Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 alimentations sur un même bus
#1
Bonjour,

dans notre projet nous allons avoir un studio que nous pourrons rendre indépendant pour le louer ou le prêter. J'ai créé un tableau divisionnaire pour lui avec une alimentation directe depuis le disjoncteur EDF (qui se trouve à l'extérieur). De cette manière si le tableau principal disjonctait et que les occupants n'y ont pas accès parce qu'on est absents ils ne resteront pas sans électricité.

Seulement j'utilise le même bus pour le studio que pour le reste de la maison et je me demande si on ne pourrait pas avoir une alimentation principale dans la maison et une de secours dans le studio. 

Est-ce possible ? Faut-il des alimentations spécifiques ?

Merci Smile
Répondre
#2
Tu entends quoi par alimentation direct depuis le Disjoncteur EDF ? Il n'y a pas de protection entre les 2 ?
Si l'alim est en défaut c'est le disjoncteur EDF qui qui déclenche ?

1 ligne =1 alim
1 ligne + 1 répéteur = 2 Alims
2 Lignes = 2 alim a condition de passer par des Routeurs
2 Lignes = 3 alim* si on passe par des coupleur de lignes (On peut n'utiliser que 2 Alim a condition d'utiliser l'alim auxilaire d'une alim 640mA sur laquel on brancherait une self de choc.

Sinon ne m'invite ou ne me loue pas ton studio, je risquerais de refaire toute ta programmation coté maison
Il faut que cela soit indépendant, tu peux par le biais des config et suivant les génération de matos mettre en place des sécurités/mécanisme qui empecheront les occupants du studio de toucher a ta prog coté maison
Mais il faut avoir des lignes bien distinct
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(21/09/2020, 16:10:23)filou59 a écrit : Tu entends quoi par alimentation direct depuis le Disjoncteur EDF ? Il n'y a pas de protection entre les 2 ?
Si l'alim est en défaut c'est le disjoncteur EDF qui qui déclenche ?

Si bien sûr ! C'est simplement pour dire que les deux tableaux sont indépendants et tout ce qui concerne le studio est commandé par le tableau du studio.

Simplement je cherche un moyen de fiabiliser l'installation.

Par exemple, si le tableau de la maison disjoncte, plus de commande KNX dans le studio car l'alim KNX est au tableau principal.
Après je ne veux pas de complexité, c'est juste pour bien faire et une redondance d'alim avec une alim dans chaque partie serait une bonne solution si c'était possible.

la question d'une reprogrammation par quelqu'un qui logerait dans le studio c'est même pas envisageable Tongue
Répondre
#4
Bonjour
Tu pilotes le studio depuis la maison ou inversement ?
Si non juste mettre une seconde alim mais tu gardes le câble. Entre les 2 pour secours ou si tu veux un coupleur...

Ou mettre un inverseur de source dans chaque armoire
Signaler que tu as cette alimentation qui n est pas forcement coupée
Répondre
#5
(21/09/2020, 18:49:50)fabric24 a écrit : Bonjour
Tu pilotes le studio depuis la maison ou inversement ?
Si non juste mettre une seconde alim mais tu gardes le câble. Entre les 2 pour  secours ou si tu veux un coupleur...

Oui, le studio fait partie de la maison et je dois contrôler ses BSO par exemple.

Je ne vais pas me casser la tête du coup Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)