Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alim MDT avec fonction diag.
#1
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps, suite a un reset volontaire ou une coupure volontaire de l'alimentation secteur, mon alimentation ne redémarre pas, ne fait que rebooter en affichant furtivement un trafic > à 60%.
Elle  redémarre correctement que si je débranche plusieures branches du câblage EIB, mais sans arriver à cerner laquelle me provoque ce dysfonctionnement: donc impossible de savoir si c'est un participant qui est en cause ou l'alim. ?
Est-ce que quelqu'un en utilise une - il y à trois références avec diagnostic - et quels paramètres sont indiqués svp ? j'ai essayé en Time Out, le mini et 30 secondes, aucune différence.
A tout hasard, y aurait - il un moyen de faire un reset usine ?
Merci
Thierry
Répondre
#2
Salut

Dejà des alimentations MDT avec fonction de diag, il n'y en a pas qu'une.
Je ne sais pas si tu as suivi la formation, mais même si on est libre de faire pas mal de chose, il y a quand même certaines choses a faire attention ...
Pas de bouclage
Combien as-tu de participant ?
Plus grand longueur entre 2 participant

Qu'entends-tu par rebooter ?
Est-ce que tu as mesurer la tension au borne de l'alim, pour voir ce qui se passe ?

Que un traffic passe a plus de 60% apres un redémarrage n'est pas choquant si on ne prend pas de disposition particuliere pour echeloné le démarrage des participant.

RESET Usine = Decharger le participant sous ETS.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(24/02/2020, 15:10:07)filou59 a écrit : Bonjour,
il y en a 3 de mémoire, juste l’intensité max qui change, c'est la STC-0640.01
Pas de bouclage.
40 participants
Au max, 4m entre participant.
J'ai échelonné le démarrage des participants quand cela était possible (il n'on pas tous cette possibilité, j'ai du ZENIO, HAGER et MDT).
Je ne pense pas que la tension soit basse, sur la visu, j'ai toujours 29VDC et des broquilles, le trafic normal ne dépasse pas les 5%...
Je regarderais à l'oscillo dans la semaine.
Le site de la construction, ne t'attarde pas sur les déboire...:https://figues65.forumconstruire.com
Je ne me rappelle plus si j'ai mis des photos du tableau.
PS: j'ai 62 balais et électronicien toujours en activité Wink
Cordialement
Thierry
Edit: Ok pour le raz en usine, je vais essayer...

Salut

Dejà des alimentations MDT avec fonction de diag, il n'y en a pas qu'une.
Je ne sais pas si tu as suivi la formation, mais même si on est libre de faire pas mal de chose, il y a quand même certaines choses a faire attention ...
Pas de bouclage
Combien as-tu de participant ?
Plus grand longueur entre 2 participant

Qu'entends-tu par rebooter ?
Est-ce que tu as mesurer la tension au borne de l'alim, pour voir ce qui se passe ?

Que un traffic passe a plus de 60% apres un redémarrage n'est pas choquant si on ne prend pas de disposition particuliere pour echeloné le démarrage des participant.

RESET Usine = Decharger le participant sous ETS.


Pièces jointes
.xlsx   Cablage BUS .xlsx (Taille : 19,84 Ko / Téléchargements : 13)
Répondre
#4
Salut Thierry,
J'ai lu ton histoire de chantier… Sympa ! et pas de bol pour la mésaventure avec l'entreprise qui a coulé, mais c'est un classique, je vois cela tous les jours dans mon boulot.

Pour ton problème, essaye d'isoler tes différents bus, jusqu'à trouver celui qui contient l'élément qui pose problème, ou débranche tous tes participants et rebranche un par un…

J'ai eu 2 fois un soucis similaire, a chaque fois sur des modules Zennio, qui suite à une manip de ma part se mettaient a délire et saturer le bus.
Cela se voyait nettement au niveau de la Led de trafic sur mon interface IP KNX (Zennio aussi).

Tu as aussi le moniteur de ETS pour tracer ce qui se passe.
Répondre
#5
(25/02/2020, 10:26:35)jdrenne a écrit : Salut Thierry,
J'ai lu ton histoire de chantier… Sympa ! et pas de bol pour la mésaventure avec l'entreprise qui a coulé, mais c'est un classique, je vois cela tous les jours dans mon boulot.

Pour ton problème, essaye d'isoler tes différents bus, jusqu'à trouver celui qui contient l'élément qui pose problème, ou débranche tous tes participants et rebranche un par un…

J'ai eu 2 fois un soucis similaire, a chaque fois sur des modules Zennio, qui suite à une manip de ma part se mettaient a délire et saturer le bus.
Cela se voyait nettement au niveau de la Led de trafic sur mon interface IP KNX (Zennio aussi).

Tu as aussi le moniteur de ETS pour tracer ce qui se passe.


Bonjour,

Justement, c'est des composants qui sont dans un grenier qui gère la VMC DF et il faut que je revoie tout ce câblage...Ça sera l'occasion de les tester.
Le pire, c'est que je ne sais pas à quel moment cela à commencer, l'alim est sur un onduleur et on à eu des coupures cet hiver avec les coups de vents.
Mais deux heures de maintien, c'est cour, et quand le jus est revenu...Je vais commencer par cette branche du réseau.
Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)