Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouton arrêt urgence
#1
Bonjour, 
J'aimerais installer un bouton d'arrêt d'urgence (rouge) pour couper un moteur. 
Le moteur est branché sur une prise commandée par un actionneur knx. Le bus est dispo près de l'emplacement du bouton d'arrêt. 
Quelqu'un a-t-il un tuyau ? 
Un interrupteur étanche ? 
Un bouton à raccorder à une entrée binaire ? 
Merci
Répondre
#2
Bonjour, 

Tu devrais raccorder ton arrêt d'urgence à la puissance et en trouver un avec un contact auxiliaire qui fournira l'info vers le KNX si tu veux. Mais le principe d'un arrêt d'urgence c'est de faire une coupure franche de la puissance du moteur desservi :-)

Olivier
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Oui pas faux... Smile
Des références étanches ? Je suis dans un milieu humide.
Merci
Répondre
#4
En industrie un contact NC en série avec la bobine du contacteur est considéré comme une sécurité directe (de toute façon la puissance des moteurs est telle que le contact d'un bouton ne dispose pas d'un pouvoir de coupure suffisant pour couper un moteur).
Il faut trouver un bouton IP55 avec un contact NC et utiliser un autre contact du contacteur pour traiter l'info côté KNX. (il ne faut pas que le déverrouillage de l’arrêt d'urgence provoque la remise en marche du moteur)
Répondre
#5
Bonjour
Et une coupure de proximité ?
http://www.elec-boutique.fr/legrand/coup...160-a.html

Sinon un bouton arrêt urgence à clé 45x45 dans plexo
Avec un module binaire
Répondre
#6
Ce qui m'ennuie avec un arrêt coup de poing, c'est que tout le câblage électrique est dans un boîtier électrique étanche, et pour avoir ce coup de poing à disposition, je devrai modifier le câblage qui est en amont de ce boîtier. Merci pour vos idées jusqu'ici !
Répondre
#7
Pourquoi ?
Le module entrée binaire rentre dans du cubyko hager alors que dans du plexo legrand ça tord la boîte
Existe aussi en encastrée

Sinon une boite étanche 100x100, tu la perces pour fixer l arrêt d urgence
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)