Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteurs BSO KNX SMI
J'ai recu les moteurs...
Ils sont pas mal ils ont des rampes d'acceleration, innaudible a basse vitesse et faible bruit a vitesse 'de croisiere'.
Répondre
Cool, tiens nous au courant de l'évolution, de la programmation etc.

De mon côté, les chassis viennent d'être commandés et on est sur 12 semaines de délais (répercussion COVID) donc installation prévue vers octobre.
Répondre
Pour l'instant je fais des petits tests via l'ETS, je crois que toutes les fonctions pouvant être utiles sont disponible. Que ca soit les moteurs D370 ou le controleur 16M230 SMI l'éléctronique embarqué est inteligente.
Le systeme d'assignation avec l'app WAREMA via Bluetooth est un peu lent, elle permet de tester les moteurs sans envois de commande sur le bus KNX mais les fonctions sont juste Monté/descente/Stop en mode step pour 1à16 moteurs en même temps ou broadcast monté/descente en mode continu. (au debut j'avais juste pas compris que l'app selectionnais tous les moteurs par defaut et je deselectionnais en voulant faire l'inverse ;-) ).
Les moteurs D370 sont petit il convennent donc a toute taille de rail. Dans mon cas il faudra un petit adaptateur, pour la connection a l'axe; ayant des stores Griessier avec axe SW11 le vendeur de chez Dunkermotoren m'a fournit des adaptateurs pour arriver a cette taille; vue les combinaisons est possible d'adapter les moteurs a toutes les types d'axes. Les moteurs étaient aussi fourni avec les connecteurs STAK4 de chez Hirschmann.
Au finnal, c'est du plug & play...

Si vous avez des questions particulieres, n'hesitez pas!
Répondre
(06/07/2020, 19:26:00)FranzCH a écrit : Pour l'instant je fais des petits tests via l'ETS, je crois que toutes les fonctions pouvant être utiles sont disponible. Que ca soit les moteurs D370 ou le controleur 16M230 SMI l'éléctronique embarqué est inteligente.
Le systeme d'assignation avec l'app WAREMA via Bluetooth est un peu lent, elle permet de tester les moteurs sans envois de commande sur le bus KNX mais les fonctions sont juste Monté/descente/Stop en mode step pour 1à16 moteurs en même temps ou broadcast monté/descente en mode continu. (au debut j'avais juste pas compris que l'app selectionnais tous les moteurs par defaut et je deselectionnais en voulant faire l'inverse ;-) ).
Les moteurs D370 sont petit il convennent donc a toute taille de rail. Dans mon cas il faudra un petit adaptateur, pour la connection a l'axe; ayant des stores Griessier avec axe SW11 le vendeur de chez Dunkermotoren m'a fournit des adaptateurs pour arriver a cette taille; vue les combinaisons est possible d'adapter les moteurs a toutes les types d'axes. Les moteurs étaient aussi fourni avec les connecteurs STAK4 de chez Hirschmann.
Au finnal, c'est du plug & play...

Si vous avez des questions particulieres, n'hesitez pas!

Salut FranzCH,

Alors, tu as avancé? De mon côté, je viens de recevoir le module WAREMA que j'ai commandé chez Voltus. Je suis étonné par sa petite taille! (même si j'avais lu les dimensions dans la doc, c'est toujours une autre impression en vrai)
Mes châssis avec BSO devraient arriver début octobre. Le stress est à son paroxysme  Big Grin
Répondre
Quelques nouvelles:

Mes chassis sont posés avec les BSO.
J'ai bien les moteurs SMI et les cables ont les connectiques Hirschmann STAK 4.
Il faut encore que j'attende que l'électricien ait tiré tout les câbles pour commencer les tests.

J'ai demandé au technicien de me fournir les identifiants des moteurs pour faciliter la programmation mais j'ai eu droit à un "Je vais me renseigner".
Bref... J'attends toujours. On verra la semaine prochaine.

Du coup je vais peut être tester l'appli bluetooth dès que j'aurai le cable qui alimente le moteur.

@FranzCH: Tu as pu avancer de ton côté?
Répondre
(16/10/2020, 21:16:29)Electrochip a écrit : Quelques nouvelles:

Mes chassis sont posés avec les BSO.
J'ai bien les moteurs SMI et les cables ont les connectiques Hirschmann STAK 4.
Il faut encore que j'attende que l'électricien ait tiré tout les câbles pour commencer les tests.

J'ai demandé au technicien de me fournir les identifiants des moteurs pour faciliter la programmation mais j'ai eu droit à un "Je vais me renseigner".
Bref... J'attends toujours. On verra la semaine prochaine.

Du coup je vais peut être tester l'appli bluetooth dès que j'aurai le cable qui alimente le moteur.

@FranzCH: Tu as pu avancer de ton côté?

Bonjour Electro, les identifiants sont sur des étiquettes sur le moteur ou sur la prise spécifique SMI. En tout cas, était-ce le cas pour mes BSO Warema. D'ailleurs il y avait 2 jeux d'étiquettes supplémentaires que j'ai utilisées pour : l'arrivé au tableau (vu que je suis en étoile) et pour mon schéma d'installation, plus facile à consulter quand je programme.
Répondre
Les etiquettes sont toujours au nombre de 3 effectivement, soit une sur le moteur et 2 sur le cable qui sont détachable, soit les 3 sont détachables il est conseillé alors d'en coller une au moins sur le moteur.
Dans le cas d'un VR en mettre une dans le coffre car sur le moteur l'étiquette n'est pas visible une fois dans le tube.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais certaines interface disposent d'un mode découverte.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
(17/10/2020, 17:47:21)filou59 a écrit : Les etiquettes sont toujours au nombre de 3 effectivement, soit une sur le moteur et 2 sur le cable qui sont détachable, soit les 3 sont détachables il est conseillé alors d'en coller une au moins sur le moteur.
Dans le cas d'un VR en mettre une dans le coffre car sur le moteur l'étiquette n'est pas visible une fois dans le tube.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais certaines interface disposent d'un mode découverte.

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Mais chez moi elles ne sont pas sur les cables. Je n'ai pas pu ouvrir le coffret des BSO et voir si elles étaient collées sur le moteur. J'attends le retour du technicien pour plus d'info. Apparemment les moteurs ne sont accessibles que lorsque les BSO sont baissés donc je ne peux pas aller voir moi même.
Répondre
(18/10/2020, 13:46:20)Electrochip a écrit :
(17/10/2020, 17:47:21)filou59 a écrit : Les etiquettes sont toujours au nombre de 3 effectivement, soit une sur le moteur et 2 sur le cable qui sont détachable, soit les 3 sont détachables il est conseillé alors d'en coller une au moins sur le moteur.

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Mais chez moi elles ne sont pas sur les cables. Je n'ai pas pu ouvrir le coffret des BSO et voir si elles étaient collées sur le moteur. J'attends le retour du technicien pour plus d'info. Apparemment les moteurs ne sont accessibles que lorsque les BSO sont baissés donc je ne peux pas aller voir moi même.

Avec le Warema il y a l'interface BT qui permet de tester; on retrouve vite quoi est quoi et on peut reatribuer sans probleme.
Répondre
(19/10/2020, 09:36:49)FranzCH a écrit : Avec le Warema il y a l'interface BT qui permet de tester; on retrouve vite quoi est quoi et on peut reatribuer sans probleme.

Cool, dans le pire des cas je ferai comme ca car j'ai l'interface Warema.
Par contre, est-ce que tu peux me confirmer que l'interface récupères bien les identifiants?
Si oui, je pourrai mettre moi même les étiquettes sur les câbles si vraiment mon menuisier ne trouve pas de solution Big Grin
Répondre
Idealement :
Une Etiquette au niveau du moteur / coffre VR
Une Etiquette en bout de cable au niveau du raccordement
Une Etiquette sur une Feuille qui recapitule la liste des moteur SMI et leur emplacement. (Exemple un fichier Excell ... ), le tout mis dans le dossier avec les plan Elec/Dossier Domotique...
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
(19/10/2020, 20:04:24)filou59 a écrit : Idealement :
Une Etiquette au niveau du moteur / coffre VR
Une Etiquette en bout de cable au niveau du raccordement
Une Etiquette sur une Feuille qui recapitule la liste des moteur SMI et leur emplacement. (Exemple un fichier Excell ... ), le tout mis dans le dossier avec les plan Elec/Dossier Domotique...

Parfait, c'est ce que je comptais faire Smile
Normalement, les moteurs sont livrés avec 4 étiquettes à coller. Dans la doc il y a même déjà un tableau sur lequel coller les étiquettes et mettre une description à côté.
Encore faut-il avoir les étiquettes...  Dodgy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)