Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection de verrouillage d'une porte
#1
Bonjour,

dans notre maison on va avoir un studio qui en temps normal sera comme une grande chambre accessible par un couloir et lorsqu'on le rend indépendant on verrouille cette porte.
Dans notre système d'alarme on a prévu de traiter le studio comme une zone avec un armement partiel possible. On peut armer la maison et laisser le studio désarmé et inversement.

Mon besoin serait de pouvoir détecter que cette porte n'est pas seulement fermée (avec un détecteur reed) mais bien verrouillée pour activer ce mode d’armement partiel.

Auriez vous une idée, une solution ? Attention ce n'est pas du KNX dont j'ai besoin mais d'un détecteur qui fonctionne sur une alarme.

Merci Smile
Répondre
#2
Une possibilité à coût modique ; d'après la documentation il y a un retour d'état. Tu peux donc récupérer l'information sur une entrée binaire KNX.
[Image: 200125104757612352.jpg]
Répondre
#3
Bonjour
tu veux détecter le verrouillage, mais comment est il effectué ?
une simple serrure basique sur la porte ? mettre un contact au fond de la gâche du verrouillage à clefs

suivant le type d'alarme tu peux gérer la porte, gâche électrique et contact
Répondre
#4
Soit tu es bricoleur et du place un contact dans le dormant qui détecte la penne, soit tu ne l'es pas et tu remplace ta serrure par un modèle électrique avec retour d'état.
Répondre
#5
Merci, effectivement un simple poussoir dans le dormant ferait l’affaire dans majorité des cas mais On va être livré avec une serrure magnétique comme celle ci :

https://youtu.be/GC7HW7sgzIM

Du coup c’est vrai qu’un dispositif actif qui verrouille la porte pourrait avoir du sens. Je vais creuser un peu Smile
Répondre
#6
Bonjour
Tu mets une normale Smile

Le doublage est finit ?
Répondre
#7
(26/01/2020, 14:56:35)fabric24 a écrit : Bonjour
Tu mets une normale Smile

Le doublage est finit ?

Oui, à moins d’une idée lumineuse ce sera ce qu’on fera.

Pour la maison j’ai pratiquement posé toutes les ossatures avec la fibre de bois rigide dedans. Du coup on voit bien les pièces. Les doublages sont fait à 90% mais maintenant on va devoir attendre les fenêtres pour terminer.
On va s’occuper du doublage sous les toitures terrasse le week-end prochain et ensuite les réseaux !
Répondre
#8
Prévois une boîte de dérivation à proximité
voir suivant la disposition
peut être derrière le clavier

Tu tires un câble dans la gâche de verrouillage
et un autre en haut du dormant, le percer laisser du rab dans le doublage et un cache pour avoir en attente si un jour tu change de système
Répondre
#9
Je pense que le poussoir au fond du logement pour le penne de la serrure est le système le plus simple et donc le plus fiable.
On va mettre des portes fin de chantier, j'ai juste à prévoir un cable dans une petite gaine qui sorte au bon endroit et au moment du montage je ferai un système démontable sans trop de difficultés
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)