Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement électrique UK/S32.2
#1
Bonjour à tous,

J'ai eu l’occasion d'acheter ce module pas trop cher pour raccorder tous mes contacts secs, portes et fenêtres, mais malgré avoir télécharger la doc sur le site du constructeur, je n'arrive pas à comprendre le schéma de cablage. Je ne trouve également rien sur le forum pour me venir en aide, certains schémas ne sont malheureusement plus dispo.

J'ai bien compris qu'il fallait obligatoirement une alim auxiliaire, mais comment brancher mes fils de mes contacts, ça je ne pige pas. Merci d'avance pour votre aide précieuse :-)
Répondre
#2
(14/05/2020, 22:47:28)flop a écrit : Bonjour à tous,

J'ai eu l’occasion d'acheter ce module pas trop cher pour raccorder tous mes contacts secs, portes et fenêtres, mais malgré avoir télécharger la doc sur le site du constructeur, je n'arrive pas à comprendre le schéma de cablage. Je ne trouve également rien sur le forum pour me venir en aide, certains schémas ne sont malheureusement plus dispo.

J'ai bien compris qu'il fallait obligatoirement une alim auxiliaire, mais comment brancher mes fils de mes contacts, ça je ne pige pas. Merci d'avance pour votre aide précieuse :-)

Bonjour,
D'après la documentation, après avoir alimenté le module ; le moins de l'alimentation est connecté à l'entrée du contact puis la sortie de ce contact est connecté sur une entrée du module.
Je préfère à ce module ceux qui disposent d'une alimentation intégrée comme le Theben par exemple
Répondre
#3
Je propose une autre formulation, la plus simple possible :
- tu connectes ton alimentation 24 V aux bornes + et − (jusque là, normal...)
- puis tu connectes chaque bouton poussoir (ou autre type de contact d'entrée) entre l'entrée portant le numéro du canal et le − de l'alimentation.
Répondre
#4
AMHA le plus explicite c'est le schéma !  Smile
Répondre
#5
Indiscutablement Smile
Mais j'ai fait l'hypothèse que flop n'était pas super à l'aise avec celui-ci.
Et il faut reconnaître que ce n'est pas un schéma de câblage avec une représentation "géographique" et toutes les connexions : il peut prêter confusion pour quelqu'un qui n'aurait pas trop l'habitude de cette façon de présenter (notamment avec les LED + résistances et ampoules représentées parallèlement).
Répondre
#6
La page d'accueil d'ETS5 m'informe que HDL a sorti un module similaire au US/S32.2 d'ABB mais avec 48 entrées, tout en restant compact (4 modules). http://www.hdlautomation.com/product1000...64333.html
Avec ça, au moins...

Par contre la longueur maxi de connexion des contacts secs n'est pas indiquée
Répondre
#7
Merci Ives et Dibou pour vos réponses, effectivement j'étais pas trop à l'aise avec le schéma même si c'est le plus explicite :-)
Je vais voir pour commander une breadboard pour faire les branchements, ca sera plus propre.
Répondre
#8
(16/05/2020, 18:55:13)Dibou a écrit : La page d'accueil d'ETS5 m'informe que HDL a sorti un module similaire au US/S32.2 d'ABB mais avec 48 entrées, tout en restant compact (4 modules). http://www.hdlautomation.com/product1000...64333.html
Avec ça, au moins...

Par contre la longueur maxi de connexion des contacts secs n'est pas indiquée

Plusieurs dizaine de mètre a vue de nez, je dirais 100m , si la logique de commande est bien en 12V. (MDT garantie 100m en 12V)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)