Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation Intesis KNX Mitsubishi
#1
Bonjour à tous

Je suis sur une installation avec une passerelle KNX box Mitsubishi de chez Intesis (pour G50A).

J'ai un soucis sur les adresses de groupes.
Je comprends pour les adresses d'émissions (choix des modes....) mais j'ai un soucis sur les retours d'état....
Je ne trouve pas les objets.

Quelqu'un a deja été confronté?

Merci de retour

Bonne soirée

Bertrand
Répondre
#2
Si tu ne les vois pas c'est qu'il ne sont pas activé,
Tu dois avoir une ou plusieurs lignes dans ETS du style Enable ... objects for status
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Merci de ton retour. Malheureusement la configuration ne se fait pas avec ETS mais avec un micro logiciel propriétaire.
Donc il n y a pas de sous menu pour autoriser des fonctions...
C'est assez flous sur les retours d'états....
Répondre
#4
C'est quoi le nom/ref exact du produit ?
Tu as le fichier du produit a importer dans ETS ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Chez moi pour les clims Mitsu j'utilise une interface Intesis MH-RC-KNX-1i
Je n'ai pas tout programmé, vu que je ne les utiliseraient que cet été, j'ai uniquement mis en place le chauffage additionnel, qui fonctionne très bien, et je ne voie pas l'intérêt de commander la clim via l'inter de la pièce.
Sur cette interface, tout se fait via ETS.

L'interface que j'ai c'est la seule que propose Mitsu en standard, (que ce soit Mitsu ou Yack). Je serais donc curieux de connaitre la ref exacte de ton interface et qui/comment ont t'a vendu ça ?
Répondre
#6
Alors nous avons le modele de chez Intesis ME AC KNX 15. En gros c'est une interface IP/RS232/KNX.
On vient récupérer et émettre des ordres d'un boitier Mitsubishi G50A via le réseau IP.
Notre installation est considéré comme modele industriel de chez Mitsu, d où cette interface.

Rien ne se programme via ETS comme leurs autres interfaces ou les Zennio. C'est un micro logiciel du coup moins de fonctionnalité et faut se recopier toutes les adresses sur ETS (si on veut les garder en backup).
Un peu plus d'infos ici : https://planetaklimata.com.ua/instr/Mits...al_Eng.pdf
Répondre
#7
Citation :Je comprends pour les adresses d'émissions (choix des modes....) mais j'ai un soucis sur les retours d'état....
Je ne trouve pas les objets.

Dificile de t'aider sans avoir le soft et la liste exact des points.
Par rapport au PDF que tu nous as mis, on peut apercevoir quelques status : Error Status, Filter Dirty ... , il faut que tu actives ce que tu veux récuperer car visiblement on peut activer ou non ce que veux exploiter (cf derniere colone : Active)
Ensuite on voie les flags R et T, R pour Read et T pour Transmission donc c'est cohérent.
Ensuite tu dois attribuer une adresse de groupe pour chaque donnée dans ce soft puis créer les GA a la main dans ETS.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Regarde page 19. Il te faut activer les flags (T,W … ) en fonction de ce que tu veux faire.
Répondre
#9
(18/04/2020, 07:58:48)jdrenne a écrit : Regarde page 19. Il te faut activer les flags (T,W … ) en fonction de ce que tu veux faire.

Bonjour,

Effectivement le flag W s'active ou T s'active ou non. 
L'habitude d'avoir une adresse pour l'emission et une autre pour l'IE.

Je vous tiendrai au courant, ca peut toujours servir.

Merci

Bertrand
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)