Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version de BCU Incompatible
#1
Bonjour à tous,

Je viens de finir le câblage de mon tableau électrique, l'ensemble de mes modules sont en place et fonctionnel en mode manuel.
L'installation se compose de :
Alimentation Hager TXA112
Passerelle IP ProServ Bleu Comm' Azur
Volet roulant Hager TYM632C
Eclairage fixe Hager TYA610
Eclairage fixe Hager TYA608
Eclairage fixe Hager TYA608
Eclairage variable Hager TYA663AN

Je n'ai pas encore de bouton de commande, je n'arrive pas à trouver mon bonheur mais ça c'est un autre problème.
Je voulais commencer à préparer la programmation de mes modules en créant mon projet sous ETS5.
Mon problème est qu''a chaque fois que je veux télécharger une conf, je me retrouve avec une erreur "Télécharger(Tout): Echoué Version de BCU incompatible 07B0 (requis: 0701)

Mon premier test était pour configuré l'éclairage du bureau qui est sur la sortie 2 du module TYA663AN.
j'ai essayé de configuré des points lumineux sur le module TYA610 et sur un des TYA608, mais j'ai le même problème.

J'ai cherché sur le net, certains on eu ce problème en prenant le mauvais fichier de conf pour le ProServ. Je ne pense pas être dans ce cas, le fichier que j'ai pris est bien pour le fabricant "Bleu Comm' Azur". La version IKNIX de Jung n'a pas le même nom de fichier.

Bref je suis bloqué si quelqu'un pouvait m'aider, en vous remerciant
Répondre
#2
Commence déjà par télécharger l'adresse physique de chacun de tes participants après avoir appuyé sur le bouton de programmation. Si tout se passe bien c'est que le proserv n'est pas le problème.

Ensuite essaye de télécharger l'application de l'un des TYA et regarde si tu as un message d'erreur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Bonjour Pollux06, déjà merci pour ta réponse rapide Wink

Un à un sur chacun de mes modules depuis ETS j'ai fais clic droit => Télécharger => Télécharger l'Adresse Individuelle. juste avant d'appuyer sur le bouton prog du ProServ qui s'allume rouge pour l'occasion.
L'opération c'est bien passé pour tout le monde.

Après toujours depuis ETS je fais clic droit => Télécharger => Télécharger Application sur mon module TYA610, "Le participant ne répond pas" la led sr le proserv reste rouge.
J'ai essayé la même chose sur leTYA663AN et sur le TYM632C, même réponse.
Répondre
#4
Mais tu ne dois rien toucher sur le Proserv !!!!!!!
On met un participant en mode programmation uniquement pour lui télécharger SON adresse individuelle .... jamais pour lui télécharger le software.

Donc si à chaque téléchargement d'adresse tu as appuyé sur le bouton prog du Proserv alors c'est dans le proserv que tu as téléchargé l'adresse et non pas dans chaque participant.

Il te faut repartir depuis le début à savoir :
  • Commencer par le proserv ... tu suis la notice à la lettre elle est très bien faite.
  • Mettre le premier TYA en  mode programmation et lui télécharger son adresse individuelle
  • Passer au second actionneur en suivant le même schéma
  • Une fois toutes les adresse individuelles téléchargées tu lances le téléchargement de l'application de chaque actionneur SANS toucher au bouton de mode programmation.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Merci pour tes explications.
Quand je suis la notice du ProServ que j'ai trouvé ici.
 ddd à la première ligne Aller dans "Paramètres", "communication", j''ai pas communication ...

Etant sous ETS5, je suppose que c'est pour ça.
Dans mon projet, dans mon armoire j'ai installé l'ensemble de mes modules, j'ai fais comme tu m'as dis, ça semble bon sauf pour le derniers qui refuse de répondre, il doit avoir l'adresse 1.1.6 c'est le dernier sur le BUS.

Je l'ai supprimé et remis dans mon tableau, rien à faire.
Pour les autres ils sont bien intégrés, quand je l'ai sélectionne un par un je vérifie leur propriété, leur programme correspond bien au modèle et chacun à bien une adresse et un numéro de série unique référencé dansa ETS5.

Par contre le téléchargement de l'application ne fonctionne pas, quand je lance la commande peut importe le participant, personne ne répond.


Quand je sors du projet, dans l'onglet BUS, si je fais un scan de la ligne il ne me trouve aucun participant avec une adresse de Ligne 1.1 !
Dans Vérification d'Adresse Indivuduelle pareil si je fais une à une. Alors que hier quand j'avais mal fait la programmation le ProServ répondait, je pouvais faire allumer ça lumière.
Répondre
#6
Donne moi ton adresse mail par MP et je t'envoie la notice de paramétrage du Proserv
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
Bonjour, après un bon week end passé à monter ma cuisine, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour me remettre au KNX Wink
Je te remercie pour les info, je suis repartie de zéro, j'ai pu télécharger l'ensemble des adresses individuelles.

quand je fais un scan de la ligne dans longlet BUS j'obtien
Adresse /// Version du masque
1.1.1 /// $07B0
1.1.2 /// $07B0
1.1.3 /// $0701
1.1.4 /// $0701
1.1.5 /// $0701
1.1.6 /// $0701

Par contre je n'ai réussi qu'à télécharger l'application que du ProServ, pour les autres "Le participant ne répond pas"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)