Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS 6 fin 2020
#1
Bonjour,

ETS 6 va sortir fin 2020. Information confirmée par ABB.

Il semblerait qu'ils vont faire une licence "cloud". Donc plus besoin de dongle
Mieux gérer tout ce qui est secure
Intégrer l'IoT
et d'autres choses encore...

Est ce que certains ont plus d'infos.
Répondre
#2
Salut

Ce n'est plus un secret, KNX l'a annoncé en novembre dernier.

J'en avais parlé là : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...4#pid44914


Citation :Il semblerait qu'ils vont faire une licence "cloud". Donc plus besoin de dongle
Oui a voir dans les détails le fonctionnement, mais pour un pro lorsque tu fais une mise en service sur un site tu es facilement sans réseau dans certains bâtiment ... donc si cela nécessite d'avoir en permanence un accès au Net je trouve que ca va être vraiment limité, enfin wait & see.

-L'interface serra totalement revu, ca va vers le style flat a la W10 (Je suis vieux et j'aime pas le changement)

-Amélioration du RF 
-Coupleur RF : possibilité d'étendre une ligne TP avec un media RF.

-Ils ont aussi pas mal de projet qui porte sur la gestion des energie (couplé a KNX IOT)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Licence "cloud" ... ça sent l'abonnement mensuel ! Big Grin
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#4
(27/01/2020, 17:11:12)Woofy a écrit : Licence "cloud" ... ça sent l'abonnement mensuel ! Big Grin

Je ne pense pas que ce soit leur philosophie, et ce n'est pas ce que j'ai compris, mais bon a voir.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Bonjour,

Je suis en train d'hésiter pour acheter une licence ETS5 ce jour compte tenu de la promo en cours -30% jusque ce soir. mais je vois votre annonce sur ETS6. Du coup, je me demande si c'est une bonne affaire et qu'elle sera la pérennité de cette version ETS5. Un avis ?

Jean-Jacques 
Répondre
#6
ETS5 fonctionnera toujours, mais le dev sera arrété.
Si de bonnes afaire sont là il ne faut pas hésiter je pense.

ETS6 apportera qq nouveautés, mais rien de bien révolutionnaire (surtout pour un particulier), l'interface graphique sera fortement revu, certains aimeront d'autre non.

Il sera toujours possible de passer a ETS6 ultérieurement si besoin.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Retour d'expérience personnel : je me souviens avoir acheté ma licence ETS3 en soldes, quelques mois avant la sortie d'ETS4. Puis j'ai acheté à une mise à niveau de ETS3 vers ETS4 et j'avais été très content de mon plan car la somme des deux s'était avérée moins chère qu'une licence ETS4 seule.
Évidemment, rien ne garantit qu'un tel phénomène se reproduise.
Répondre
#8
Après il faudra voir quelle sera la politique de KNX : est-ce qu'une mise a jour permetra encore d'utiliser ETS5 ou pourra ton utiliser les 2... bref plein de question encore en suspend
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Un nouvel interface, des améliorations en RF,... OK. Mais pourquoi rester sur Windows?
N'est-il pas temps quand on veut être pour tous, permettre à ceux qui ont IOS, ou Linux, de pouvoir avoir accès à leur installation sans devoir aussi prendre une licence Windows.
KNX aficionado

Répondre
#10
Peu être parce-que Windows représente environ 90% de part du marché ?

Il ne faut pas oublier qu'ETS est un logiciel fait pour les Pro, on parle donc d'un logiciel métier orienté dans le domaine de la  technique, et là on doit frôler je pense les 99% de part de marché pour du Windows.

Que ce soit en automatisme, en électricité ou autre tous les logiciels sont développé pratiquement exclusivement sous Windows.

Maintenant pour les gens qui préfère Linux ou Mac, il existe des moyens de nos jour avec via des solutions de virtualisation de lancer ETS sous un Windows virtualisé.
Il faudra acheter une licence Windows oui,mais bon certains sites permettent de profiter de prix assez dérisoire (pour qq euros), qui n'ont rien avoir avec le prix d'une licence ETS.

Pour les particulier il y a ETS inside, il tourne sous Linux et Windows, mais on ce n'est pas le même style de logiciel.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
Ca coûte très très cher de supporter un OS supplémentaire (par exemple une nouvelle version de Windows).
J'ai bossé dans une boite qui développait un petit logiciel hyper dépendant de l'environnement et de l'OS, compatible (à l'époque) Windows XP, Vista et Seven.
Le logiciel existait du coup en 32 et 64 bits (car XP et Vista uniquement 32, mais à partir Seven les 2 pouvaient fonctionner, et le portage 64 bits venait juste d'être fait). Et le logiciel existe en français et en anglais.

Ben mine de rien, pour les ingés de l'assurance qualité (QA), chaque test doit être fait sur XP 32 bits, Vista 32 bits, Seven 32 bits, Seven 64 bits, x 2 langues, donc 8 fois.
Pour les tests automatiques ça fait un coût en VM plus important, mais pour les tests manuels c'est l'enfer.
Et passer la campagne de test complète à chaque nouvelle version ou nouveau patch du logiciel, ça prenait au moins 2 semaines à ne faire que ça pour toute l'équipe (la QA renforcée d'une grosse partie des développeurs qui ne développaient plus, sauf pour la correction des bugs détectés). Bref, c'est cher.
Si en plus il faut rajouter Linux (quelles distributions ?) et MacOS, face au gain espéré ce n'est pas rentable (sauf si un gros client équipé de Mac veut payer la facture alors là oui il est possible de développer le logiciel pour eux, et de le maintenir. Mais économiquement ça n'a aucun intérêt, ni pour le client ni pour nous.


PS : le portage 64 bits à lui seul a pris 2 ans. Alors développer une version pour un nouvel OS, ça prends du temps également.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#12
Oui
Et encore là toi tu parles de différentes version de Windows, là on parle de plateforme différente ce qui est totalement différent.

A la limite quand on reste sous Windows, grâce a .NET les développements sont simplifié de nos jours. Et puis c'est simple il suffit de dire compatible avec tel ou tel OS, rien n'oblige un éditeur a maintenir une compatibilité avec un vieille OS sauf comme tu le dis a moins d'y avoir un intérêt et avoir un gros client.

Ce qui coûte cher c'est les grosses transition que les OS fond parfois ou la compatibilité ne peut être assuré facilement car des bibliothèque ne sont pas ou plus dispo, quand la philosophie de l'OS change et que des méthodes n'existe plus etc...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#13
Il faut aussi se dire que certains fichiers produit ne vont être dev que pour les dernières version...
Chez Zennio par exemple, leur derniers modules ne sont compatible que avec ETS 5 et 6.
Idem chez Hager ou j'ai déjà rencontré des difficultés car mon ETS 5 n'était pas à jour...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)