Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commander des BSO
#3
Bonjour Medbenk,

merci pour cette réponse Smile

Pour le moment je n'ai pas trop d'idées pour la domotique mais cela ne veut pas dire qu'elles ne viendront pas plus tard.
Je fais une maison passive, je n'aurais pas de chauffage à proprement parler (juste un poêle à gaz pour l'appoint et la VMC DF), pas de climatisation ni de besoins pointus de ventilation. Pour l'éclairage il y aura surement des choses sympa à faire mais pour le moment je ne sais pas.
Pour les BSO j'ai déjà trouvé 3 scénarios :
- Ouverture de tous les BSO quand on arrive dans la maison
- Mise en sécurité de la maison quand on en part avec les lames dans la bonne position en fonction de la date (en hiver on cherche à faire rentrer le soleil, en été à s’en protéger)
- Mise en protection avec les lames verticales en cas de tempête ou d'intrusion.

d'une certaine manière j'essaye de ne pas me fermer de porte d'où l’idée d'utiliser KNX qui est si développé.

Comme je vais faire l'électricité dans la maison, je peux très facilement ajouter un petite gaine avec un câble qui circule de bloc en bloc pour former ce bus. Ainsi je pourrais plus tard mettre en place telle ou telle fonctionnalité quand le besoin s'en fera sentir.

Je ne suis pas opposé au filaire mais souvent il y a des piles et ça me plait moyen Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Commander des BSO - par Coroebus - 07/11/2019, 13:57:50
RE: Commander des BSO - par Medbenk - 08/11/2019, 09:48:05
RE: Commander des BSO - par Coroebus - 08/11/2019, 10:19:52
RE: Commander des BSO - par Maitre_Poulpi - 08/11/2019, 17:10:15
RE: Commander des BSO - par Coroebus - 08/11/2019, 18:13:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)