Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble Knx extérieur
#1
Bonjour,

Pour relier la station météo je suis à la recherche d’un bout de câble d’une dizaine de mètres knx spécial extérieur (résistant au UV)
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me vendre une telle longueur sur un de ses restes ?

Merci à vous !
Répondre
#2
Bonjour
La.station n a pas une longueur déjà connecté ?
Répondre
#3
Sisi, la jung 2225 WSU avec 5m mais ce n’est pas suffisant pour retourner à mon tableau malheureusement..
Répondre
#4
un bout de gaine pour l'extérieur et pas besoin de câble spécial.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Quel type de gaine ? ICTA ? le pire c'est qu'il risque de me manquer que 1m pour rentrer dans ma maison ! C'est ça d'avoir mis le mat à 2,5m de haut !
Répondre
#6
J'ai également mis de la gaine ICTA avec du câble "normal" avec un petit coup de Sika 11 FC pour l'étanchéité en extrémité de gaine.
Répondre
#7
(25/05/2020, 09:41:34)Ives a écrit : J'ai également mis de la gaine ICTA avec du câble "normal" avec un petit coup de Sika 11 FC pour l'étanchéité en extrémité de gaine.

Encore du Sika 11 FC  Tongue  T'avais un carton ou quoi  Big Grin 

J'ai du silicone toiture, ca fera l'affaire  Big Grin  Par contre ICTA c'est résistant aux UVs ces bêtes là ?
Répondre
#8
Tout les matins un petit coup de SIKA 11FC ! Wink
Tu peux enrober la gaine d'un adhésif résistant aux UV et à l'eau.
Répondre
#9
Idéalement c'est mieux du câble extérieur, du câble normal va peu être mal vieillir avec le temps.
La différence entre du normal et de l’extérieur se situe au niveau des matière, je n'ai pas encore vu de câble KNX extérieur, mais parfois les fabriquant ajoute même des produits gélatineux/collant afin d'améliorer la tenu dans le temps.

ICTA et UV : tout dépend de la gaine. Certaine le sont.

Au boulot un prestataire nous as mis du câble style H07VK en toiture sur a peine 50cm/100cm, en plus sur de l'incendie Angry ... résultat le câble est a changer. L'isolant s'est décomposé. Ca c'est pas fait du jour au lendemain mais bon ...

Si vous mettez du cable tradi en extérieur, assurer vous de pouvoir le remplacer au cas ou.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
(25/05/2020, 15:09:37)filou59 a écrit : Idéalement c'est mieux du câble extérieur, du câble normal va peu être mal vieillir avec le temps.
La différence entre du normal et de l’extérieur se situe au niveau des matière, je n'ai pas encore vu de câble KNX extérieur, mais parfois les fabriquant ajoute même des produits gélatineux/collant afin d'améliorer la tenu dans le temps.

ICTA et UV : tout dépend de la gaine. Certaine le sont.

Au boulot un prestataire nous as mis du câble style H07VK en toiture sur a peine 50cm/100cm, en plus sur de l'incendie Angry ... résultat le câble est a changer. L'isolant s'est décomposé. Ca c'est pas fait du jour au lendemain mais bon ...

Si vous mettez du cable tradi en extérieur, assurer vous de pouvoir le remplacer au cas ou.

il y a aussi des gaines thermorétractable étanche aux uv, je pense à ça car je serais également dans ce cas de figure
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)