox Crystal et maintenant depuis un mois c’est une Freebox pop avec la fibre
J’ai posé mes questions sur le forum hifiberry pour hifiberryOs
Il semblerait qu’il y ai des soucis rencontrés avec l’extension Amp2
C’est comme si le wifi se mettait en veille sur le raspberry mais je n’accède à aucun de paramètres de gestion de la mise en veille
Répondre
#60
A priori je crois avoir trouvé la source de mes soucis.
Pour les 2 raspberry avec Amp2 qui posaient problème, l'un d'eux avait une IP Ethernet en 192.160.1.61 et une IP WIFI en 192.160.1.62
et le 2ème avait une IP WIFI en 192.160.1.62
Aucun des deux n'était connecté en Ethernet, mais lors du redémarrage suite à une coupure de courant ca a visiblement bloqué les 2.
Je les laisse tourner ainsi avec l'HifiberryOs et j'espère que tout est résolu....
Répondre
#61
A signaler une instabilité des Raspberry 3 avec Amp2, il semblerait que le Bluetooth se mêle aux problèmes, et empêche et perturbe  la connexion wifi et Ethernet.

Je n'ai pas vraiment trouvé la source de mes soucis.

Et cette fois-ci,  c'est le redémarrage de tous les appareils suite à une coupure de courant qui a réglé tous les soucis.
Je les laisse tourner ainsi avec l'HifiberryOs et je pense que rien n'est vraiment résolu....!!!
Répondre
#62
(03/02/2022, 19:08:42)richardpub a écrit : A signaler une instabilité des Raspberry 3 avec Amp2, il semblerait que le Bluetooth se mêle aux problèmes, et empêche et perturbe  la connexion wifi et Ethernet.

Je n'ai pas vraiment trouvé la source de mes soucis.

Et cette fois-ci,  c'est le redémarrage de tous les appareils suite à une coupure de courant qui a réglé tous les soucis.
Je les laisse tourner ainsi avec l'HifiberryOs et je pense que rien n'est vraiment résolu....!!!

Pour ma part, j'ai maintenant pas mal de recul avec mes HifiberryOS sur RPi + HifiBerry Amp2.
J'ai deux endroits avec des configs différentes :
- Au salon j'ai mis un Beocreate 4 au lieu du AMP2 relié à mes enceintes hifi 2 voies en double amplification (c'était juste pour voir ce que ça changeait). l'entrée S/PDIF du beocreate est reliée à la télé (mais il ne décode que du PCM stéréo. pas d'AC3, DTS et autres multicanaux).
- dans une chambre, j'ai une config avec DAC+ADCPro et AAMP60 (plutôt que juste le Amp2). ça me permet d'avoir une entrée analogique.

Tout est en ethernet.

J'ai avancé sur le contrôle/commande depuis le KNX (grâce à mon gira HomeServer 3, sur lequel j'ai installé les modules logiques qui vont bien). Du coup, j'arrive à allumer/éteindre/play/pause/vol+/vol-/prev/next/... depuis des modules Jung F40 personnalisés à cet effet ou des télécommandes KNX-RF (ou n'importe quoi en KNX Smile). Les LED du Jung F40 affichent en retour l'état du lecteur de la pièce correspondante (on/off, play, mute, etc.). Y'a encore quelques bugs qu'il faut que je corrige mais ils proviennent de ce qui se passe dans le HS3.

Au niveau des utilisateurs, ils sont plutôt satisfaits car, dans chaque chambre, il peuvent : soit lire directement en airplay depuis leur iphone/ipad, soit lire en bluetooth depuis n'importe quoi, soit commander le lecteur squeezebox (depuis ipeng sur l'iphone/ipad ou l'interface web du LMS en skin Material, superbe) et donc accéder à notre bibliothèque LMS ou des webradios, podcast, spotify, and co sans que le flux passe par l'iphone/ipad.

Y'a un truc que j'ai pas réussi à faire comme j'aurais voulu. Il se trouve que les enceintes encastrées de ma cuisine sont parfaitement situées pour servir de canaux arrière droit et gauche de la télé. J'aurais voulu qu'elle puissent recevoir les voies correspondantes de la télé, mais j'ai rien trouvé pour ça i.e. un appareil qui prendrait un signal SPDIF multicanaux (genre AC3 5.1), le décoderait, et le transformerait en un PCM stéréo avec les 2 canaux avant et un autre PCM stéréo avec les 2 canaux arrière. Pour pas cher évidemment. Je n'ai réussi à faire ça qu'en analogique (et moyennant à chaque fois des tas de manip à faire).

Je n'ai pas réussi non plus à ce que le contrôle de volume de la télécommande de la télé agisse sur le Hifiberry + Beocreate (comme avec les ampli A/V qui utilisent la fonction CEC du HDMI). j'ai du ajouter une 2e télécommande  sur le Hifiberry (en USB) juste pour régler le son de l'ampli.
Répondre
#63
Depuis hier j'ai avancé sur mes problèmes de connections. Il y a des incompatibilités avec Hifiberry, au niveau du wifi et du Bluetooth, sur les raspberry en dessous du pi3 B+. Et bien sûr, j'ai un PI3 B+ qui va bien et les 2 autres sont des Pi3 B simples d'où le problème. Je vais essayer de désactiver le Bluetooth et voir ce que cela donne.
Sinon à part ce souci gênant, cela fonctionne très bien avec Spotify, qui nous permet d'écouter la musique comme nous le voulons.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)