Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Me Former knx "conseils, stage.."
#1
Bonjour à tous !


Je suis nouveau dans ce forum, et j'aurai besoin de quelques renseignements Huh  svp.
Je souhaite me former pour devenir installateur & intégrateur de solutions knx (smart home, smart Building, GTB/GTC), je suis un jeune diplômé et j'ai des connaissance en électrotechnique, électronique, Réseaux et télécommunication et notamment l'informatique avec une année d'expérience en bureau d'étude en électricité. Egalement, je débute dans le domaine de la domotique KNX.

J'ai commencé à regarder :
- Les différentes formations proposées par des fabricants, mais je ne sais pas laquelle choisir ?
- Des vidéos sur YouTube logiciels ( ETS 5, econfigure KNX lite...). Le problème c'est que j'ai installé les logiciels  Confused pour lancer la programmation mais il faut des produits knx.

Dites-moi comment vous avez commencer votre apprentissage ?
        - Est-que j’achèterai des maquettes pédagogiques ? 
        - Ou des produits de différents fabricants et les assembler ?
        - Connaissez-vous un kit de démarrage pour s'initier au programmation knx ? 
        - Comment je sélectionne mes produits ?
        - Comment dois-je procéder ?
        - Le coût des formations et des kits pour s'initier ?

J’espère que vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

P.S : J'habite en Normandie, si vous résidez dans la région et régions voisines, je serai ravi d'échanger avec vous et des professionnels.
Répondre
#2
Bonjour

Même si certains ont débuté en autodidacte ,je pense que rien ne vaut une formation surtout si tu veux en faire ton métier.

Je ne sais comment sont les formations dispensé par les fabriquant mais j'aurais tendance a m'en méfier.
Pourquoi ? Je vois mal un fabriquant vanter le matériel du concurent ... or le principe du KNX et le gros avantage de celui-ci c'est de pouvoir mélanger n'importe quel fabriquant sur une même installation.