Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Z35 et retour d'état
#1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de paramétrage de mes Z35 pour la gestion du dimming.

J'utilise un Dimmer Merten MEG6710-0004, un interrupteur Celiane KNX et un Z35 dans le cas présent.

J'arrive à Dimmer sans soucis depuis le Celiane ou depuis de Z35, par contre quand je Dimme depuis le Celiane, il n'y a pas de mise à jour de la valeur de dimming sur le Z35.

J'ai un petit doute avec les GA à utiliser pour de la variation et j'ai pris ce modèle standard:

> COMMUTATION
> STATUT
> ATTENUATION
> VALEUR DE VARIATION
> VALEUR

 mais je ne comprends pas trop la différence entre "Valeur de Variation" et "Valeur" et je pense que mon soucis vient de là....

Pour mes Celianes, j'ai ces objets:
> Switching
> Dimming
> Value Statut

Pour l'actionneur, j'ai les objets:
> switch object
> dimming object
> Value object
> Statut feedback switch
> Statut feedback value

Pour le Z35, j'ai fait pour des raisons de possibilité de réglage précis, définit un Pourcentage object.

Du coup pour les GA je suis parti sur:

> COMMUTATION
switch
switch object

> STATUT
statut feedback switch

> ATTENUATION
dimming
dimming object

> VALEUR DE VARIATION
value statut
statut feedback value

> VALEUR
value object
pourcentage object (Z35)

Les deux GA (valeur de variation et valeur) me perturbent car je ne comprends pas trop la différence, les deux ayant des object de 1 byte, je peux/dois les fusionner?

Merci pour votre aide,
Répondre
#2
Normalement Valeur variation est le pourcentage auquel tu veux que la lampe soit et Valeur est le retour d'état en pourcentage envoyé par ton actionneur.

Les Celiane n'utilisent pas ce retour d'état en % mais uniquement le retour d'état sur 1 but (on ou off)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Hello Pollux

En fait sur le Z35, j'ai 2 objects pour le pourcentage (j'en ai oublié un dans ma description plus haut):

> "Controle de % "
> "Indicateur de %"

Leur description étant explicites, du coup le les ai mis tout les deux dans la GA VALEUR avec le "Value object" de l'actionneur. Du coup j'ai:

> "Value object": W
> "Contrôle %": W
> Indicateur %": R

Donc normalement quand je dimme avec le Celiane, le "value object" est modifié et envoie sa valeur sur la GA VALEUR, et l'objet "Indicateur %" recupère cette valeur et met à jour l'affichage du Z35, non?
Répondre
#4
Le contrôle et l'indicateur doivent être sur 2 GA différentes.

Le contrôle est envoyé par le Celiane et/ou le Z35 et lu par l'actionneur tandis que l'indicateur est envoyé par l'actionneur et lu par le Z35. Tu dois donc utiliser 2 GA différentes.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Effectivement cela fonctionne mieux avec 2 GA différentes....

Reste à appliquer la même chose sur la gestion des volets ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)