Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil alarme
#1
Bonjour,

Je cherche une centrale d'alarme mais le choix devient compliquer.

-Satel pas aux normes nfa2p
-Paradox faut un abonnement pour l'application
-Risco semblai me convenir mais on peut pas récupérer les info sur le knx sauf avec leur passerelle ip
-Hager il faut le TRC 120 j'aurai preferer un module sur rail din et de plus la solution hager ne m'attire pas plus que sa.


Si vous avez des suggestions

Merci
Répondre
#2
Ajax Systems

Quel intérêt de connecter l’alarme au KNX sinon savoir si elle est armée ou désarmée

Rien de mieux qu’une alarme indépendante avec juste reprise de contact sec via module d entrée
Répondre
#3
Salut Fabdu26,

En prenant compte de la remarque de Pollux06, je peux te recommander une centrale Vanderbilt (Agrée NFa2p) avec le module Knx Logic SPCway  qui possède un raccordement filaire sur le bus.

A titre informatif je l'utilise chez moi avec la connex filaire sur le bus

Dans le lien pour les centrales, toutes les possibilités sont indiquées : nombre de zones, groupes, claviers, sorties etc...

Lien pour centrales : https://shop.vanderbiltindustries.com/fr...-controle/
Lien pour Module Knx : http://www.knxlogic.eu/product/spcway/

Bien à toi
Répondre
#4
(13/05/2020, 17:45:41)lales67 a écrit : Ajax Systems

Quel intérêt de connecter l’alarme au KNX sinon savoir si elle est armée ou désarmée

Rien de mieux qu’une alarme indépendante avec juste reprise de contact sec via module d entrée

Pour fermer des VR, allumer les éclairages, l'arrosage ... 
ajax est du plus bel effet mais je souhaite juste des détecteurs reed (qui serviront aussi pour couper le chauffage en cas de fenêtre ouverte) et des barrières actifs.
J'ai lu que les détecteur extérieure pir peuvent faire de fausses alertes juste avec le soleil.

Les détecteur ajax semble ne pas avoir de problème de fausses alertes.

Merci Lales je vais quand meme regarder de plus pres ajax.
Répondre
#5
(13/05/2020, 17:52:29)groschenel a écrit : Salut Fabdu26,

En prenant compte de la remarque de Pollux06, je peux te recommander une centrale Vanderbilt (Agrée NFa2p) avec le module Knx Logic SPCway  qui possède un raccordement filaire sur le bus.

A titre informatif je l'utilise chez moi avec la connex filaire sur le bus

Dans le lien pour les centrales, toutes les possibilités sont indiquées : nombre de zones, groupes, claviers, sorties etc...

Lien pour centrales : https://shop.vanderbiltindustries.com/fr...-controle/
Lien pour Module Knx : http://www.knxlogic.eu/product/spcway/

Bien à toi

Bonjour,
j'avais vu le sujet mais je me suis pas attarder dessus.

Je vais également regarder Vanderbilt 

Merci groschenel
Répondre
#6
(13/05/2020, 10:04:49)fabdu26 a écrit : -Satel pas aux normes nfa2p
-Paradox faut un abonnement pour l'application

Merci
Bonjour
Nfa2p, demande de l assurance ?
Appli paradox sert à quoi ?
(13/05/2020, 18:22:43)fabdu26 a écrit :
(13/05/2020, 17:45:41)lales67 a écrit : Ajax Systems

Quel intérêt de connecter l’alarme au KNX sinon savoir si elle est armée ou désarmée

Rien de mieux qu’une alarme indépendante avec juste reprise de contact sec via module d entrée

Pour fermer des VR, allumer les éclairages, l'arrosage ...

Justement avec le module d entrée tu déclenches ce que tu veux
Répondre
#7
(13/05/2020, 20:48:30)fabric24 a écrit :
(13/05/2020, 10:04:49)fabdu26 a écrit : -Satel pas aux normes nfa2p
-Paradox faut un abonnement pour l'application

Merci
Bonjour
Nfa2p, demande de l assurance ?Non mais il ya d'autres raison aussi.
C'est pour moi une usine à gaz avec une liste de module au catalogue aussi longue que mon bras

Appli paradox sert à quoi ?
Armer/désarmer sans avoir de badge télécommande clavier ect... 
(13/05/2020, 18:22:43)fabdu26 a écrit :
(13/05/2020, 17:45:41)lales67 a écrit : Ajax Systems

Quel intérêt de connecter l’alarme au KNX sinon savoir si elle est armée ou désarmée

Rien de mieux qu’une alarme indépendante avec juste reprise de contact sec via module d entrée

Pour fermer des VR, allumer les éclairages, l'arrosage ...

Justement avec le module d' entrée tu déclenches ce que tu veux
Le WallSwitch?
Comment je fait?
je relie le relais en amont des actionneurs knx?
Je suis tomber sur ajax quand je cherchai un détecteur de fumée estétique et j'ai pas pousser la recherche quand j'ai vu que c'est du sans fil.
Je savait pas qu'il faisait des alarmes avant que Lales67 me conseil.
Je pourrai planifier des scénarios knx à part du système d'alarme( vacances, simulation de présence ect); mais il y a aussi  le tout sans fil qui me bloque.  

Je crois que les détecteurs de fumée sont à changer tout les 10 ans, alors sa me dérangerai pas trop d'avoir une pile d'une durée de vie de 10 ans plutôt que de vouloir à tout pris du filaire.
Mais encore une fois la pile du détecteur ajax à une durée de 4 ans. 

Si je veut utiliser des barrières ir, je suis obliger d'utiliser ca directement dans la barrière ir ou dans un autre boitier transparent à proximité...

[Image: 200514012938922015.png]

merci
Répondre
#8
Bonjour
tu utiluses un contact de l alarme qui se ferme lorsque l alarme sonne

relais amont knx ?
Le module d entrée parle sur le bus comme tout autre module
https://www.theben.fr/fr/ta-2-s-knx-4969222
Répondre
#9
De mon côté je suis parti sur le système de chez Hager, le modèle Sepio.
Je n'ai pas fini l'installation et c'est vrai qu'il faut le TRC 120 pour se connecter au KNX (que je n'ai pas encore raccordé). Il n'est pas sur rail DIN bien qu'il puisse être possible de le faire avec des supports mais il me semble avoir vu dans la doc qu'ils déconseillaient l'installation des modules radios à proximités du tableau électrique sans doute pour la perturbation des ondes.
J'ai pris les détecteurs de fumée avec et un détecteur d'inondation.

Certes, il s'agit de sans fil mais j'ai fini par me faire une raison, c'était trop compliqué de mettre du filaire dans ma rénovation au niveau de toutes les ouvertures (elles étaient déjà en place). Cela dit, pour les détecteurs de fumées, il faut obligatoirement une pile de toute façon.
Le sans fil semble être quand même efficace et surtout c'est assez modulaire pour placer les composants.
Par contre, pour la gestion à distance, j'ai pris un coviva, ça ajoute un coût supplémentaire, il y a peut-être moyen de s'en passer en passant par le KNX mais je ne me suis pas penché sur la question et puis j'aime bien avoir une solution de replis au cas où.

J'ai voulu limiter le sans fil au maximum dans la nouvelle maison mais de toute façon c'est inévitable, il y a forcément des ondes avec le wifi, le bluetooth et autres joyeusetés. Mais le KNX et l'utilisation de câbles ethernet et du POE permet quand même d'en enlever pas mal.

On fait aussi en fonction des contraintes des fois et quand ça devient trop compliqué ou coûteux, on s'adapte.
Répondre
#10
(14/05/2020, 05:12:28)fabric24 a écrit : Bonjour
tu utiluses un contact de l alarme qui se ferme lorsque l alarme sonne

relais amont knx ?
Le module d entrée parle sur le bus comme tout autre module
https://www.theben.fr/fr/ta-2-s-knx-4969222

Bonjour,

autant pour moi j'avais pas compris..
Répondre
#11
(14/05/2020, 08:01:10)Maitre_Poulpi a écrit : De mon côté je suis parti sur le système de chez Hager, le modèle Sepio.
Je n'ai pas fini l'installation et c'est vrai qu'il faut le TRC 120 pour se connecter au KNX (que je n'ai pas encore raccordé). Il n'est pas sur rail DIN bien qu'il puisse être possible de le faire avec des supports mais il me semble avoir vu dans la doc qu'ils déconseillaient l'installation des modules radios à proximités du tableau électrique sans doute pour la perturbation des ondes.
J'ai pris les détecteurs de fumée avec et un détecteur d'inondation.

Certes, il s'agit de sans fil mais j'ai fini par me faire une raison, c'était trop compliqué de mettre du filaire dans ma rénovation au niveau de toutes les ouvertures (elles étaient déjà en place). Cela dit, pour les détecteurs de fumées, il faut obligatoirement une pile de toute façon.
Le sans fil semble être quand même efficace et surtout c'est assez modulaire pour placer les composants.
Par contre, pour la gestion à distance, j'ai pris un coviva, ça ajoute un coût supplémentaire, il y a peut-être moyen de s'en passer en passant par le KNX mais je ne me suis pas penché sur la question et puis j'aime bien avoir une solution de replis au cas où.

J'ai voulu limiter le sans fil au maximum dans la nouvelle maison mais de toute façon c'est inévitable, il y a forcément des ondes avec le wifi, le bluetooth et autres joyeusetés. Mais le KNX et l'utilisation de câbles ethernet et du POE permet quand même d'en enlever pas mal.

On fait aussi en fonction des contraintes des fois et quand ça devient trop compliqué ou coûteux, on s'adapte.

Bonjour,

merci pour ce retour!

je doit mettre des détecteurs d'ouvertures encastrer pour mon système de PAC
Plutôt que les relier au système airzone de la PAC, je préfère relier les détecteurs à une centrale d'alarme qui elle donnera l'information à la PAC.
Je souhaite aussi sirène intérieure et extérieure ainsi que des barrières infra rouge filaire.
De ce fait, j'aurai juste le détecteur de fumée sans fil...

Merci
Répondre
#12
(13/05/2020, 10:04:49)fabdu26 a écrit : -Paradox faut un abonnement pour l'application
Tu n'es pas obligé d'utiliser l'application Insite Gold ! En local il y le clavier, les télécommandes, etc.

En distant, si tu as un superviseur pour le KNX tu pourras connaître certains états via les sorties PGM (connectées à des entrées binaires KNX) 
Si tu souhaites plus de 4 informations il faut un module d’extension PGM mais dans ce sa il serait plus judicieux de mettre une interface KNX (pour lancer les scénarios) et de mettre sur les PGM uniquement les informations indispensables à distance comme "Armement" "Intrusion".

Par ailleurs, il est également possible de déclarer une des zones pour armer/désarmer l'alarme (même si ce n'est pas le top pour la sécurité et dans ce cas prévoir une connexion VPN) 

Tu peux également câbler les détecteurs de fumée (paramétrés en H24) qui seront alimentés par la centrale de l'alarme donc pas de problème de pile y compris en cas de coupure secteur (alimentés par la batterie de la centrale).
Répondre
#13
On voit pas beaucoup cette marque, mais chez moi c'est une alarme DSC Neo. Hyper fiable, c'est du matos pro. Comme le dit Lales, interfacage sur contact sec pour récupérer l'état ou armer. Moi ça me suffit.
Tous mes ouvrants sont protégés, ainsi que les vitres fixes (détecteurs chocs).
Répondre
#14
(14/05/2020, 10:21:36)Ives a écrit :
(13/05/2020, 10:04:49)fabdu26 a écrit : -Paradox faut un abonnement pour l'application
Tu n'es pas obligé d'utiliser l'application Insite Gold ! En local il y le clavier, les télécommandes, etc.

En distant, si tu as un superviseur pour le KNX tu pourras connaître certains états via les sorties PGM (connectées à des entrées binaires KNX) 
Si tu souhaites plus de 4 informations il faut un module d’extension PGM mais dans ce sa il serait plus judicieux de mettre une interface KNX (pour lancer les scénarios) et de mettre sur les PGM uniquement les informations indispensables à distance comme "Armement" "Intrusion".

Par ailleurs, il est également possible de déclarer une des zones pour armer/désarmer l'alarme (même si ce n'est pas le top pour la sécurité et dans ce cas prévoir une connexion VPN) 

Tu peux également câbler les détecteurs de fumée (paramétrés en H24) qui seront alimentés par la centrale de l'alarme donc pas de problème de pile y compris en cas de coupure secteur (alimentés par la batterie de la centrale).
Bonjour,
l'application est quand meme un plus car à part la télécommande je pense pas qu'un clavier soit utile surtout si j'utilise essentiellement des barrières ir.
Je ne pense pas utiliser de sortie pgm avec des modules binaires, mon tableau est déjà assez plein.
Ok pour les détecteurs de fumée filaire meme si c'est pas évidant de trouver de quelque chose de joli... 

Le tableau (il manque l'interface ip, l'interface knx airzone, et l'abas) et il faut que je garde les 20% d'espace pour le consuel...
[Image: 200514104223130916.png]
Je vais brancher 9 détecteurs d'ouverture dessus l'alarme dont certains serviront pour le chauffage, les barrières ir et  deux sirènes.
Coter knx je vais faire des scénarios, vacances, présence ect
Merçi Ives
Répondre
#15
(14/05/2020, 13:42:41)poukill a écrit : On voit pas beaucoup cette marque, mais chez moi c'est une alarme DSC Neo. Hyper fiable, c'est du matos pro. Comme le dit Lales, interfacage sur contact sec pour récupérer l'état ou armer. Moi ça me suffit.
Tous mes ouvrants sont protégés, ainsi que les vitres fixes (détecteurs chocs).

Bonjour,

ok pour les alarmes DSC.

Merci pour le retour poukill

je pense qu'avec tout ca je vais pouvoir faire un choix.
Répondre
#16
Bonjour
Le clavier est compatible avec les barrières IR, c est toi qui choisis le délai
les entrées binaires peuvent être dans le boîtier de l alarme

Il vaut mieux avoir les modules électroniques en bas pour la chaleur.
Certains fabricants le notifient dans la notice, voir même mettre le superviser dans la baie de brassage
Répondre
#17
(15/05/2020, 05:41:20)fabric24 a écrit : Bonjour
Le clavier est compatible avec les barrières IR, c est toi qui choisis le délai
les entrées binaires peuvent être dans le boîtier de l alarme

Il vaut mieux avoir les modules électroniques en bas pour la chaleur.
Certains fabricants le notifient dans la notice, voir même mettre le superviser dans la baie de brassage
Bonjour, 
Ok pour le clavier. Il faut j’étudie la question car le terrain est en longueur et si je met un délai trop long et qu’il y a vol par le coter du terrain il y aura début d’effraction avant même que sa sonne.

En bas? Vous parler du tableau?
Le superviseur sera dans la baie

Les modules knx sont principalement en haut car l’éclairage et les vr arrive par les combles
Le câble du disjoncteur principal, et les câbles prise arrive par le bas.

Merci
Répondre
#18
Salut Babdu26

Généralement en alarme, on utilise des groupes séparées pour la détection intérieure et extérieure ainsi on peux armer l'un ou l'autre voir les 2 en même temps. Cela permet de mettre une temporisation d'entrée et sortie pour le groupe intérieur (maison) et pas de temporisation pour l’extérieur (barrières extérieures).

Pour une détection extérieure sans trop de câblage extérieure, tu peux aussi utiliser une caméra thermique avec analyse d'image. Tu pourras faire des distinctions entre les véhicules, les personnes, les animaux, la végétation etc... Tu peux l'installer sur la façade de la maison et certains modèles de caméras peuvent aller jusque 850m voir même 3,5 Km

Bien à toi
Répondre
#19
(15/05/2020, 18:40:32)groschenel a écrit : Généralement en alarme, on utilise des groupes séparées pour la détection intérieure et extérieure ainsi on peux armer l'un ou l'autre voir les 2 en même temps. Cela permet de mettre une temporisation d'entrée et sortie pour le groupe intérieur (maison) et pas de temporisation pour l’extérieur (barrières extérieures).
Avec Paradox si on souhaite faite une partition (groupe) unique, il est possible d'affecter à chaque zone un déclenchement immédiat, ou un délai 1 ou un délai 2
Répondre
#20
(15/05/2020, 18:40:32)groschenel a écrit : Salut Babdu26

Généralement en alarme, on utilise des groupes séparées pour la détection intérieure et extérieure ainsi on peux armer l'un ou l'autre voir les 2 en même temps. Cela permet de mettre une temporisation d'entrée et sortie pour le groupe intérieur (maison) et pas de temporisation pour l’extérieur (barrières extérieures).

Pour une détection extérieure sans trop de câblage extérieure, tu peux aussi utiliser une caméra thermique avec analyse d'image. Tu pourras faire des distinctions entre les véhicules, les personnes, les animaux, la végétation etc... Tu peux l'installer sur la façade de la maison et certains modèles de caméras peuvent aller jusque 850m voir même 3,5 Km

Bien à toi

Salut, 

Ok, alors pourquoi pas 
-pas de tempo pour barrière ir désactivable  avec la télécommande ou app 
-tempo désactivable avec clavier pour les détecteurs d’ouvertures

Les camera thermiques ne peuvent pas être détourner avec une simple couverture de survie?

Merci groschenel
Répondre
#21
Ives
(15/05/2020, 18:40:32)groschenel a écrit : Généralement en alarme, on utilise des groupes séparées pour la détection intérieure et extérieure ainsi on peux armer l'un ou l'autre voir les 2 en même temps. Cela permet de mettre une temporisation d'entrée et sortie pour le groupe intérieur (maison) et pas de temporisation pour l’extérieur (barrières extérieures).
Avec Paradox si on souhaite faite une partition (groupe) unique, il est possible d'affecter à chaque zone un déclenchement immédiat, ou un délai 1 ou un délai 2
ok pour les délais 
Merci ives
Répondre
#22
(15/05/2020, 19:40:21)Ives a écrit :
(15/05/2020, 18:40:32)groschenel a écrit : Généralement en alarme, on utilise des groupes séparées pour la détection intérieure et extérieure ainsi on peux armer l'un ou l'autre voir les 2 en même temps. Cela permet de mettre une temporisation d'entrée et sortie pour le groupe intérieur (maison) et pas de temporisation pour l’extérieur (barrières extérieures).
Avec Paradox si on souhaite faite une partition (groupe) unique, il est possible d'affecter à chaque zone un déclenchement immédiat, ou un délai 1 ou un délai 2

Je suis d'accord avec toi Yves, cependant le but d'une détection extérieure est d'avertir au plus d'un intrus dans sa propriété afin de réagir au mieux par la suite.
Répondre
#23
(15/05/2020, 22:29:11)fabdu26 a écrit :
(15/05/2020, 18:40:32)groschenel a écrit : Salut Babdu26

Généralement en alarme, on utilise des groupes séparées pour la détection intérieure et extérieure ainsi on peux armer l'un ou l'autre voir les 2 en même temps. Cela permet de mettre une temporisation d'entrée et sortie pour le groupe intérieur (maison) et pas de temporisation pour l’extérieur (barrières extérieures).

Pour une détection extérieure sans trop de câblage extérieure, tu peux aussi utiliser une caméra thermique avec analyse d'image. Tu pourras faire des distinctions entre les véhicules, les personnes, les animaux, la végétation etc... Tu peux l'installer sur la façade de la maison et certains modèles de caméras peuvent aller jusque 850m voir même 3,5 Km

Bien à toi

Salut, 

Ok, alors pourquoi pas 
-pas de tempo pour barrière ir désactivable  avec la télécommande ou app 
-tempo désactivable avec clavier pour les détecteurs d’ouvertures

Les camera thermiques ne peuvent pas être détourner avec une simple couverture de survie?

Merci groschenel

Je ne pense pas que la couverture de survie pourra contourner la caméra thermique (pas testé) car elle reflète les IR mais il y a en effet un moyen de la contourner. Par contre il y a aussi une astuce pour contourner les barrières IR; il ne faut pas oublier que les barrières IR sont activent ....
Répondre
#24
(16/05/2020, 09:26:55)groschenel a écrit :
(15/05/2020, 22:29:11)fabdu26 a écrit :
(15/05/2020, 18:40:32)groschenel a écrit : Salut Babdu26

Généralement en alarme, on utilise des groupes séparées pour la détection intérieure et extérieure ainsi on peux armer l'un ou l'autre voir les 2 en même temps. Cela permet de mettre une temporisation d'entrée et sortie pour le groupe intérieur (maison) et pas de temporisation pour l’extérieur (barrières extérieures).

Pour une détection extérieure sans trop de câblage extérieure, tu peux aussi utiliser une caméra thermique avec analyse d'image. Tu pourras faire des distinctions entre les véhicules, les personnes, les animaux, la végétation etc... Tu peux l'installer sur la façade de la maison et certains modèles de caméras peuvent aller jusque 850m voir même 3,5 Km

Bien à toi

Salut, 

Ok, alors pourquoi pas 
-pas de tempo pour barrière ir désactivable  avec la télécommande ou app 
-tempo désactivable avec clavier pour les détecteurs d’ouvertures

Les camera thermiques ne peuvent pas être détourner avec une simple couverture de survie?

Merci groschenel

Je ne pense pas que la couverture de survie pourra contourner la caméra thermique (pas testé) car elle reflète les IR  mais il y a en effet un moyen de la contourner. Par contre il y a aussi une astuce pour contourner les barrières IR; il ne faut pas oublier que les barrières IR sont activent ....

Je ne comprend pas pour les barrières ir qui sont active ... 
Les caméras peuvent être plus simple à installer et tout aussi efficace si je comprend bien?

Merci
Répondre
#25
Les caméras thermiques semble coûter un bras...

Un modèle peu etre?

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)