Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Schneider - WISER FOR KNX - HomeLynk
#1
Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le KNX, je vous contacte au sujet de ce participant fabriqué par schneider...
Effectivement, je suis en train de faire ma 1ère installation en domotique, qui se passe d'ailleurs assez bien.
Mais j'aurai tout de même quelques questions concernant ce participant qui sont les suivantes :

- 1ère question : Comment établir une connexion sécurisé à distance ? Je ne compte pas me servir de l'application disponible sur le store par Schneider, car je trouve la manipulation assez longue pour pouvoir atteindre la partie " TOUCH " qui permet justement le contrôle à distance. De plus, j'utilise un smartphone rooté personnellement, leur application m'interdit même l'utilisation.
Je compte donc créer un raccourci directement par rapport à une adresse HTTP.

- 2ème question : Où pourrai je trouver plus de WIDGETS car je trouve que le participant est pauvre en widgets. D'ailleurs pour ce qui connaisse le participant, je suis obligé de prendre le widget "Commutation Générale" pour faire une simple commutation d'un éclairage (Une fois de plus pour ceux qui connaissent, en faisant ainsi, les commandes se retrouvent automatique en parallèle sur l'onglet "FONCTIONS GENERAL" alors que ça n'en est pas).
J'aimerai également avoir des Widgets qui permettent d'envoyer par exemple, directement la valeur en pourcentage de la variation souhaité.
Ou même encore, des Widgets qui permettent d'envoyer uniquement des bits en 1 ou en 0... Je ne trouve pas de widgets pour ce genre de fonctions. Je ne peux qu'utiliser le widget cité ci dessus, qui me force à faire un OFF (0)

- 3ème question : Dans le cas d'une fonction générale, par exemple un OFF pour tout l'éclairage, lorsqu'on a plusieurs actionneurs attribué à une même touche, nous ne pouvons pas faire de retour d'état si je me trompe pas, si ? Pourtant le homelynk me demande le groupe d'adresse pour le retour d'état.. Donc je ne sais pas quoi mettre sachant que j'ai plusieurs retours d'état...

Merci de bien vouloir me guider dans ce nouveau domaine...

Portugues95
Répondre
#2
Bonsoir,
je vais essayer de répondre à une ou deux questions d'une manière très brève pour manque de temps:
Q1:  Vous pouvez accéder à votre Wiser à distance en utilisant https pour raison de sécurité. Il faut juste avoir une adresse IP fixe ou utiliser ddns le cas échéant.
Q2:  Ça fait un bon moment que je n'ai touché àce produit même si il toure chez moi Wink je penses qu'il y'a possibilité d'uploader des icones. La procédure doit être documentée.
Q3:  dans le cas d'une commande groupée, pour faire les choses correctement, il faut calculer l'état du groupe (AND / OR) en fonction du type des charges commandées et de la signification du groupe. Vous pouvez le faire facilement avec Wiser.
J'espère que cette réponse vous sera utile.
Je vous laisse le soin d'examiner ces réponses avec possibilité de développer dès que j'aurai le temps.
Bonne soirée,
Répondre
#3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vais répondre à vos réponses comme suit :

Question 1 : Donc, il suffit juste de créer un nom de domaine, et automatiquement ma connexion au wiser via le nom de domaine est sécurisée ?

Question 2 : J'ai également vu qu'on pouvait uploader des icônes, mais je n'ai vraiment pas le temps pour ça ni la patience... D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le design qui me pose problème mais plutôt le fait, de manquer de widgets, de fonctionnalités... D'après ceux que je possède déjà par défaut, je n'ai aucun widget qui me permettrait de balancer une valeur en % pour une variation par exemple..

Question 3 : Etant nouveau dans le domaine, j'ai un peu de mal à vous suivre... Si vous pouviez détailler le "calculer l'état du groupe AND / OR" ... ??? En gros, cela se fierait pas rapport à une majorité d'état d'acquitement, et selon la majorité, un retour d'état serait donc pris en compte ? Comment faire "ce calcul" ?

Merci beaucoup encore une fois ! =)
Répondre
#4
Petit up.. Smile
Répondre
#5
Moi je dit produit à oublier une horreur
Répondre
#6
Bonjour,

Même si votre réponse ne solutionne pas mon problème, ça serait sympa que vous puissiez détailler pour comprendre pourquoi est ce que le produit est une horreur ...
Je ne défends pas du tout Schneider, mais ça me permettrait d'avoir une idée sur les produits, et de m'inspirer de vos conseils ainsi que connaissances.

La seule raison pour laquelle j'ai choisis le matériel Schneider, est le fait que j'ai des remises exceptionnelles sur leurs produits. Mais si il y a mieux pour du contrôle à distance, je peux également me fournir ailleurs pour cette partie.

Merci beaucoup.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)