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DoorBird D2101V
#1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portier DoorBird D2101V. Je l'ai installé sur un réseau "de bonne facture", c'est à dire un bon routeur 4G (24Mb download / 10 Mb upload), un bon switch managé PoE, des câbles neufs, un bon Wifi intégré au routeur...
Bref, a priori tout devrait bien se passer.
MAIS... de manière aléatoire, dès le début de la conversation ou bien au bout d'une minute, le son se coupe d'un côté. De mon téléphone portable je n'entends plus ce que dit mon interlocuteur.... Ce qui me chagrine, c'est que mon réseau internet est correct, et surtout que je suis sur le même réseau WLAN pour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a eu des expériences similaires de problème de son?

J'avoue que j'ai essayé plein de réglages différents et que pour l'instant je trouve ce portier très beau, mais pas fiable. Je pense le renvoyer rapidement si je trouve pas de solution.
Bonne soirée.

P.S: c'est un sujet un peu HS par rapport au KNX, mais je voulais l'intégrer à Home Assistant.
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#2
Bonjour
Octhib pourra probablement te donner quelques infos même si son Doorbird est intégré à Lifedomus
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#3
Hello

As tu testé avec un autre smartphone ? Au cas ou
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#4
tu devrais faire un essaie avec juste un cable en direct.
Je vois a ton probleme une coupure, cela peut venir de plusieurs problèmes, ton switch POE fournie le bon voltage ? ton téléphone mobile qui merde ? ton routeur qui drop la connexion ( possible, j'avais eu le probleme avec un téléphone VOIP).
Mon conseil refait le montage au plus simple sur un banc de test. Check les log de ton routeur.
Pour info les routeurs qui font wifi, c'est pas le top, malgrès qu'ils le font quasi tous. Je t'invite sur cette marque : https://www.ui.com/ c'est le top du top, tu fais tout ce que tu veux !
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#5
(09/08/2020, 16:29:57)Kevlille a écrit : Hello

As tu testé avec un autre smartphone ? Au cas ou
Oui je viens de le faire, c'est effectivement beaucoup mieux. Du coup j'ai réinstallé l'appli sur mon téléphone (Samsung Galaxy S10+) et c'est beaucoup mieux.

(10/08/2020, 17:50:09)geoninja a écrit : tu devrais faire un essaie avec juste un cable en direct.
Je vois a ton probleme une coupure, cela peut venir de plusieurs problèmes, ton switch POE fournie le bon voltage ? ton téléphone mobile qui merde ? ton routeur qui drop la connexion ( possible, j'avais eu le probleme avec un téléphone VOIP).
Mon conseil refait le montage au plus simple sur un banc de test. Check les log de ton routeur.
Pour info les routeurs qui font wifi, c'est pas le top, malgrès qu'ils le font quasi tous. Je t'invite sur cette marque : https://www.ui.com/ c'est le top du top, tu fais tout ce que tu veux !

Je suis déjà sur du Ubiquiti. C'est pour ça que j'ai indiqué que j'étais sur du matos fiable Smile
J'ai un EdgeSwitch16 sur ma platine de test, avec routeur 4G Huawei B715. En réel plus tard je vais mettre mon EdgeRouter4 et un UAP PRO que j'ai déjà avec moi mais je voulais pas compliquer ma platine de test.

J'ai réussi à voir passer un message sur l'appli Doorbird du genre "je coupe la communication, ça fait deux minutes". Du coup je comprends mieux mes déconnexions... Ils pourraient le mettre dans la doc quand même.

Je pars pour quelques jours, je referais des tests le week-end prochain du coup.
Merci pour les pistes tout de même.
Bonne journée à tous,
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#6
Bonjour à tous,
J'ai refait des tests, ça marche très bien sur le téléphone de ma femme. Sur le mien, après réinstallation de l'application, ça marche bien aussi.
Du coup, ça va. Ouf. Smile

Seul hic: si ma femme et moi on répond en même temps chacun sur notre téléphone, ça marche plus du tout... On a pas le cas d'utilisation décrit dans le manuel, où le second qui décroche est censé voir que qqun est déjà en communication... J'imagine qu'on peut vivre avec, mais je continuerai à creuser plus tard.

Merci tout de même à tous pour les pistes.
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#7
je dois acheter le miens dans les jours qui arrivent, as tu pris juste la version boîtier extérieur ou avec un élément dans la maison ?
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#8
Juste le boitier extérieur. Home Assistant et une tablette supervision fera le reste.
Sans oublier les téléphones portables... Smile
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#9
mais je me disais que si j'ai de la famille qui reste a la maison, ou la femme de ménage ou l'on sonne, comment elle ou ils font pour répondre ?
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#10
Sur la tablette ?
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#11
Moi je mets ma tablette supervision à côté de l'entrée, du coup, accessible pour tout le monde... Mais chacun fait comme il veut, j'imagine qu'il y a des cas où prendre le matos de chez DoorBird c'est pas déconnant...
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