Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Me Former knx "conseils, stage.."
#1
Bonjour à tous !


Je suis nouveau dans ce forum, et j'aurai besoin de quelques renseignements Huh  svp.
Je souhaite me former pour devenir installateur & intégrateur de solutions knx (smart home, smart Building, GTB/GTC), je suis un jeune diplômé et j'ai des connaissance en électrotechnique, électronique, Réseaux et télécommunication et notamment l'informatique avec une année d'expérience en bureau d'étude en électricité. Egalement, je débute dans le domaine de la domotique KNX.

J'ai commencé à regarder :
- Les différentes formations proposées par des fabricants, mais je ne sais pas laquelle choisir ?
- Des vidéos sur YouTube logiciels ( ETS 5, econfigure KNX lite...). Le problème c'est que j'ai installé les logiciels  Confused pour lancer la programmation mais il faut des produits knx.

Dites-moi comment vous avez commencer votre apprentissage ?
        - Est-que j’achèterai des maquettes pédagogiques ? 
        - Ou des produits de différents fabricants et les assembler ?
        - Connaissez-vous un kit de démarrage pour s'initier au programmation knx ? 
        - Comment je sélectionne mes produits ?
        - Comment dois-je procéder ?
        - Le coût des formations et des kits pour s'initier ?

J’espère que vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

P.S : J'habite en Normandie, si vous résidez dans la région et régions voisines, je serai ravi d'échanger avec vous et des professionnels.
Répondre
#2
Bonjour

Même si certains ont débuté en autodidacte ,je pense que rien ne vaut une formation surtout si tu veux en faire ton métier.

Je ne sais comment sont les formations dispensé par les fabriquant mais j'aurais tendance a m'en méfier.
Pourquoi ? Je vois mal un fabriquant vanter le matériel du concurent ... or le principe du KNX et le gros avantage de celui-ci c'est de pouvoir mélanger n'importe quel fabriquant sur une même installation.

Regarde sur le site KNX , tu trouveras il me semble une liste de centre de formation y compris ceux des fabriquants.

Pour débuter achete toi quelques produits : actionneur TOR/ variateur / detecteur présence / bouton / Interface IP / Alim et puis tu te fais ta propre maquette.

Comment choisir les produits : Quand on commence c'est ce qui est le plus dur, il faut se faire dejà une idée de ce que propose chaque marque en se baladant sur leur site, idéalement se payer une petite viré a la grande messe du KNX : Light & Building en Allemagne qui permet de voir tout le gratin du KNX au même endroit.

Question formation, il y a la formation de Base et la formation Avancé que je te conseille.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Bonjour
Il y a les virtuels de knx.org dans la biblio de produits pour faire des test et se former
Crées un compte sur myknx et suis la formation, c est obligatoire avant une formation dans un centre

Le fabricant ne vente pas ses produits il utilise que ses produits c est vrai donc on ne voit pas d autre façon comme jung

Il existe des kit pour débuter mais ce n est pas forcément les meilleurs et autant commencer à choisir les produits
Répondre
#4
(12/07/2020, 18:09:39)Filou59 a écrit : Pour débuter achete toi quelques produits : actionneur TOR/ variateur / detecteur présence / bouton / Interface IP / Alim et puis tu te fais ta propre maquette.




Je consacrerai un budget de combien pour l'ensemble ,histoire d'avoir un ordre d'idée ?
On est obligé de passer la formation de base pour y accéder au formation advanced?

Je te remercie pour les infos Wink
Répondre
#5
(12/07/2020, 18:37:37)fabric24 a écrit : Merci pour les infos   Wink 
Répondre
#6
Bonjour
Oui obligé de faire Basic avant avancé
Tu dois avoir ces infos dans ton compte myknx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)