Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion douche et/ou baignoire en KNX
#1
Bonjour à tous,

Dans mon nouveau projet, j'aimerai gérer la douche et la baignoire en KNX (ou interropérable avec du KNX)...


Pour la douche, je suis pour le moment parti sur une électrovanne en sortie du mitigeur thermostatique, en parallèle  avec un robinet Ouvert/fermé basique. Le but étant de régler une température manuellement sur le mitigeur thermostatique (40°c pour moi) et de pouvoir ouvrir fermer manuellement ou via le KNX. 
J'ai également vu la marque Inman qui fait une douche connectée, je suis en discutions avec eux pour l'intégration KNX via IP ou RS232.

Pour la baignoire, je suis pour le moment parti même principe mais avec une vanne motorisé afin de réduire le débit au bout de X secondes pour que la baignoire ne déborde pas : Débit max pendant X secondes puis débit réduit qui permet de ne pas saturer le trop plein... et au bout de X secondes, fermeture (le tout à paramétrer par rapport au débit et la baignoire). Il reste la problématique de l'état de la bonde fermée ou ouverte... 
J'ai vu la marque bathomatic qui fait ça mais j'attends un retour de leur part ...

Si vous avez des pistes, je suis partant ! =)

Merci d'avance

Max
Répondre
#2
Bonjour
Pourquoi en fonction du trop plein ?
Il ne faut pas remplir entièrement quand tu rentres ça fait monter le niveau

Pour la bonde, peut être avec la motorisation d une vanne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)