Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve, fin de l'installation de l'éléctricité.
#7
Les détecteurs sont incontournables dans les distributions (couloirs) notamment (et le coût est moindre comparer à l'installation d'un bouton à proximité de chaque porte) et pertinents dans certaines pièces ; chez moi : arrière-cuisine, cellier, dressing, WC, garage, entrée ext, hall d'entrée, ...

Pour le comptage de l'électricité, il y a le Hager TE 332 avec une entrée pour récupérer les impulsions de la sortie télé-information du Linky et 3 tores.
Pour certains récepteurs tu peux également utiliser les sorties TOR MDT  AMS avec comptage intégré

Pour l'affichage des historiques de consommation (24h, jour, semaine, mois, année) : une box Lifedomus qui pourra également être utilisée pour la supervision de toute l'installation, l’accès distant (iOS, Android) et la commande vocale (avec Alexa).

J'ai deux affichages pour gaz car le nouveau compteur connecté "Gazpar" a été installé très récemment ce qui m'a obligé à modifier l'index du compteur dans le TE 332 (j'ai donc conservé l'historique de l'ancien compteur).

[Image: 200209122243944635.jpg]

Par ailleurs, il faut aussi penser aux éclairages extérieurs, à la porte de garage, portail, portillon, éventuelle piscine, arrosage ; même si dans un premier temps ce n'est que l'installation de gaines en prévision d'un câblage futur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve, fin de l'installation de l'éléctricité. - par Ives - 15/02/2020, 18:32:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)