Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accès à distance installation KNX
#1
Bonjour

Existe t il hors superviseur un moyen peu onéreux d'avoir accès à distance à la maison pour ouvrir ou fermer des VR par exemple ?
Ce matin ma femme me demande si elle ouvre ou ferme les VR, je lui dis si soleil tu ouvres, sinon tu laisses fermé ça protège du froid ; elle me répond : pas de soleil
Finalement à 11h c'est plein soleil 

D'où ma question.
J'ai ceci une station météo qui attend dans son carton depuis 16 mois qu'il va falloir que je mette...

merci
Répondre
#2
(19/11/2019, 10:20:47)Mettero a écrit : Bonjour

Existe t il hors superviseur un moyen peu onéreux d'avoir accès à distance à la maison pour ouvrir ou fermer des VR par exemple ?
Ce matin ma femme me demande si elle ouvre ou ferme les VR, je lui dis si soleil tu ouvres, sinon tu laisses fermé ça protège du froid ; elle me répond : pas de soleil
Finalement à 11h c'est plein soleil 

D'où ma question.
J'ai ceci une station météo qui attend dans son carton depuis 16 mois qu'il va falloir que je mette...

merci

Jeedom, mais faut accepter que ça ne soit pas parfait. Néanmoins ça marche plutôt bien.
Répondre
#3
Et via ETS Diagnotic au travers d'un VPN ? La licence, tu devrais l'avoir, le VPN, c'est facile à mettre en place.
C'est pas du tout WAF, mais tu ne l'avais pas précisé.

Pour ton soucis, met un station météo. La domotique, ça sert au automatiser la maison, pas te la rendre esclave de ton smartphone...

@fredblabla : Jeedom est un superviseur
Répondre
#4
Plein de possibilité existe,
Faut s'y connaitre un peu en informatique,
Selon les cas ouvrir le port 3671,
Faire un ddns ou un vpn...

Y as des appli phone qui peuvent ce connecter direct, si ta une passerelle ip/knx
La passerelle apli knx feller,
La supervision theben...

Ou simplement installer un ets3 cracké, pour envoyer des télégrammes a distance par ddns ou vpn ou ip fixe...
Répondre
#5
Il ya aussi le Proserv + VPN .... ca fonctionne parfaitement.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)