Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration d'un équivalent télérupteur en KNX
#2
(15/04/2020, 18:04:10)carmic a écrit : Je cherche à réaliser l'équivalent d'un télérupteur en KNX. En gros, j'ai 3 poussoirs sur 3 systèmes KNX différents avec un 4eme systeme KNX pour la sortie.
3 poussoirs je comprends mais 3 systèmes avec un 4ème pour la sortie ? Huh

(15/04/2020, 18:04:10)carmic a écrit : 1) Comment configurer les entrées?
A priori c'est des switch mais envoi-t-ils a chaque appuis des 1, des 0 ou des alternances de 1 et 0, autres?
Normalement dans les paramètres d'une entrée tu as la fonction "Toggle" (basculement) ; la première action sur le BP envoie un ON sur le BUS, la 2ème un OFF, la 3ème un ON, etc.
Importe le fichier du participant dans ETS pour vérifier les possibilités.

(15/04/2020, 18:04:10)carmic a écrit : 2) Comment configurer la sortie?
Elle recopie l'état envoyé des entrées ou doit'elle faire un toggle?
Avec la configuration en toggle des BP, la sortie sera configurée en switch et l'ensemble assure la fonction télérupteur.

(15/04/2020, 18:04:10)carmic a écrit : 3) Est ce les entrées qui lisent l'état de la sortie avant d'envoyer un d'envoyer le 1 ou le 0 mais comment fait'il vu que l'état est dans un GA différent?
Il faut commencer par le commencement avant de traiter un éventuel problème de double-appui

(15/04/2020, 18:04:10)carmic a écrit : 4) Est ce que ça marche avec tous les systeme KNX?
Je planifie pour l'instant de prendre des BE-02001.01 et TA 2 KNX. 
Le système serait donc le participant ?
1er conseil : lire le topic "Mode d'emploi et découverte du KNX (surtout les tutoriels à la fin)
2ème conseil (déjà donné) : importer le fichier du participant dans ETS pour visualiser les fonctions (on peut le faire sans avoir le participant)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Configuration d'un équivalent télérupteur en KNX - par Ives - 16/04/2020, 00:35:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)