Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur mouvement pour escalier
#1
Bonjour,

Je souhaite mettre des détecteurs de mouvement afin d'allumer automatiquement la lumière des escaliers.
J'aurais voulu savoir ce qu'il était envisageable de faire entre un capteur en faux-plafond et un capteur sur la 1ère (dernière) marche.

[Image: 2757bffbf1983158395d2d67b8805735e8fe6895.jpg]

Ma configuration est favorable à la solution en faux plafond, toutefois je me demande s'il est envisageable de régler le cône de détection afin de ne pas allumer systématiquement la lumière quand quelqu'un passe dans le couloir ?

Stéphane. Blush
Répondre
#2
Première marche en bas c'est bien ... mais quid quand on aborde l'escalier par le haut ? .... tu as prévu un autre détecteur au niveau du palier de l'étage ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(01/06/2020, 21:48:48)Stphn a écrit : Ma configuration est favorable à la solution en faux plafond, toutefois je me demande s'il est envisageable de régler le cône de détection afin de ne pas allumer systématiquement la lumière quand quelqu'un passe dans le couloir ?

Ce sera plus facile à faire avec le détecteur placé en bas ; il faut trouver un modèle à plusieurs faisceaux et couper celui de gauche (vue face au détecteur) et procéder de même en haut de l'escalier.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses. Oui, il est prévu un détecteur en haut et un autre en bas. Je vais également chercher s'il existe des détecteurs avec un cône de détection réglable. Si vous avez des infos  Wink
Répondre
#5
Chez theben, ya des compact passage, prévu pour ça...
Et même une autre version prévu pour prendre que d'un côté..
Répondre
#6
Ok je vais rechercher ça
Répondre
#7
Detecteur mural chez MDT.
Répondre
#8
(03/06/2020, 07:53:13)jdrenne a écrit : Detecteur mural chez MDT.

On peut régler le cône ou la distance de détection ?
Répondre
#9
Si ca t'interesse j'ai un MDT : SCN-BWM55.01 Motion Detector 180°
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
(04/06/2020, 12:06:14)Stphn a écrit :
(03/06/2020, 07:53:13)jdrenne a écrit : Detecteur mural chez MDT.

On peut régler le cône ou la distance de détection ?

Je ne crois pas, mais on peut désactiver un coté ou l'autre. Ref SCN-BWM55.xx
Répondre
#11
Le detecteur dispose de section (2x90°) on peut donc utiliser les 2 ou l'une des 2 au choix. Après on jouer sur la sensibilité comme souvent.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
l'idéal c'est le compact passimo de theben
Conçu exprès pour etre placé en début de couloir, et ne pas prendre derrière lui, comme mentionner dans le pdf...
https://www.theben.fr/ocsmedia/optimized...roduit.PDF

mais c'est un "vieux modèle" qui n'as pas de remplaçant, je suis pas sur qu'ils en vendent encore...
Répondre
#13
Ok, merci à tous  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)