Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface KNX IP (Interface controle à distance avec serveur WEB)
#1
Bonjour à tous.

Une fois de plus au risque de me répéter, je suis tout jeune dans le monde de la domotique.

J'ai fais un seul appartement en domotique, et j'ai essayé le controleur logique passerelle IP Schneider LSS100100.

Mais honnetement, je ne le trouve pas terrible, je le trouve pas assez garnis en widgets pour les téléphones/tablettes.

Quelqu'un saurait me conseiller une IP/Passerelle assez simple, sans avoir besoin de fonctions poussés... Juste avec un bon rapport/qualité prix, et qui serait adapté pour tout ce qui est contrôle à distance à travers une application (ou même un site web au pire).


Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,

Je n'ai pas encore fais mon premier projet KNX qui sera pour mon propre domicile, mais mes recherche mon amené sur l'interface IP Weinziel 731 

Recherche sur ce même forum  Big Grin
Répondre
#3
Voire chez MDT.
Répondre
#4
@chriks : Merci beaucoup pour ton conseil. Tu n'as jamais fais de projet KNX, moi c'est mon 1er Smile Bon courage à toi. En revanche, explique moi le pourquoi, tu me conseilles cette interface si tu ne l'a jamais vraiment utilisé ? Qu'est ce qui te pousse à la choisir elle et pas une autre ?


@jdrenne : Merci. Mais il me semble que chez MDT tout est en anglais... non ? Je me débrouille assez bien mais bon, lorsqu'on est débutant en KNX, je sais pas si c'est une bonne idée..
Répondre
#5
MDT c'est tout en Allemand ou en Anglais.
Je ne comprends pas bien le problème avec l'Anglais; l'Allemand oui c'est compréhensible, mais l'Anglais… Nous sommes en 2020 et cette langue est enseignée dans tous les cursus scolaires, du plus petit au plus grand, (j'ai 55 ans et j'ai commencé a apprendre l'anglais au CP ou 11eme comme ont disait à mon époque).

Si tu maitrises pas la langue Anglaise, Google est ton ami … C'est ce que je fais avec le teuton.

Sinon, tu peux utiliser des marques comme Hager, et payer 3X plus que MDT pour moins bien… mais en Français !

Il y a aussi Zennio, marque Espagnole qui traduit tout dans de nombreuses Langues (dont le Français), ET DONT LE SAV/SUPPORT EST MILLE FOIS SUPERIEUR A MDT...
Répondre
#6
Et pour revenir au sujet Technique, l'interface IP de MDT offre la possibilité d'envoyer des email sur alerte, et distribue l'heure sur le Bus .. Bref la totale pour pas cher, et ça reste une interface IP, rien de complexe a programmer.
Répondre
#7
(11/02/2020, 18:55:29)Portugues95 a écrit : @chriks : Merci beaucoup pour ton conseil. Tu n'as jamais fais de projet KNX, moi c'est mon 1er Smile Bon courage à toi. En revanche, explique moi le pourquoi, tu me conseilles cette interface si tu ne l'a jamais vraiment utilisé ? Qu'est ce qui te pousse à la choisir elle et pas une autre ?


@jdrenne : Merci. Mais il me semble que chez MDT tout est en anglais... non ? Je me débrouille assez bien mais bon, lorsqu'on est débutant en KNX, je sais pas si c'est une bonne idée..

j'ai pris cette interface suite à une recommandation de filou59 sur un post de novembre pour un autre membre:

Je conseille actuellement 2 marques qui proposent au choix des interfaces ou routeurs qui fonctionnent bien et qui ont en commun la non nécessité de devoir les alimentés autrement que par le bus KNX.

Chez Wienzierl : KNX IP Interface 731, ou son successeur le modèle 732 secure
Ou chez MDT : SCN IP000.02 ou SCN IP000.03 , idem la version non secure et la version secure.

Les versions secure non que peu d’intérêt pour les particuliers pour le moment, mais si elle sont dispo pour le même prix autant franchir le pas.

Ne connaissant pas trop j'ai donc fais un choix Big Grin
Et merci, j'ai le temps de m'amuser avec, les fondations ne sont pas encore faite Big Grin
Bon courage également à toi
Répondre
#8
Attention Portugues95 : Ton titre n'est pas très judicieux je pense et du coup tu as des réponses qui ne sont pas approprié.

Si j'ai bien compris : Tu demande des conseil dans le choix d'une interface KNX dans le but de te connecter a distance, en gros tu veux une sorte d'interface WEB pour te connecter sur l'installation une supervision pour se connecter via un tel portable ?

Une interface : ca sert a se connecter en local , pour faire de la programmation , pour qu'une supervision se connecte sur le bus KNX.
On peut réaliser ces opération a distance via le WEB , mais il faut mettre en place des regle de routage sur la box du client , connaitre les port a rediriger, mettre en place des sécurité, comme passer par un VPN etc....

Toi si tu veux un truc qui gère tout l'aspect distant ... il faut quelques choses de plus sophistiqué, certaine box vont peut être gérer ca, sinon il me semble qu'il y a des solution chez BAB Technologie qui le font mais il faut vérifier.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Effectivement je n'avais pas vu la partie interface tablette et mobile ...

La je ne me suis pas documenté car ce n'est pas quelque chose que je souhaite mettre en place
Répondre
#10
Bonjour.

Mon problème avec l'Anglais ? Aucun.. au contraire, j'adore ça. Et je me débrouille très bien. Oui ça peut paraître contradictoire, mais mon soucis, c'est que lorsque c'est dans des logiciels, ça devient plutôt de l'anglais technique que de l'anglais normal.... Et puis, à choisir, surtout lorsqu'on est débutant dans mon cas, je me sentirai beaucoup plus à l'aise et en confiance avec du français, au lieu de l'anglais...

Moi je cherche une passerelle IP déjà pour programmer l'installation, mais c'est surtout pour le client, afin qu'il puisse faire du contrôle à distance.

Je vais me pencher sur le MDT, tout le monde a l'air d'en dire du bien, tant pis pour l'anglais. Je reviendrai sur le forum si besoin. En espérant donc trouver mon bonheur avec ce produit.
Dernière petite chose d'ailleurs, serait il possible avec cette même interface, de s'en servir comme horloge ? C'est à dire programmer une heure pour fermer un contact, et programmer une autre heure, pour ouvrir le contact ?

Merci à tous les deux pour vos conseils et explications.
Répondre
#11
@filou59 : Bien vu ! Mon titre est ambigu dû au manque d'expérience... Mais c'est tout à fait cela... comme expliqué dans le précédent message, je cherche une interface pour faire du contrôle à distance, et pas uniquement du local... En ce qui concerne la redirection des ports etc... tout ça ne me fait pas peur. J'ai l'habitude. Donc, est ce que les deux derniers produits proposés par les membres sont capable de faire ce fameux " contrôle à distance " ?

Merci beaucoup Wink
Répondre
#12
Hello

J'ai la MDT comme passerelle.

Elle est très bien avec fonction serveur de date et heure et serveur mail en cas d'alarme etc.... mais en aucun cas il y a une interface de contrôle à distance pour gérer ton install KNX.

regarde cette video pour te faire une idée: https://www.youtube.com/watch?v=zsqPo0RlKF4
Répondre
#13
Salut kevLille, désolé de répondre tardivement

Je te remercie pour ton conseil. Je viens de regarder à l'instant la vidéo. Ça a l'air pas mal, mais peux tu me confirmer que cela fait bien du contrôle à distance ? Si oui, Pourrais-tu également m'envoyer des captures d'écran pour voir à quoi ressemblent le panneau avec les widgets pour le contrôle a distance ?
je te remercie d'avance.

Portugues95
Répondre
#14
Hello

Non pas de contrôle a distance....

Regarde ce produit https://www.mdt.de/VisuControl_Easy.html Je n'ai pas regardé en détail mais cela peut correspondre à ton besoin
Répondre
#15
@Kevlille : Désolé pour le retard. Le produit proposé, je ne suis pas sûr qu'il le fasse, mais possible. Même s'il le fait, j'ai vu dans la description que c'est compatible APPLE uniquement.. Merci quand même


Petit up
Répondre
#16
@Portugues95

Oui j'avais contacté le support il y a qq semaines et ils annoncent une version Android en 2021.... pas avant
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)