Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil de lecture
#1
Bonsoir,

Hier j'ai lu le grand guide de la domotique Tome 2 - KNX coté pratique.

Je précise que je n'ai aucun lien avec l'auteur (Christophe Lavergne) si ce n'est que je le suis dans des groupes Domotiques sur Facebook ou autre.

Ce livre d'environ 150 pages aborte les elements suivants :
- Les applications concretes du KNX
- Les idées recues sur KNX
- Concevoir un projet KNX
- Les rappels fondamentaux de la programmation
- Les bases de la régulation (comprendre chauffage et clim)
- Le KNX RF
- KNX et IOT (de maniere succinte
- La securisation des installations KNX
- Les outils de diagnostics dans ETS
- Reprendre une installation KNX sans avoir le ficher d'origines
- et pleins d'autres choses comme acces distant, la trousse a outils necessaire, trucs et astuces, l'organisation des adresses de groupe, les virtuels, etc...

Bref de très bon conseils pour le débutant et les personnes ayant passé le cap d'allumage de la lampe, des rappels (et peut etre des decouvertes) pour les plus experimentés avec des exemples, du concret et un style moins academique que les livres officiels KNX.

Je le conseille vivement car on retrouve la réponse à beaucoup de question que l'on retrouve tout les jours sur le forum et il donne les bases de maniere claire pour bien débuter un projet.

Dispo sur amazon au format Kindle (8 euros) immediatement (lire sur tablette android, ordi ou Ipad avec l'application Kindle) ou en format livre physique à 21€ (Je crois qu'il y a un delai sur le livre physique).

Octhib.
Répondre
#2
Merci pour le conseil, Octhib, je viens de le commander. Smile
Répondre
#3
Moi aussi commandé le 24/11, et plus de nouvelles depuis, impossible de contacter le vendeur … Bref pas cool.
Répondre
#4
Bonjour,

Ils arrivent.
Probleme de delai avec l’imprimeur a ce que j’ai vu sur Facebook.
Ils ont du etre expediés en fin de semaine donc tu devrais l’avoir cette semaine a mon avis.

Octhib
Répondre
#5
Bonjour,

J'ai commencé à lire la version Kindle sur le PC ; le problème c'est que le zoom ne s'effectue pas sur les copies d'écran ETS qui sont illisibles, à moins d'une astuce que je n'aurais pas vu sur le lecteur Kindle...
Répondre
#6
(26/12/2019, 18:33:22)Ives a écrit : Bonjour,

J'ai commencé à lire la version Kindle sur le PC ; le problème c'est que le zoom ne s'effectue pas sur les copies d'écran ETS qui sont illisibles, à moins d'une astuce que je n'aurais pas vu sur le lecteur Kindle...

Pas de probleme sur la version Kindle sur Ipad.
Je double click dessus et cela ouvre une fenetre. Peut etre une piste sur la version PC
Répondre
#7
Merci je débute en Kindle ! Smile Pour que certaines images soient lisibles je dois faire deux "double-clic" (il y a deux niveaux de Zoom)
Répondre
#8
Idem avec l’application pour iPhone. Il faut doublé-cliquer. Au final j’ai également acheté la version papier
Répondre
#9
Hello,
La couleur est importante ?
Parce que si je le prends en ebook, l'encre électronique n'est qu'en noir et blanc pour le moment ^^.
S'il est préférable de l'avoir en couleur, je le prendrais en livre physique.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#10
Non compatible kindle classique. Il y a des graphismes.
Il faut le lire sur la version tablette/telephone ou Pc/mac
Répondre
#11
J'ai pas de Kindle de toute façon, trop fermé.
Ok, je me commande directement le livre, merci !
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#12
J'ai (presque) fini le livre.
Super intéressant, en revanche certaines captures d'écran sont illisibles car tellement petites Sad On comprends quand même le point mais bon il faut reproduire sur une installation de test pour bien comprendre le tout.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)