Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion chauffage et consigne erronée ABB
#1
Hello,
Je ne sais pas trop ou placer le sujet, mais je pense que mon soucis doit être lié à ETS.

Je dispose de radiateurs électriques commandés en TOR, de thermostats dans les détecteur de mouvement ABB 6131, reliés à ma supervision Gira.

La supervision permet de visualiser les modes de chauffage et éventuellement agir dessus.
Je remarque le matin que la consigne des radiateurs est à 13°C. Mon hors gel est programmé à 15° dans les ABB et jamais je ne donne d'info Hors gel dans mon processus de chauffage.
La nuit, on se met en ECO (17°) et en veille la journée (19°). Confort (21°) dès qu'il y a une présence.

Donc mon problème est double. J'ai du 13° qui se balade qque part et un mode Hors gel qui s'enclenche...
Je soupçonne un problème de config au niveau de mon ABB qui est la plaque tournante, mais j'ai tout passé en revue et je ne trouve pas le soucis avec mes connaissances et expérience.
La supervision ne fait que envoyer des modes de chauffage et une valeur manuelle.

Je sais que certains disposent du détecteur ABB 6131. Peut-être ont ils une solution qui tourne bien.

Merci
Répondre
#2
Pour le second problème, je pense que cela vient du fait que le régulateur passe en mode arrêt (et donc en mode hors gel). Mais pourquoi ?
Je ne sais pas comment activer ou désactiver le régulateur. Le seul objet dispo, c’est une sortie (81. Marche/Arrêt de la régulation).
Quels sont les cas où la régulation se mettrais à l’arrêt ?
Répondre
#3
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le moment ca si j'utilise les detecteurs en question, je ne me sers que de la mesure de température, la régul est géré par d'autre moyen.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
décidément filou59 tu m'en apprends tous les jours sur ce détecteur, je n avais même pas réalisé qu'il avait un capteur de température intégré ^^

Par contre désolé Jonathan, je ne l'utilise pas non plus en régulateur de chauffage :/
Répondre
#5
(18/11/2019, 01:17:33)kalhimeo a écrit : décidément filou59 tu m'en apprends tous les jours sur ce détecteur, je n avais même pas réalisé qu'il avait un capteur de température intégré ^^

De rien , c'est pas pour rien que je le recommande, il a un très bon rapport fonctionalité/qualité/prix
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)