Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit retour sur home assistant
#76
Non ca demarre pas seul au boot, j'ai pas coché l'option..

Ahhh merci ! La commande a enfin eteint la VM !!
Bon malgré le changement de boot et le rallumage, je suis en boucle. Ca reste bloqué sur le Shell.
Répondre
#77
(26/02/2021, 19:42:09)XeNo a écrit : HELPPPP ! On arrete comment cette VM de mer……. Ca reste sur la page que Yves à mise en copie, pas moyen d'eteindre ou d'arreter c'est normal ça ? Comment on fait pour eteindre une machine dans proxmox ?
Avant d'avoir fait la modification du boot je ne pouvais pas l'arrêter ; maintenant, une fois sélectionnée  je peux arrêter et démarrer avec les boutons en haut à droite de l'écran.
Répondre
#78
(26/02/2021, 19:59:36)XeNo a écrit : Non ca demarre pas seul au boot, j'ai pas coché l'option..

Ahhh merci ! La commande a enfin eteint la VM !!
Bon malgré le changement de boot et le rallumage, je suis en boucle. Ca reste bloqué sur le Shell.

Après avoir mis le boot uniquement sur le scsi0 , j'ai fait un off/On du NUC et le message Shelll (affiché en mode console) a disparu.
Répondre
#79
Je viens de reverifier la proc, j'avais pas le bon disque actif. J'ai tout supprimé et recommencé, ca a l'air d'être enfin ok !

Par contre ca reste bizarre qu'une VM arrive à garder la main et qu'on doive la tuer via le shell. Ca reste un comportement suspect..

Pour info si t'es dans le Shell UEFI, si tu tapes 'exit' tu peux redemarrer ensuite.

EDIt : ca marche enfin ! Et bah… Essaie VMWare, tu seras surpris Yves Smile
Répondre
#80
Xeno :
Quand tu parles de VMWare tu parles de quel produit ? Workstation ? ESXI ? ... ?

Workstation : OK c'est sous Windows, donc la heuresement il y a pas trop de prb, mais bon c'est pas tout rose non plus, des VM locké par je ne sais quoi ou qui impossible a arreté j'ai déjà pratiqué.
ESXI : C'est quoi deriere y a pas un shell style linux ?
Quand ils ont arrété le "client lourd" pour le remplacé par une insterface d'admin Web (ESXI5 a 5.5 si j'ai bonne mémoire), c'était pas tout rose, c'est là qu'ils m'ont perdu d'ailleurs.

Citation :Pour info si t'es dans le Shell UEFI, si tu tapes 'exit' tu peux redemarrer ensuite.
J'ai failli te le dire, mais j'étais pas sur.

Citation :Vous allez vraiment loin, et pour moi ca va devenir une usine a gaz. J'ai pas envie de passer ma vie à jouer a l'administrateur.
Les débuts sont toujours compliqué, mais il y a quelques mois je n'avais jamais touché a proxmox, mais je te rassure ca ne serra pas une usine a gaz, au contraire.
Tu verras vite l'interet si un jour tu doit reprendre un tuto de A a Z parceque celui que tu as choisis n'est plus bon et qu'il y a des petites subitilités.

Citation :Avant de partir sur de la vm etc.... sur HA il faut savoir ce qu'il faut backuper, a mon avis pas grand chose.

Le backup des settings de la conf de HA n'est pas réellement un problème, je pense que les dev ont bien prévu la chose, mais l'interet c'est bien de restaurer la VM entiere qui contiendra l'OS et donc ta conf HA.




Citation :A voir si dans 5 ans la restauration basé sur promox qui est open source et aura surement évoluer dans tous les sens, sera restaurable ???

On prend les paris ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#81
De mon coté j'ai fait l'install en mode Operating System, fonctionne nickel, très simple à faire, très réactif par rapport à mon Raspberry.
Maintenant on va faire la partie Knx et la y a du boulot !
Répondre
#82
(26/02/2021, 13:57:38)poukill a écrit : C'est un backup venant de Proxmox, donc TOUTE la machine ! Ca fait quoi, 1 Go une fois compressé. Le gros avantage c'est que le restore se fait facilement, même sur une nouvelle machine.
Non, c'est aussi dans Proxmox, tâche de sauvegarde à paramétrer, tout est graphique. Super simple ! Smile

Dans la fenêtre de création d'une tâche de backup , je ne vois pas comment sélectionner un dossier du NAS et comment indiquer le nombre maxi de sauvegarde ?

[Image: 210227124639823522.jpg]
Répondre
#83
Il faut ajouter un espace de stockage "Storage" dans linterface anglaise.

Datacenter\Storage\Add\NFS
Ensuite tu va renseigner
ID: Le nom de ton Storage qui sera affiché sous Proxmox
Server:L'ip de ton NAS
Export: Le chemin
Content : Tu vas selectionner le type de donnée que tu voudras y mettre, tu devras coher Backup voir Snippets...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#84
Merci filou. C'est OK.
Un lien vers un tuto pour alimenter le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=EMQdN6W_y1Y
Répondre
#85
Yves : J'ai apercu ton message tout a l'heure, mais tu l'as supprimé avant , donc je supose que tu as trouvé.

PS : Pour ceux qui se mettent a Proxmox mais c'est aussi valable pour d'autre soft, je préfere rester avec la langue de l'interface en Anglais.
En général on a plus l'habitude des termes technique Anglais, et parfois la traduction Francais ne veut vraiment rien dire ou ne nous dit rien.

Ca facilite aussi la vie pour suivre les tuto qui sont souvent en anglais, mais si vous devez faire une recherche sur le net sur therme, vous obtiendrais bcp plus de résultat avec le terme anglais que le francais.


Pour changer la langue ca se trouve dans root@pam (si vous etes connecté en root) en haut a droite de l'interface, puis sélectionner langue.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#86
Oui j'ai trouvé avec le tuto indiqué dans mon message précédent. Visiblement dans le cas d'une sauvegarde via NFS il faut mettre le dossier de stockage à la racine du volume du NAS.
Répondre
#87
(26/02/2021, 21:01:12)filou59 a écrit : Xeno :
Quand tu parles de VMWare tu parles de quel produit ? Workstation ? ESXI ? ... ?
Je pense qu'il voulait parler d'ESXi, il pourra confirmer Smile


(26/02/2021, 21:01:12)filou59 a écrit : ESXI : C'est quoi deriere y a pas un shell style linux ?
VMware ESXi est basé sur l'OS Linux oui, d'ailleurs ils ont eu un litige à ce sujet il y a quelques années.

Pour le shell par défaut j'ai ça quand je demande à mon ESXi :
Code :
[root@esx01:~] cat /etc/shells
/bin/ash
/bin/sh
Et par défaut c'est /bin/sh


(26/02/2021, 21:01:12)filou59 a écrit : Quand ils ont arrété le "client lourd" pour le remplacé par une insterface d'admin Web (ESXI5 a 5.5 si j'ai bonne mémoire), c'était pas tout rose, c'est là qu'ils m'ont perdu d'ailleurs.
C'était avec la sortie d'ESXi 6.5 qu'il n'était plus possible d'utiliser le client lourd, et qu'il fallait utiliser obligatoirement l'interface web. Même si une bidouille non supportée officiellement fonctionnait bien : utiliser le client lourd en v6.0 pour accéder à du 6.5.
Pour ma part je suis en 6.5.0 Update 1 (Build 7388607), et je n'ai que très rarement des soucis avec la console web, sur la 6.5 de base il y avait en effet des trucs pas top.
Répondre
#88
Peut-être faudrait-il faire un post "tuto" dédié à la mise en place d'un hyperviseur type proxmox, pour éviter de polluer les sujets comme celui-ci.
Répondre
#89
Bonne remarque de R4v3n. Mea culpa !  Blush
Répondre
#90
Petit retour sur HA après 2 jours de "prod".

- Installation simple en 10 minutes sur un Nuc.
- fluidité et vitesse incroyable par rapport à un raspberry
- Intégration avec le KNX d'une simplicité enfantine !
- Tout fonctionne du premier coup
- Réactivité instantané lors d'une commande d'un bouton
- Retour d'état fonctionne au top

Franchement le bonheur, du coup je vais pouvoir attendre avant de commander mes interrupteurs, on va utiliser que les mobiles pour l'instant, le temps de bien réfléchir à ce que l'on veut.
Le truc chiant pour l'instant c'est que je dois me tapper a remplir le fichier yaml avec toutes les adresses ETS5.
Répondre
#91
Oui effectivement KNX sur smartphone c'est facile sans se prendre la tête car sur chaque view il suffit d'empiler les "cards" verticalement.

En revanche, faire un dashboard sur écran de 21 " c'est plus galère car les objets ne sont pas redimensionnables et il n'y pas de drag and drop ; il faut déjà s'approprier le principe des "Grid" imbriquées avec les "horizontal stack" et ce pas gagné pour autant.

Par exemple, sur une "view" j'ai 4 caméras (2 Axis et 2 Mobotix) ; les hauteurs des fenêtres sont différentes et impossible à aligner (c'est moche)  ; si je coche "Render cars as squares" la dernière "Grid", positionnée normalement à droite de la seconde passe en dessous de la 1ère... Confused

[Image: 210302125025182134.jpg]
Répondre
#92
j'ai eu des difficulté dans un premier temps avec home assistant en souhaitant le mettre sur docker, mais maintenant que je suis passer sur autre support, bien que certains points soient encore un peu flou sur le fonctionnement du code, pas mal de copie colle, mais on peu vraiment y faire une interface très sympa avec un peu temps et persévérence.
Répondre
#93
(02/03/2021, 06:50:26)chriks a écrit : on peu vraiment y faire une interface très sympa avec un peu temps et persévérence.
Faute de proposition de solution à mon problème, je vais donc persévérer !

Une autre question : comment gérer la commande d'une porte de garage ou un portail (générer une impulsion On/Off)
Répondre
#94
Salut Ives, j'avais la même question un peu plus haut: http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...9#pid51249
On peut pas ! Smile
En ce qui me concerne, j'ai choisi une scène KNX depuis HA. Je récupère cette scène dans mon module logique ABB ABA S/1.2.1 que je convertis dans le bon format.
Ca me donne ça : 

[Image: ha.png]
Répondre
#95
Merci. je vais explorer la piste de la scène mais si tu as quelques copies d'écran significatives pour que je gagne du temps, je suis preneur !
Répondre
#96
Pas de problèmes Ives, les voici. C'est assez simple, un fichier yaml pour les scenes. Mon configuration.yaml est comme suit:
Code :
# KNX devices
knx:
 binary_sensor: !include knx_binary_sensor.yaml
 switch: !include knx_switch.yaml
 #sensor: !include knx_sensor.yaml
 cover: !include knx_cover.yaml
 light: !include knx_light.yaml
 climate: !include knx_climate.yaml
 #notify: !include knx_notify.yaml
 scene: !include knx_scene.yaml


[Image: ha.png]
Il y a un décalage de 1 pour les scènes. Dans HA ça commence à 1 alors que dans le module ABB c'est bien à zéro.
En passant par le ABB, ça le fait bien. Il y a d'autres solutions, mais franchement celle là me convient bien. Smile
Répondre
#97
Merci poukill. Je regarde ce soir.

Je vois que tu as créé un yaml par type de fonction (swtich, climate, etc.). Pour l'instant je fais que des tests (j'ai implémenté une seule fonction de chaque) mais en utilisant un unique fichier yaml KNX dans lequel je sépare les fonctions part de grandes  lignes horizontales et ensuite les pièces par des lignes moins longues comme ceci :

#############################################################
Lights On/Off
#############################################################

##########
Bureau
##########
Code




##########
Cuisine
#########
Code 

etc.


#############################################################
Lights Variation 
#############################################################

##########
Bureau
#########
Code


##########
Cuisine
##########
Code 

etc.

J'ai hésité à faire comme toi mais ceci oblige à "switcher" entre différents fichiers yaml pour le KNX. Comme tu as déjà bien avancé, penses tu que cette solution avec plusieurs fichiers yaml est pratique ?
Répondre
#98
(02/03/2021, 08:23:20)Ives a écrit :
(02/03/2021, 06:50:26)chriks a écrit : on peu vraiment y faire une interface très sympa avec un peu temps et persévérence.
Faute de proposition de solution à mon problème, je vais donc persévérer !

Une autre question : comment gérer la commande d'une porte de garage ou un portail (générer une impulsion On/Off)
Pour moi ce n'est pas la bonne maniere de faire de chercher a gérer une impulsion coté superviseur ?
Comment fais tu pour commander ton parteil depuis un bouton ?


Chez moi c'est l'actionneur qui va gérer ca (Ne me demande pas quel actionneur j'utilise, ma réponse ne va pas te plaire  Big Grin )

Ordre d'Ouverture/ Ordre de Fermeture / STOP = 3 Sorties , j'ai 2 portes de garages et 1 portail qui sont géré de cette maniere, soit 9 sorties.
Je n'y avais pas pensé mais avec des enfants an bas age, un blocage du portail aurait été un plus , car une télécommande c'est vachement attrayant pour un gosse  Angry

Du coup de cette maniere je respecte la philosiphie du KNX, je transmet un évennement, un 1 pour effectuer une action.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#99
(02/03/2021, 13:53:55)filou59 a écrit : Pour moi ce n'est pas la bonne maniere de faire de chercher a gérer une impulsion coté superviseur ?
Comment fais tu pour commander ton parteil depuis un bouton ?
Avec le paramétrage ETS du bouton : un front montant lorsque j’appuie sur le bouton et un front descend lorsqu'il est relâché. J'utilise les touches gauche et droite du bouton car j'ai une deux entrées externes sur la motorisation (ouverture et fermeture)
Répondre
Oui mais en fait ce que je ne trouve pas propre avec cette méthode c'est que tu envois 2 ordres pour une seul action.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)